Candidature de Soumeylou Boubèye Maîga !!! Une manière de se faire voir…

0

C’est l’analyse fait par un cadre du parti ADEMA qui en comprend pas le jeu trouble auquel l’actuel Ministre des Affaires Etrangères habitue le peuple ADEMA. En effet, depuis quelques temps, nos confrères avaient fait état de la probable candidature SBM à l’élection présidentielle.

Comme ce fut le cas en 2007 avec le score médiocre de l’homme qui voulait être Calife à la place du Calife. N’est-ce pas une manière de fragiliser le candidat du parti, Pr Dioncounda Traoré, », s’interroge bien de cadres que nous avons rencontrés. En tout cas, de l’avis général dans la ruche, l’attitude de SBM est une tentative d’attirer les regards sur lui même si l’homme sait qu’il ne pourra pas faire un score honorable dans ce combat de gladiateurs. « Lui qui est habitué à fouler aux pieds els textes du parti pour assouvir ses intérêts personnels. La raclée subie en 2007, a-t-elle oubliée. Nous sommes habitués à ses coups », rappelle un militant très remonté par la nouvelle de prétendue candidature de SBM pour la présidentielle de2012, « qui serait ami des Algériens », même si l’intéressé na pipé aucun mot. En tout cas, dans son entourage, sa candidature est confirmée même si elle paraît comme de la poudre aux yeux remarque un baron du parti. Attendons de voir !

 

Présidentielle de 2012

Pr Dioncounda Traoré arrive

E moins que l’on puisse dire, c’est que depuis la désignation du Président du parti ADEMA, Pr Dioncounda Traoré comme candidat du parti en juillet dernier à l’unisson, l’homme a déclenché sa machine. Une équipe de choc a été formée autour de lui afin de colmater les brèches et éviter les erreurs du passé. Après dix ans à la tête du parti, l’enfant de la première région a mûri et s’est constituée une carapace d’homme d’Etat.

A croire nos informations, après ce succès story pour le candidat du parti, des missions de sensibilisation sur les raisons profondes de la désignation du Pr Dioncounda comme candidat du parti sillonnent tout el pays et même hors de nos frontières. « Les 55 sections seront visitées », nous confie le Président de la jeunesse ADEMA, M. Lazard Tembely et chargé des questions sécuritaires du parti et de son candidat.  Après la sensibilisation, le candidat du parti participera aux conférences régionales. Outre ce travail, M. Sékou Diakité, chargé des alliés en lieu et place de Soumeylou Boubèye Maïga, (trop occupé apparemment), travaille avec son équipe d’arrache afin de convaincre au bas mot trente partis politiques et non les moindres à soutenir la candidature du Président. Les coordinations régionales sont pilotées par Abdoul Karim Konaté dit Anpé, l’enfant du pays Dogon. Selon un responsable du parti qui requit l’anonymat : « l’ADEMA est parti soudé. Vous verrez ».

Selon nos sources, l’ADEMA de 2012 sera différente des années précédentes. Et pour cause, le Directoire de campagne qui entoure le candidat Dioncounda Traoré est composé d’hommes et de femmes aguerris, rôdés aux questions électorales. Surtout à la présidentielle. « Si l’autre animal politique Ibrahim N’Diaye, Iba pour les intimes est désigné Directeur de campagne, Ousmane Sy, Moustaph Dicko, Mme Conté et bien d’autres cadres entourent le Président du parti, c’est pour gagner Koulouba l’année prochaine. Ne doutez pas en cela même si nous déplorons que certains camarades aient choisies d’autres voies », explique un député ADEMA qui a préféré l’anonymat.

« Nous allons surprendre car, l’ADEMA est une force politique. Le but visé est de qualifier notre poulain au second tour pour remporter la partie », a martelé cet autre membre du CE.

En tout cas, les missionnaires devront terminer leur mission le 11 de ce mois avant les conférences régionales.

 

« C’est dire que le silence du côté du CE s’explique car, à l’ADEMA on ne veut pas jouer au folklore » a laissé entendre un proche du candidat Dioncounda Traoré.

Bokari Dicko


Commentaires via Facebook :