Le RPM, à travers sa section de Yorosso prépare déjà la réélection du président IBK. C’est ce qui se dit dans cette commune et l’heure est déjà à la mobilisation au niveau de cette section pour réussir ce chalenge.
Le samedi 27 janvier dernier restera gravé dans la mémoire des populations du village de Marena, situé dans la commune rurale de Koumbia, appartenant dans le cercle de Yorosso. Car, plus de 200 militants venus de divers partis politiques ont rejoint le RPM, faisant du coup du parti du tisserand, l’unique formation politique dans la localité.
L’artisan de cette moisson n’est autre que le jeune entrepreneur, Moussa Yapaga Goita, un autre enfant de la contrée qui a gagné la sympathie des populations. C’était à la faveur de la rentrée politique de la sous-section RPM de Koumbia, l’un des plus gros villages du cercle de Yorosso en termes de populations et de votants.
La cérémonie était placée sous la présidence du secrétaire général de la section RPM du cercle de Yorosso, Dr Nango Dembélé, non moins ministre de l’Agriculture qui a été accueilli chaleureusement par les militants venus de toutes les communes de Yorosso.
On notait la présence du chef de village de Marena, M. Issa Goita, âgé de 103 ans, du maire de la commune rurale de Koumbia, M. N’Golo Ozobio Goita, élu sous les couleurs de l’URD, le président du conseil de cercle de Yorosso, M. Mahamane Goita et Moussa Yapaga Goita, artisan de cette moisson pour le RPM.
En effet, à travers cette adhésion massive au RPM de plus 200 militants venus d’autres partis politiques comme l’URD, le PDES, le parti SADI, l’ADEMA-PASJ… la commune de Koumbia qui était l’un des fiefs de l’URD, est désormais entre les mains des Tisserands.
Le maire élu sous les couleurs de l’URD, M. N’Golo Ozobio Goita, est pratiquement seul. Mais, il a tenu à assister à la cérémonie d’adhésion de ses anciens camarades au Rassemblement Pour le Mali (RPM).
Dans son intervention, il a salué la détermination et l’engagement du secrétaire général de la section RPM du cercle de Yorosso, Dr Nango Dembélé et pour tout qu’il fait pour le développement de la localité.
Le chef de village de Marena, M. Issa Goita, a abondé dans le sens. Avant d’expliquer au ministre, les préoccupations des populations à savoir l’état de dégradation de la route, le manque de personnel de santé et d’enseignants dans les écoles.
« Je suis âgé de 103 ans. C’est la première dans l’histoire de mon village qu’un ministre mette les pieds ici. Tout le village de Marena, à travers ma modeste personne dit merci au ministre Dr Nango Dembélé. Nous sommes avec lui et le soutiendrons jusqu’à la victoire finale », a promis le chef de village de Marena.
Le porte-parole des nouveaux adhérents, M. Dramane Sogoba, a déclaré que le président de la République Ibrahim Boubacar Keita est un bâtisseur. C’est pourquoi, lui et ses camarades ont décidé de rejoindre le RPM, le parti de l’avenir, pour réélire le président IBK en 2018 dès le premier tour.
« Je suis plus que heureux, je suis comblé de joie. C’est une fierté pour moi, car c’est la famille RPM qui s’agrandit aujourd’hui. Cette grande mobilisation prouve que je ne suis plus seul », a déclaré le secrétaire général de la section RPM du cercle de Yorosso, Dr Nango Dembélé.
« Chez nous, il n’y a pas de premier militant ni de dernier militant. Vous avez tous les mêmes devoirs et les mêmes obligations dans le parti. Aidez IBK pour qu’il vous aide », s’est-il adressé aux nouveaux adhérents.
Adama DAO