Candidature de Me Demba Traoré aux législatives en CVI : Soumaïla Cissé en fait une affaire personnelle

5
A 64 ans, Soumaïla Cissé, ex-dirigeant de l'UEMOA, se présente pour la seconde fois. En 2002, il avait mis ATT en ballotage. AFP
A 64 ans, Soumaïla Cissé, ex-dirigeant de l’UEMOA, se présente pour la seconde fois. En 2002, il avait mis ATT en ballotage.
AFP

A quelques jours du 1er tour des législatifs fixés pour le 24 novembre prochain, les candidatures se précisent et le voile  se lève petit à petit sur l’identité des candidats engagés dans la course.

 

 

 

Arrivé 2ème au 1er tour de l’élection présidentielle du 28 juillet dernier avant d’être défait au second tour le 11 août dernier par Ibrahim Boubacar Kéita, le candidat malheureux de l’URD, Soumaïla Cissé veut sortir la grande artillerie  politique pour contrôler l’Assemblée nationale.  Depuis l’annonce des dates des législatives,  des démarches ont entreprises dans ce sens par le parti de la poignée de mains. Le week-end dernier a été marqué par le choix des candidats dans les différentes sections. C’est dans ce cadre que la section VI de l’Union pour la République et la démocratie(URD) a choisi l’ancien ministre de la Fonction publique et du Travail pendant la transition, Me Demba Traoré. Ce jeune avocat de Banankabougou aura la lourde responsabilité de conduire la liste URD aux législatives en Commune VI. Très populaire dans sa commune et plus singulièrement à Banankabougou, ce transfuge du CNID-FYT et ancien député du même parti, Me Demba Traoré aurait  trainé les pieds avant d’accepter le choix car  arguant qu’il n’était plus prêt à se présenter à des postes électifs. Il a fallu des négociations pour qu’il puisse accepter et c’est le président d’honneur et candidat malheureux de l’URD  à la présidentielle dernière, Soumaïla Cissé, qui s’est impliqué personnellement. Et l’enfant de Nianféké n’entend pas lésiner sur les moyens pour le faire élire.

 

 

Zakariyaou Fomba  

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. La popularité des autres comme IBK repose sur quoi…. ??? Vous êtes des minables…. Soumeila n’a pas plus d;argent que IBK cet obsède de pouvoir….
    IBK a dirige ce pays avant, sans succès, c’est ça la réalité et je ne comprends pas que des individus comme vous refusez de voir la réalité….
    Dans tous les cas la vérité finira par triompher au grand jour…. bande de méchants…. aigris… jaloux… incompétents…

  2. …Me Demba Traoré aurait trainé les pieds avant d’accepter le choix car arguant qu’il n’était plus prêt à se présenter à des postes électifs » donc meme s’il venait a etre elu il ne fera pas l’affaire de sa commune vu, qu’il n’etait pas motive au depart…
    Mon frère, je ne fais pas de plagiat mais et surtout pour appuyer ton atgument.

  3. Soumaila n’a pas encore compris que si tu as l’argent et pas la popularité, tu te fatigues pour rien. Me Demba pour qui j’ai beaucoup de respect doit éviter l’echec cuisant qui est en train de se dessiner pour lui. A bon entendeur salut

    • La popularité des autres comme IBK repose sur quoi…. ??? Vous êtes des minables…. Soumeila n’a pas plus d;argent que IBK cet obsède de pouvoir….

      IBK a dirige ce pays avant, sans succès, c’est ça la réalité et je ne comprends pas que des individus comme vous refusez de voir la réalité….

      Dans tous les cas la vérité finira par triompher au grand jour…. bande de méchants…. aigris… jaloux… incompétents…

  4. “…Me Demba Traoré aurait trainé les pieds avant d’accepter le choix car arguant qu’il n’était plus prêt à se présenter à des postes électifs” donc meme s’il venait a etre elu il ne fera pas l’affaire de sa commune vu, qu’il n’etait pas motive au depart…

Comments are closed.