Après le soutien de nombreux clubs et associations de jeunes et de femmes, Mme Haïdara Aïssata Cissé dite Chato vient de bénéficier d’un soutien de taille. Le samedi 1er juin, les femmes de la société coopérative multifonctionnelle ont réaffirmé leur volonté d’accompagner sa candidature jusqu’à la victoire finale. C’était lors d’une rencontre entre la candidate et les membres de la dite coopérative à Kalabancoro.
De plus en plus, la voie d’accès à la magistrature suprême s’élargit pour Mme Haïdara Aïssata Cissé. La société coopérative qui vient de lui accorder son soutien pèse lourd. Elle est composée de dizaines d’associations de femmes rurales intervenant dans divers domaines. Il s’agit notamment de l’agriculture, de la pêche, de l’élevage et du maraîchage.
A l’entame de la cérémonie, la présidente de la société coopérative, Mme Sirebara Fatim Diallo a exprimé sa joie d’accueillir dans ses locaux la candidate Chato. Pour elle, Chato en tant qu’originaire d’une campagne est la seule personne parmi les candidats à la présidentielle à mieux connaitre les préoccupations des femmes en général et des femmes rurales en particulier. C’est elle qui peut contribuer à l’amélioration du cadre de vie de la gent féminine. « C’est vous qui avez tenu tête aux hommes sur les plateaux de télévision et de radios les plus suivies au monde pour édifier l’opinion publique sur les réalités de la crise qui rongeait le Mali. Sur ces antennes, c’est vous qui avez mis l’accent sur la souffrance qu’enduraient les femmes et les enfants. Voilà autant de raisons qui nous motivent à soutenir votre candidature », a souligné la présidente de la société coopérative. Mme Traoré Fatoumata Traoré d’ajouter qu’une femme est mieux placée pour connaître les besoins réels des femmes. Alors, poursuivra-t- elle, soutenir une candidature féminine doit être un devoir pour toutes les femmes du Mali. « D’habitude, nous donnons nos voix aux autres, mais cette fois-ci, nous allons voter pour nous-mêmes à travers l’élection de notre sœur Chato», a soutenu Mme Traoré Fatoumata.
Très émue, Mme Haïdara Aïssata Cissé a remercié ses sœurs de la société coopérative pour leur soutien qui s’inscrit dans la même logique que plusieurs autres Maliens soucieux du devenir du pays. Dans un bon Bambara, elle ajoutera qu’en répondant à cet appel à candidature des Maliens, elle entend rompre avec la politique de thé et de tee-shirts. « Je ne confectionnerai pas de tee-shirt cette année. Je vais investir ces sous dans les programmes de développement des femmes », a-t-elle indiqué. Pour terminer, la candidate des femmes et des jeunes a exhorté les populations à voter pour un candidat soucieux de l’avenir du pays.
Oumar KONATE
Pourquoi pas une femme à Koulouba pour matérialiser cet adage : ”Si tu ne peux………….. donne ton sabre de guerre aux femmes qui t’indiqueront le chemin de l’honneur”
Chatto fonce , du moins ”CHACTASE fonce”, le Dieu de la justice sera avec toi le grand jour , et ne crains rien…
Pardon Chato ne le fait pas
Comments are closed.