Candidature à la présidentielle de 2013 : Chato et Séméga, comme le jour et la nuit

6

Le parti pour le développement économique et la solidarité (PDES)est, dit-on, divisé entre ceux qui pensent que le président du parti, l’ancien ministre Hamed Diané Séméga doit être le porte-étendard à la prochaine élection présidentielle et ceux qui lui préfèrent une brave dame, la vice-présidente et députée de Bourem Haïdara Aïssata Cissé dite Chato. Entre les deux, il n’y a assurément pas match.

Chato
Chato

 

De l’élue du cercle de Bourem, l’honorable Haïdara Aïssata Cissé dite Chato on retiendra sans risque de se tromper que c’est une femme de confiance, une femme battante à travers son engagement pour le développement du Mali, son combat pour la défense des droits humains et l’amélioration des conditions de vie des populations surtout en période de conflits.

 

Chato a été sur toutes les tribunes pour défendre la cause des populations du Mali en portant la contradiction aux indépendantistes, aux narcotrafiquants et aux bandits armés : au Parlement européen, à Bruxelles, à Washington (où elle a eu des séances de travail avec le Secrétaire d’Etat chargé des affaires africaines, Donald Teitelbaum), à l’Assemblée nationale française et dans plusieurs autres rencontres et débats télévisés. Elle a doté les Cscom, les écoles, les medersas. Elle a construit des puits et offert des équipements.

 

Chato bénéficie de nombreux soutiens à l’intérieur comme à l’extérieur du Pdes, mais Séméga n’a de soutiens qu’à l’intérieur du Pdes. En définitive pour un Mali émergent, un Mali de renouveau, un Mali de paix, il faut Charto alors que s’il faut un Mali à genou, un Mali d’affairistes et de corrompus (on n’a pas oublié l’affaire des 11 millions de thé), ou un Mali conflictuel, vivement Séméga !

 

Mamadou DABO

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. SEMEGA et CHATTO sont les faces d’une meme medaille. les deux ont été nommés pas ATT, l’un comme ministre, l’autre contre vent et marrées imposée à Bourem.

    Ils sont tous comptables de cette situation.. l’un ministre des transports et l’autre commerçante de Drogue.. ils se sont concerté au moment où le Boeing faisait les allers et retours entre la colombie et Almoustrat( Bourem)

  2. Chatto est une lionne. Je n’ai rien contre Séméga, mais Chatto est l’héroïne du Mali en crise. Bonne chance l’amazone

    • Hum ! comme aimait dire leur gourou , ATTT [ BÊH bi IBABOLO ] Une lionne ou Tigresse que même une chèvre peut terrasser !
      euh ben , elle est la bienvenue dans cette arène , parce qu’elle a du fric à jeter par la fenêtre , c’est pas par gaieté de coeur que les gens vont suivre cette héritière d’ATT , ah nope ! loin s’en faut?

      Ah ! FASSOBA Mali ouais , et comme si une malédiction devait s’abattre sur elle , eh oui , le bon dieu guide ses heureux élus et le satan guide certains comme cette mémé la , c’est l’heure de restituer au peuple les prébendes volées et nous serons sans état d’âme avec elle

  3. Du n’importe quoi !! Chers compatriotes, regardez la vérité en face : Chato et Semega sont des purs produits de ATT, pensez-vous qu’ils vont pouvoir changer quelque chose si ce n’est redonner le pouvoir au clan de ATT, ce clan qui a mis à genou ce pays, ce clan qui a fait le pacte avec le diable pour arriver à ses fins ? Restons sereins chers compatriotes et ne soyons pas aveuglés par les effets de mode et le folklore des héritiers de ATT. Ce n’est pas sur la base de quelques passages sur les écrans de télés que nous devons choisir notre futur président de la république, mais sur la base de la compétence, de la rigueur, de l’honnêteté et de la volonté à rompre avec les pratiques mafieuses que nous ont servies les régimes de Alpha et de ATT.

  4. Pour vous aviez du mépris sur semega et pourtant toutes les ministère qu’il a passe il a montre sa compétence quoi qu’il arrive il peut pas échappé a son destin le journaliste au Mali c’est de hypocrisie

Comments are closed.