CEN : L’opposition réclame un débat contradictoire majorité-opposition sur les enjeux de la conférence d’entente nationale

14
CEN

Après avoir boycotté la Conférence d’entente nationale, l’opposition demande un débat majorité-opposition sur les enjeux de la conférence d’entente nationale.

Selon vous, ce débat aurait-il une importance sur la CEN ?

Qu’attendez-vous, qu’espérez-vous de ce débat ?

La Redaction de maliweb.net

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. Je doute fort que cette CEN puisse trancher la question d’Azawed.
    Une question qui n’a pas pu être tranchée à Alger par les médiateurs internationaux avec tous les moyens de pressions dont ceux disposent ne saurait trouver sa solution dans cette rencontre de 5 jours.

  2. Ce débat n’a pas d’importance, si l’opposition était sincère pourquoi ne pas aller a la CEN faire ce débat la-bas? L’opposition s’est mis a la touche et s’est discréditée. L’opposition a echoue dans sa strategie de chaise vide.

    Et je demande a l’opposition de prendre le train en marche

  3. Le but de la conference nationale ne doit pas etre de savoir qui peut gagner un debat MAIS DE REFLECHIR ENSEMBLE ET FAIRE DES PROPOSITIONS CONCRETES QUI AIDERONT LE MALI A’ SES PROBLEMES.
    Aux personnes qui disent la securisation d’abord, je leur dis que l’un des principaux buts de la conference est de permettre a’ notre faso de retrouver la paix et la securite’!!!
    Le Mali peut et doit relever le defi!!! Je ne dis pas qu’il n’y aura pas de problemes. C’est une entreprise humaine, il y aura des problemes; L’ESSENTIEL EST DE SAVOIR COMMENT LES SURMONTER!!!!

    • Il faut lire: “…REFLECHIR ENSEMBLE ET FAIRE DES PROPOSITIONS CONCRETES QUI AIDERONT LE MALI A’ RESOUDRE SES PROBLEMES!!!!!”

  4. je pense que la sécurisation du pays est un préalable à toute concertation dirigée par les ennemis du Mali.

  5. L’objet de la Conférence d’entente nationale n’est pas un débat contradictoire. Si tel était le cas, l’opposition a encore le temps de faire ce débat contradictoire lors des assises en cours. Le cas échéant il n’aura plus de sens.

  6. Bien sure. Rien ne sert de courrir, il faut partir a point. Actuellement IBk est entrain de faire courrir le Mali comme un idiot avec cette CEN, les autorites interimaires non installees, le Revision constitution, le pays non securise ect….
    Le prealable a tout cela est la securisation du pays. first..

  7. Unee conference biaisee, c est un cadre de defoulement et faire avaler le terme AZAWAD par le peuple Malien tout entier. C est tout

  8. L’Opposition politique a parfaitement raison de réclamer un débat télévisé. J’espère que sa demande sera acceptée par la Majorité présidentielle.

  9. C’est tout simplement une opposition destructive moi je crois que c’est le moment en tout nordiste nous sommes contre l’acte de l’opposition, la ou tout le mali est présent .Une opposition qui n’aime pas le bonheur du mali que leur intérêt le pouvoir.

  10. Pourquoi un tel débat? Est-il opportun après que les assises de la conférence nationale aient commencé ?
    Les autres couches sociales en déhors du jeu politique sont-ils du néant aux yeux de l’opposition?
    Est-ce par le sabotage de la conférence nationale que l’opposition y trouve un moyen d’humiliation du Presidenr IBK.?
    Sankingba pense Que le retour de la manivelle sera destiné à cette opposition irresponsable qui ne sait dans quelle direction elle doit naviguer.
    Oui la République vaincra.

    VIVE LA RÉPUBLIQUE

  11. L’opposition republicaine et democratique sait d’avance que ces VAURIEN,CARRANT, LIMITÉS reduseront tout debat.

    NI I SARA MALIKO LA, FOU YE TA.
    Mourir pour ce maudit pays revient à zero.
    **********************************************
    Gloire perpetuel à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie , sa source et sa lumière.
    Vive le GANJISME, vive la science universelle !

Comments are closed.