A l’Adema comme ailleurs, notamment dans les grandes formations politiques, les agissements des partisans de l’ancien premier ministre, Modibo Sidibé sont passés à la loupe.
Pour barrer la route à toute défection en son sein, l’Adema est en train de mettre tout en œuvre pour éviter le naufrage. La grande peur des abeilles vient du camp de Modibo Sidibé qui serait une menace pour le candidat investi de l’Adema, Pr Dioncounda Traoré. Les agissements des partisans de l’ancien premier ministre, Modibo Sidibé, sur le terrain sont passés à la loupe. Tout ralliement de telle ou telle localité à la cause de Modibo Sidibé est suivi de descente sur le terrain ou de déclaration dans la presse.
Comme quoi, la candidature de Modibo Sidibé dont l’annonce serait faite, ce 10 novembre 2011 à Ségou, continue de semer la panique dans la Ruche. D’ailleurs, il nous revient de sources concordantes que l’ancien locataire de la Maison du peuple reçoit à son domicile de façon permanente tous les jours des adhésions massives à sa candidature. Sans oublier que ses partisans ont inventé une nouvelle formule d’approche pour faire adhérer les citoyens à la cause de leur champion. Il s’agit du système de porte-à-porte.
Des raisons supplémentaires pour faire peur aux responsables politiques. Si d’autres responsables mènent avec discrétion leur campagne, tel n’est pas le cas à l’ADEMA. Le cas de Yanfolila en est une illustration parfaite pour comprendre la crainte de l’Adema. Suite à l’annonce que Yanfolila est acquise de la cause du fils du terroir, Modibo Sidibé, une semaine après la section Adema a fait une déclaration. Selon ladite déclaration, la section Adema de la capitale du Wassoulou apporte sans réserve son soutien à Pr Dioncounda Traoré dans la bataille pour la présidence de la République.
Modibo Fofana