Candidature de Dramane Dembélé : La caution payée par les jeunes et les femmes

2
Dramane Dembélé (photo Maliweb.net)
Dramane Dembélé (photo Maliweb.net)

Les jeunes et les femmes de l’Adema Pasj ont remis, hier, au directeur de campagne du candidat du parti, 10 millions de FCFA, représentant la caution du candidat Dramane Dembélé. La remise a fait l’objet d’une cérémonie symbolique au siège de campagne du candidat à l’ACI 2000.

 

Les femmes et les jeunes de l’Adema ont remis la somme de 10 millions de FCFA  à la direction de campagne du parti, une somme destinée à payer la caution du candidat Dramane Dembélé pour l’élection présidentielle du 28 juillet prochain.

 

 

Le président de la jeunesse, Lazar Tembély, a expliqué que cette somme provient de la cotisation interne du bureau national de la jeunesse. M. Tembély a précisé que cet instant est solennel pour les jeunes du parti, parceque cette somme exprime l’engagement de la jeunesse à porter le candidat Dramane Dembélé à la tête du pays.

 

La présidente des femmes de l’Adema, Mme Conté Fatoumata Doumbia, affirme que cette initiative est d’abord venue des jeunes. Et après, les femmes ont adhéré à l’initiative, en prenant la moitié de la somme en charge, soit 5 millions de FCFA. Pour elle, cette cérémonie est certes symbolique, mais elle exprime l’engagement des femmes et des jeunes du parti.

 

La présidente a indiqué que ce geste est un « geste militant ». La présidente nationale des femmes de l’Adema a promis que les jeunes et les femmes resteront aux côtés de leur candidat jusqu’à la victoire finale.

 

Le candidat Dramane Dembélé indique que cette remise prouve aussi que l’ensemble des militants du parti ont un destin commun. Il dit avoir reçu, par cet acte de militantisme, ses frais de mission pour la conquête de Koulouba.

Adrahamane Douaré

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Cet argumentaire on l’a assez attendu et il n’y pas un seul candidat qui n’use et abuse de ce slogan.

    J’interviens ici pour attirer l’attention des hommes de presse sur une aberration qui ne semble déranger personne; notamment le non respect des contraintes de l’état d’urgence par certains candidats. Le lundi j’ai vu sur Africable les visites de DSD dans les casernes de Gao et Tombouctou avec les rassemblement de bétail électoral. Jusque la je vu aucun article traiter de ce sujet.

    Aussi franchement c’est choquant de voir un candidat aller remettre des enveloppes en plus à la télé pour soit disant un soutien à l’armé. Mrs Dramane Dembele pardon revoie ta stratégie et tes conseiller car l’argent ne peux pas tous avoir.

  2. Très bon exemple.
    Si Dra est élu, il écoutera ces jeunnes et femmes.
    Il faut continuer cet exemple au niveau des députés.
    Il y’a certains députés qui se tappent la poitrine pour dire que c’est leur argent qui leur a fait député et ils se permettent tout.
    Pour regler definitivement ce problème, c’est les partis politiques qui doivent s’auto financer. Un parti politique ne doit etre lié au bon vouloir d’une seule personne comme on voit chez nous. Pratiquement tous les grands partis au Mali dependent financièrement d’une seule personne à lexception peut etre de l’ADEMA.Dans ce cas , les dérves autoritaires sont possibles.
    Les jeunes et femmes ce sont imposés à l’ADEMA. Tous les autres partis doivent tendre vers cette pratique.
    L’argent ne doit pas permettre à n’importe qui de faire n’importe quoi au Mali.

Comments are closed.