Après plusieurs activités menées qui s’inscrivaient dans le cadre des préparatifs des mouvements de soutien, l’heure est au lancement officiel du club de soutien à la candidature de l’homme de la Nasa, Dr Cheick Modibo Diarra. C’est le centre Djoliba qui a servi de cadre pour ce lancement, le samedi 15 octobre 2011.
Présidé par le Président du club M. Souleymane DEMBELE, le lancement a regroupé les représentants du bureau national du club notamment M. Sidi Lamine COULIBALY le secrétaire général, M. Kalifa dit Geremi DIARRA, Mlle Mariam DIAGOURAGA entre autres.
L’ouverture du lancement a été marquée par la lecture da la Fatiha fait par Alpha M. DIAKITE et une prière par M. Maxim. Le Président du club a, dans son discours, affirmé que ce lancement est la confirmation de leur engagement à apporter un soutien de taille à la candidature du Dr DIARRA. Selon lui, cet engagement de la jeunesse aux côtés de l’homme n’est qu’une suite logique de tous ce qu’il a eu à faire à travers différentes actions en faveur de la population malienne en général et en particulier à l’endroit des jeunes. Conscients des maux pouvant entraîner le sous développement au Mali, ces jeunes s’engagent à participer au développement de ce pays. Ainsi, ils disent non à l’achat de conscience, non à la mendicité, non à la désinvolture, non à la division, non au favoritisme et à la médiocrité à tel enseigne qu’ils sont prêts à accompagner le Dr Modibo DIARRA pour la réalisation d’un Mali prospère.
Toujours dans son allocution, le Président affirme que le Mali proposé par leur futur candidat à travers les 5 piliers de son projet de société est celui de leur vision. Il s’agit d’une éducation de qualité, d’une agriculture au-delà de l’autosuffisance alimentaire, d’un système de santé performant et accessible à tous, d’une réforme profonde de l’administration à travers la lutte contre la corruption et enfin d’une réelle politique d’infrastructures.
Rappelons que le club de soutien à la candidature du Dr DIARRA est une association politique avec une existence légale comme en témoigne l’acquisition de son récépissé numéro 155/MATCL-DNI du 25 Juillet 2011 et sa publication au journal officiel numéro 37 du 16 septembre 2011. Le club a pour but de :
– soutenir la candidature du Dr Cheick M. DIARRA à l’élection présidentielle de 2012 ;
– soutenir les actions du Dr Cheick M. DIARRA dans le cadre de : la valorisation des ressources humaines, économiques, naturelles et culturelles du Mali ; la restauration de nos valeurs sociétales ; la dynamisation d’une réelle solidarité entre les Maliens ; la promotion d’un éveil de conscience afin de susciter le civisme ; la prise en charge des préoccupations économiques sociales et administratives des citoyens ; la lutte contre la pauvreté et l’exclusion.
Au terme de l’activité, le Président exhorte les jeunes à redoubler d’efforts afin d’atteindre l’objectif qui est l’élection de l’homme à la tête du Mali.
Mamadou BALLO
Stagiaire