Candidature de Chato à Koulouba 2013 : Le bureau CODEM -Hombori démissionne pour soutenir la députée de Bourem

3
Chato Cissé,
Chato Cissé,

La quasi-totalité des membres du bureau de la Convergence pour le développement du Mali (Codem) à Hombori viennent de démissionner, avec à leur tête le Secrétaire chargé de la communicartion, non moins correspondant de l’ORTM à Hombori, Boubacari Maïga. Ils viennent d’adresser une correspondance à l’honorable Mme Haïdara Aïssata Cissé pour se ranger à ses côtés afin de soutenir sa candidature à l’élection présidentielle du 28 juillet prochain. «Nous avons décidé de présenter notre démission du parti CODEM pour des raisons de non considération par les responsables du parti au niveau national à travers tout le cercle de Douentza…

 

Nous avons décidé de soutenir l’honorable Aïssata Cissé dite Chato dans toutes ses activités politiques». Ce sont là les termes d’une correspondance que ces désormais ex-codémistes viennent d’adresser à la député de Bourem.
Les principaux responsables de ce mouvement de soutien, qui a quitté la CODEM à Hombori sont: Abdou Maïga, Boucari Dillo, Hamadoun Maïga, Demba Gaga, Mme Ramata Maïga, Fanta Gariko, Amadou Tamboura, Mme Koumba Ganaba, Hama Karim Dembélé.

Bruno D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Si cevirement est vrai, ce n’est pas étonnant pour deux raisons:

    1. La conviction n’existe nulle part, quand à l’adhesion à tel ou tel paryi

    2. Dans le cas de Hombori, c’est clair: il faut soutenir notre parent

    Il aurait été mieux qu’un changement en faveur de Chato se produise à Tominian. Cela aurait été rassurant pour nos esprits.

    Parceque, pour que le respectueux Soumaila passe, il faut l’adhésion des sudistes qui sont beaucoup lus nombreux, c’est connu.

    Alors habitants de Hombori, vous êtes libre de changer, mais la démocratie malienne n’est pas renforcer sur une base ethnique.

    Honorabe Chato, Merci d’y veiller à cela, si vous n’êtes hypocrite et une raciste au fond de vous même.

  2. C’est faux ce qu’il vient de dire. Ils sont sectaristes seulement et leur reelle motivation est lié au fait que MAIGA est BELLA ET CHATO AUSSI EST BELLA. EVITONS CETTE SITUATION AU MALI SINON ON N’EST PAS LION DU RWANDA.

Comments are closed.