Cercle de Ségou :Le PDES s’apprête à engloutir le PARENA et le Miria

0

 

rn

A Ségou, le Parti pour le développement économique et de la solidarité (PDES) s’apprête à accueillir des centaines de militants du Parena et du Miria. L’évènement sera célébré en grande pompe dans les jours à venir dans la capitale des Balanzans.

 

rn

Dans le cadre de son implantation dans le cercle de Ségou, le Parti pour le développement économique et de la solidarité (PDES) ne cesse d’enregistrer des adhésions. Après avoir provoqué d’importantes  saignées au CNID Faso Yiriwa Ton, à l’Adéma, l’Urd et le RPM, c’est le Parti pour la renaissance nationale (Parena) et le Miria de feu Mamadou Lamine Traoré qui feront bientôt les frais de l’invasion  des amis du chef de l’Etat. Ils seraient des centaines de militants et de leaders de ces deux partis à vouloir prendre d’assaut le PDES dans le cercle de Ségou. Parmi les nouveaux arrivants, on compte de gros calibres notamment des conseillers municipaux. 

Vu l’importance de leur nombre, les nouveaux adhérents veulent organiser une cérémonie grandiose. C’est ce plaisir que le point focal du PDES à Ségou, Djibril Tall s’apprête à leur donner et qui pourrait coïncider l’évènement avec le lancement officiel du PDES à Ségou, prévu dans les semaines à venir. Selon M Tall, « rien ne sera laissé au hasard pour réserver un accueil admirable aux nouveaux arrivants, et cela conformément à la vision du parti ». Et ces nouveaux militants seront vite intégrés dans les structures de base de la formation politique qui a de la place pour tout le monde, rappelle-t-il.

La saignée du Parena sera un coup dur pour le parti de  Tiébilé Dramé déjà  en difficulté depuis des lustres dans la région. Et le secrétaire général de ce parti, Djiguiba Keïta alias PPR, qui cherche désespérément à y être élu député, doit commencer à se faire des soucis.

 

rn

Abdoulaye Diakité   

rn

LE PDES A SAN ET TOMINIAN

 

rn

Bittar réussit son baptême de feu

rn

 

Le coordinateur régional du Parti pour le développement économique et de la solidarité (PDES) de Ségou, Jeamille Bittar, était ce week-end à San et à Tominian pour le lancement du parti. La mission a été très concluante pour le natif de San qui a réussi à l’occasion une très grande mobilisation.

San et Tominian ont réservé un accueil exceptionnel à leur fils, Jeamille Bittar, venu pour le lancement du Parti pour le développement économique et de la solidarité (PDES). Le coordinateur du parti présidentiel de la région de Ségou s’est dit totalement satisfait par la mobilisation des populations des deux localités et surtout l’euphorie suscitée par sa formation politique qui a accueilli en l’espace de deux jours plus d’un millier d’adhérents venus des partis phares comme l’Adema-PASJ ( la secrétaire générale de la Section Adema de Santé a viré au PDES), le RPM, l’URD et d’autres partis moins importants. « Bittar, on va mourir derrière vous » était le refrain chanté au  passage de la délégation tout le long du périple.

 

rn

Très ému par cet accueil à lui réservé par ses ressortissants, le 1er vice-président du PDES a tout simplement dit aux « Sanois » et « Tominians » merci. « Vous et moi, nous avons un contrat qui ne date pas d’aujourd’hui. C’est un contrat fondé sur la confiance, le sens de la parole donnée qui fera prospérer notre localité s’il plait à Dieu » a prêché Bittar devant les populations de deux cercles, satisfait de voir sa rentrée politique dans sa contrée se transformer en véritable triomphe. 

Abdoulaye Diakité

 

Commentaires via Facebook :