Candidatures du RPM en commune III pour les législatives : Boureima Bomboté coopté sur la base d’irrégularités, M. Diawara dénonce la violation flagrante des textes

1

Massaoulé Diawara, non moins adjoint au secrétaire en charge de l’Organisation de la section jeunesse de la commune III du district de Bamako, a animé, ce lundi 17 septembre au quartier général du parti, un point de presse. Objectif : dénoncer la violation flagrante des textes régissant les procédures de la désignation des membres du RPM voulant se porter candidats aux législatives et informer l’opinion nationale et internationale que le choix portant sur la personne de Boureima Bomboté a été fait sur la base d’irrespect des règles prévues en la matière.

 

Suite aux constats de la violation des règles ainsi que les irrégularités dans les procédures prévues par les textes en matière de désignation des militants qui prétendent être candidats du parti RPM pour les législatives à venir, les choses se compliquent entre l’adjoint au secrétaire en charge d’organisation de la section jeunesse de la commune III, Massaoulé Diawara et le secrétaire général de ladite section, Boureima Bomboté.

Massaoulé Diawara révèle qu’une conférence de sections aurait été organisée le mardi passé pour la désignation du candidat du RPM pour les élections législatives prochaines. Comme déjà prévu par les textes régissant ce dispositif, le parti devait se réunir au préalable pour informer les secrétaires généraux et les autres qui, à leur tour, devaient aussi informer tous les militants de leur base. L’objectif est d’informer tous les militants intéressés à pouvoir se porter candidats au nom du parti.

Pour M. Diawara, ces dispositions prévues et prédéfinies par les textes du parti, n’ont pas été respectées lors de ladite conférence tenue récemment par la section RPM de la commune III. Laquelle conférence aurait permis à Boureima Bomboté d’être illégalement  coopté comme candidat de la commune III par les membres complices de cette situation. Chose qui, selon lui, n’est pas juste parce que contraire aux règlements intérieurs des textes du parti. Partant des propos tenus par l’adjoint au secrétaire chargé de l’organisation au niveau de la section jeunesse de cette commune, il y a donc eu violation flagrante des textes lors de la conférence ayant permis de faire de la personne de Bomboté le choix des militants, par le fait que des concertations de sections et sous-sections dignes de ce nom n’ont pas été faites lors de sa désignation comme candidat du parti. Comme preuves d’irrégularité, M. Diawara confirme être aussi empêché d’entrer dans la salle lors de ladite conférence par le secrétaire Bomboté et ses complices, arguant ne pas le reconnaitre comme membre du RPM.

Sûr d’être candidat ou non du parti RPM, Massaoulé Diawara rassure ne pas se plaindre du fait que Bomboté a été choisi comme candidat du RPM au niveau de la commune III, mais plutôt du fait que l’accès à la salle lui a été refusée par les proches du candidat désigné, en plus de la violation des règles procédurales prévues pour la désignation de tout militant prétendant être candidat au nom du parti.

Mamadou Diarra et Bakary Fomba, stagiaires    

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. opinion nationale et international , pourquoi internationalisez vous vos problèmes inter-maliens
    laissez opinion internationale sinon cela dévoile votre faiblesse

Comments are closed.