En visite en Russie et en Ukraine, le président de la Guinée Bissau et président en exercice de la Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), le général Umaro Sissoco Embaló, a été reçu en audience ce mercredi 26 octobre 2022 par son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky.
Auparavant, le président en exercice de la Cedeao s’était entretenu mardi avec le chef de l’État de la Russie, Vladimir Poutine lors d’une visite à Moscou.
Le président bissau-guinéen et son homologue russe ont évoqué les questions régionales et internationales d’actualité, la coopération entre la Fédération de Russie et la Cedeao, notamment la préparation du deuxième sommet Russie-Afrique prévu en juillet 2023, ont fait savoir des sources proches du Kremlin.
Il faut rappeler que l’Ukraine et la Russie, deux pays frontaliers, sont en conflit depuis le 24 février dernier. Le continent africain en général et la zone Cedeao en particulier sont fortement impactés par les conséquences socio-économiques de la crise russo-ukrainienne qui a très vite pris une dimension internationale.
Par Aboubacar TRAORE
Comment ce pauvre Embalo un nouveau esclave qui refuse de s’affranchir peut-il parler au nom des peuples de la CEDEAO? Il faut faire attention à ce mauvais garçon qui ne représente rien pour l’Afrique d’aujourd’hui. Il fait la honte des brave peuples d’Afrique, de toutes les façons Thomas SANKARA disait qu’un esclave qui refuse de s’affranchir ne doit pas s’apitoyer sur son cas. Pauvre Embalo, sachez que l’Afrique d’aujourd’hui n’a pas besoin d’un homme comme vous et vous devez dégager.
Merci Coulibalyke pour ta lumière et ta verite, la vraie verite car Emballo n’a aucune légitimité pour parler au nom du peuple Ouest-Africain contre qui il a décrète des embargo et des sanctions illégitimes et illégales!
Les populations Maliennes, Nigériennes, Burkinabe sont impactées depuis 2012 par la guerre contre les Jihadistes/Terroristes, qu’a fait la CEDEAO pour aider ces populations: ZERO. Le garçonnet Emballo un autre negre de service de Macron veut se faire de l’attention alors qu’il est en train de nous rien foutre pour les populations de la CEDEAO
Comments are closed.