Capitaine Amadou Aya Sanogo : «Je suis entièrement en phase avec le Président de la république par intérim, Dioncounda Traoré…»

10

Le Capitaine Amadou Aya Sanogo est en phase avec les autorités de la transition, concernant la requête du Président Dioncounda à l’organisation sous-regionale. Il a ténu à le dire de vive voix hier lundi 10 septembre, lors du journal de 20 h de la télévision nationale, l’Ortm.

Il s’agissait pour le Capitaine de couper cours ainsi, aux « rumeurs malveillantes », en déclarant que « le président de la République par intérim, le professeur Dioncounda Traoré, le premier ministre, Cheick Modibo Diarra et ma propre personne sont en phase. Nous nous consultons, nous nous voyons fréquemment et nous échangeons sur les grandes décisions pour la vie de la nation». Le Capitaine Amadou Aya Sanogo a remercié le président de la république le Professeur Dioncounda Traoré, pour la largesse d’esprit, la considération et le sens élevé du patriotisme qu’il a su mettre en avant pour ramener la paix sociale.

Il a tenu à préciser que dans la requête que le président de la République, le Pr Dioncounda Traoré a adressé à l’organisation sous régionale, il n’a été en aucun moment question de troupes pour sécuriser les institutions de la République du Mali. Le Capitaine a rappelé que le Président Dioncounda Traoré à son retour de Paris a eu à eu à dire qu’il fait « entièrement confiance aux forces armées et de sécurité du Mali, pour assurer la sécurité des institutions de la République du Mali ».

Et il n’a fait l’objet d’aucun changement, selon le Capitaine. Seulement, Dioncounda a demandé des matériels techniques, à savoir des appareils de déminage et d’autres outils de spécialistes pour aider les forces armées et de sécurité au Mali dans l’accomplissement de cette mission. Quand à la phase de recouvrement de l’intégrité territoriale, il a certes demandé des unités et du matériel, la logistique, mais là aussi, ce besoin sera fonction de la réalité du moment et quand les forces armées maliennes se sentiront dans le besoin de se faire aider par des frères voisins. « C’est le service technique malien, au niveau des forces armées et de sécurité qui vont travailler de concert avec les autres acteurs extérieurs concernés pour aider nos forces dans l’accomplissement de leur mission régalienne ».

Pour le Capitaine Amadou Aya Sanogo, contrairement à certaines allégations, tout va bien à Kati. De vive voix, le Capitaine a déclaré que les forces de sécurité maliennes sont plus que jamais comme un seul homme, sans problème à Kati et dans les autres garnisons. « Nous n’avons qu’une seule priorité : l’équipement, la formation, pour être une armée capable de sauvegarder l’intégrité territoriale ». Il a invité à s’éloigner des interprétations qui ne profitent qu’à des individus mal intentionnés.

B. Daou

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FNrQsC68LPY[/youtube]

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. de toute les façons tu esxx sans parole fixe personne ne te fait confience au mali a part tes complices….si les soldats de la cedeao ne vienent pas barbe rouge viendra te chicotexxxx moro an tikera e la a menna..

  2. À QUEL TITRE LE FANFARON S’ADDRESSE T’IL A LA NATION….

    CE QUE LE FANFARON OUBLIE…EST QUE PLUS IL PARLE …PLUS ÇA NOUS RETARDE ET PLUS ÇA LEUR CRÉE DES PROBLÈMES … PUISQUE ÇA MONTRE QUE LE PM PROTECTEUR A TRES MAL FAIT D’ABSORBER …AU LIEU DE DISSOUDRE SIMPLEMENT CES FANFARONS…

    COMME JE L’AI TOUJOURS DIT…LE SILENCE EST LA MEILLEURE OPTION POUR UN FANFARON…KONARE LE SAIT PUISQUE LUI EST UN FANFARON DE CALIBRE SUPÉRIEUR…

    N’AVIEZ VOUS PAS BENEFICIER D’UNE PETITE TRANQUILLITÉ DERNIÈREMENT QUAND VOUS VOUS ÊTES FAIT PETIT…….. BON … MÊME L’ACIER FAIT DU BRUIT QUAND L’ETEAU SE SERRE DESSUS

    EN PLUS CE VAURIEN G***UELARD FAIT DES ÉLOGES À DJONKOUDA…QU’EST ARRIVÉ AU SHERIF ZÉRO TOLÉRANCE QUI FAISAIT LA LOI À BAMAKO AVEC SON INFLEXIBILITÉ..”DJONKOUDA FERA 40 JOURS ET PAS UNE HEURE DE PLUS”… QUI A CONDUIT À LA BASTONNADE DU PRÉSIDENT QUAND LE MALHONNÊTE N’A PAS TENU SA PROMESSE … POUR DEVENIR EX-CHEF D’ETAT SANS JAMAIS ÊTRE CHEF D’ÉTAT…

    KONARE A RAISON DE S’INQUIETER …PARCEQUE VOUS POUVEZ INTERPRETTER LA REQUETE DU PRÉSIDENT COMME VOUS VOULEZ…MAIS ÇA NE VOUS ARRANGE POINT … PEUT ÊTRE QUE VOUS PENSEZ TOUJOURS QUE LA CDEAO OU AUTRES VONT CHANGER LEUR CONDITIONS…

    VOUS VOUS TROMPEZ FORT…SI JAMAIS L’ONU PASSE UNE RÉSOLUTION … VOUS ALLEZ VOIR CAR KONARE VA VOUS EN VOULOIR D’AVOIR ABANDONNÉ LE PLAN…

    À LA FIN… VOUS ET TOUS LES CONS D’OPPORTUNISTES DE POLITICIENS QUI VOUS ONT SUPPORTER ET SE DISENT DÉMOCRATES….APPRENDREZ TOUS QUE LE TEMPS DES COUP D’ÉTAT EST RÉVOLU … ET QUE LES PUTSCHES NE SONT JAMAIS LA SOLUTION PENDANT LA PORTE EST LARGEMENT OUVERTE…

    BANDE DE FANFARONS… LA SEULE VOIE DE SORTIE EST D’ALLER SECOURIR NOS FRÈRES ET SŒURS …ET FAIRE VOTRE DEVOIR QUE VOUS AVEZ ESSAYÉ DE FUIR… ET CELA NE SERA PAS FACILE … PUISQUE VOUS AVEZ LAISSÉ VOTRE ARSENAL ENTRE LES MAINS DES BA–TARDS AU NORD…

    ET JE DOUTE FORT QUE LA CDEO VOUS DONNE CES ARMES APRÈS LES RUMEURS QUE CERTAINS DES FANFARONS VOULAIENT RENDRE VISITE À KOULOUBA…ET APRÈS VOTRE APPARITION ET DISCOURS SANS AUTORITÉ LÉGITIME…

    AU FRONT OU AU DIABLE … SOLDAT RATÉ!

    Moussa Ag, QUI SE DEMANDE À QUEL TITRE LÉGITIME LE FANFARON S’ADRESSE À LA NATION…PENDANT QU’ON A UN PRÉSIDENT… UN PM… ET UN MINISTRE DE LA DÉFENSE … BIEN QU’IL SOIT FANFARON AUSSI…

    • Mon cher, “le fanfaron”, comme vous le dites a bien raison de se présenter a la nation ainsi pour couper court aux langues de vipère qui ne font que de l’intox pour alimenter les journaux. Et c’est ça le grand problème au Mali. D’autres ne vivent que de cette désinformation et le pays ne se portera que plus mal. Car aux yeux du monde et surtout des investisseurs ce ne serait que du bordel. Le gars s’est écarté du pouvoir et c’est lui qu’on accule toujours pour prendre des décisions concernant le nord, donc il a bien le droit de donner son opinion sur la situation.

      • MON CHER…

        QUI VOUS A FAIT CROIRE QUE LE GARS S’EST ECARTE DU POUVOIR…VOUS DEVEZ BLAGUEZ!!!

        ON ESSAYE DE TROMPER CEUX QUI PEUVENT NOUS AIDER ET ON SE LEURE…IL N’Y A PAS PLUS GROSSE BETISE QUE DE PENSER QUE LES AUTRES SONT BETES….

        CEUX QUI PEUVENT NOUS AIDER…SONT AUSSI INTELLIGENT…SINON PLUS INTELLIGENT QUE NOUS…ET ON ESSAYE TOUJOURS DE LEUR METTRE LA POUDRE DANS LES YEUX….CA NE VA JAMAIS MARCHER….

        JE COMPREND BIEN LE FACTEUR INTOX…MAIS ICI IL N’Y A PAS D’INTOX ICI….EN MOINS QU’ON NE PARLE DE DIFFERENT EVENEMENTS….

        LE PRESIDENT FAIT UNE REQUETTE….

        LE SOIT DISANT PORTE PAROLE DES FANFARONS PANIQUES….ET REAGI NEGATIVEMENT ET PUBLIQUEMENT AU NOM DU CHEF FANFARON….

        UN AUTRE FANFARON FAUX COLONEL PANIQUE ET REAGI NEGATIVEMENT ET PUBLIQUEMENT….ET PRETEND MEME COMBATTRE LES TROUPES CEDEAO S’IL METTAIT LES PIEDS….

        LES RUMEURS … QUE J’EVITE D’ECOUTER PERSONNELEMENT…PRETENDE QUE LES DEUX CHEFS FANFARONS SONT DIVISES SUR LA POSITION DES FANFARONS…ET QUE CERTAINS VOULAIENT ALLER A KOULOUBA POUR DEMANDER DES COMPTES…..

        OU EST L’INTOX ICI….OU EST L’INTOX…OU EST L’INTOX….

        TOUTES LES REACTIONS PUBLIQUES SONT VENUS DES FANFARONS EUX MEMES…..

        EN PLUS…CE QUE VOUS VOUS OUBLIEZ…PLUS IL SE FAIT PETIT PLUS ON PROGRESSE ET IL S’EVITE DE GROS PROBLEME….

        PLUS IL SE POINTE DEVANT LES MEDIAS…PLUS ON REGRESSE …. PLUS IL SE FAIT DES PROBLEMES….

        PUISQUE IL PROUVE QU’IL A LES RENNES ET C’EST CELA LE POINT FONDAMENTAL QUE LE MONDE EXTERIEUR CONTESTE …USA…FRANCE…CDEAO…UA…UEU….

        C’EST L’EXCUSE QUE LA CDEAO UTILISE POUR BLOQUER LES ARMES ET C’EST L’EXCUSE QUI EST UTILISE POUR DEMANDER A SECURISER LES INSTITUTIONS…

        ET NE PARLONS PAS DES USA…L’AMBASSADRICE VA DIRE “OUN YA FOO AW YEH KOO TCHI LANKOLO NI BEY YEN!”….POURTANT ON A VRAIMENT BESOIN DES USA POUR CETTE GUERRE….

        MAINTENANT…SI SON OBJECTIF EST LE SUPPORT DU PEUPLE….PEUT ETRE QU’IL L’AURA…MAIS A QUOI CA VA SERVIR….LES TERRORISTES VONT NOUS ANEANTIR…GARANTIE…SI ON NE NOUS AIDES PAS ET ON NE NOUS DONNE PAS D’ARMES….

        DONC….IL N’A QU’A CONTINUER A FANFARONNER DANS LES MEDIAS….ON VA VOIR….

        VOUS VOYEZ QU’ON PARLE PEU DE KONARE…POURTANT IL SEMBLE ETRE LE VRAI ARCHITECTE DU PUTSCH….MAIS IL NE FAIT PAS AUTANT LA G—UELE QUE SON FANFARON PHOTOGENIQUE ET BAVARD…

        QUAND ON FAIT UNE BETISE…LE SILENCE EST LE MEILLEUR AMI…

        EN PLUS…IL N’A AUCUN TITRE POUR S’ADDRESSER A LA NATION…CA CONFIRME CE QUE TOUT LE MONDE SOUPCONNE…MALGRE LES EFFORTS DU PM COMPLICE…QUI A ABSORBER LA MILICE AU LIEU DE DISSOUDRE LA MILICE….

        Moussa Ag, QUI EST CERTAIN QUE LE BAVARDAGE DU CAPI N’ARRANGE NI LE MALI NI LE CAPI

        • Merci pour votre clarification sur les “FANFARONS et leurs FANFARONNADES”. 😀 😀 😀 😀 😀

  3. Vous ne cessez de surprendre le monde avec querelles enfantines alors que 2/3 de votre pays occupé ….finalement le coup d’État n’a aucun sens , si 6 mois après vous êtes là vous chamailler en oubliant l’essentiel vos parents déplacés, réfugies et les victimes de la charia ……c’est grave…

Comments are closed.