Candidature de Kalifa Sanogo à la présidentielle de 2018 : Un camouflet pour Tiémoko Sangaré et compagnie

1

Avec l’investiture en grande pompe de M. Kalifa Sanogo, cadre ADEMA, actuel maire de Sikasso, et la décision du CE ADEMA de choisir un candidat pour la présidentielle de l’année prochaine, constituent un vrai camouflet pour le président du parti, Pr Tiémoko Sangaré, non moins Ministre des Mines dans le gouvernement.

En fait, depuis des mois, lui et certains camarades du parti ainsi que certains élus, de directeurs de services et de sociétés se sont rués dans les brancards pour empêcher une candidature interne au parti, dénoncent bien de militants.

Cette décision du CE ADEMA était attendue dans la mesure où le rapport de mission du Comité dirigé par Moustaph Dicko, a révélé le souhait de la majorité des sections du parti à choisir un candidat pour la reconquête du pouvoir perdu en 2002 au profit d’un indépendant.

Il reste à savoir après ce désaveu du Pr Sangaré et ses camarades de fortune, resteront-ils à leurs places ou vont-ils murmurer d’autres stratégies au locataire de Koulouba pour continuer à bénéficier des délices de son pouvoir ?

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Les dirigeants de l’Adema doivent faire une bonne lecture de ce que défendent M. Sanogo et beaucoup d’autres de l’Adema. Un parti c’est pour conquérir le pouvoir et non pour aider d’autres à le faire. Faisons le bilant de cette stratégie de l’Adema depuis 2002. Je pense qu’il n’est pas fameux pour le parti mais peut être pour quelques dirigeants. Il est temps que ce grand parti se réveille et occupe la place qui est la sienne c’est à dire ne pas être sous couvert.

Comments are closed.