Campagne présidentielle : Petits meurtres entre des « vrais faux amis » à l’EMP

1
Bokary TRETA
Bokary TRETA

En pleine campagne présidentielle, les amis du candidat-président Ibrahim Boubacar Keïta se lance dans un jeu de crocs en jambe. Pensant, la victoire acquise, ils n’hésitent pas à se donner des coups dans « le bas ventre ».

L’avenir de l’alliance ‘’Ensemble pour le Mali’’ serait-il compromis. Rien n’est moins sûr à l’allure où les alliés du président IBK s’entredéchire avant même de lui assurer un second mandat. Chacun pense avoir été plus méritant que l’autre. Pour se faire, ils essaient de se discréditer auprès du grand patron. Cette démarche vise à empêcher à l’autre d’avoir une promotion au cas où, le chef serait tenté de le nommer quelque part en guise de récompenser. La stratégie développée par les uns et les autres est de se taxer de « traitre ». Pour cela, ils n’hésitent pas à inventer des histoires à dormir débout. « C’est un traitre, il n’a pas de donner de consignes de vote en faveur d’IBK dans sa localité. Mieux, c’est parce qu’il n’a rien fait chez lui que Soumaila Cissé est parvenu à faire un score dans son cercle », entre autres propos qui circulent dans les couloirs de la Direction de campagne de l’EPM. Ce brouhaha entre les alliés sont supposés arrivés à l’oreille du grand décideur et qu’il en tienne compte leur du « partage ». Tout ce bruit de couloir ne répond qu’au seul dessein de nuire à la réputation de l’autre pour se mettre au soleil à sa place.

Dans cette démarche honteuse et n’honore point les uns et les autres, des confidences rapportent qu’il s’agit d’empêcher certains partis alliés qui émergent sur la scène politique d’être plus visible.

Aujourd’hui, ils sont nombreux ces alliés qui se plaignent de cette diffamation de la part de leurs alliés. L’un d’entre eux est même allé jusqu’à demander au directeur des campagne de lui citer ses sources, car ce qui se raconte à son sujet est totalement diffamatoire. « Pour rien au monde, je ne soutiendrai Soumaila Cissé. Pour la simple raison que ce qui nous divise est plus fort que ce qui nous unit. Ce qui se passe actuellement est écœurant. C’est l’œuvre de certains petits opportunistes sans assise solide. C’est de la méchanceté et de la jalousie. », affirme un responsable politique.

Harber MAIGA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Maiga t’en fais pas ils vont se manger les uns les autres tout de suite car ils ne supportent pas Boua mais leurs interets personnels, ils haissent le Mali et veulent l’exploiter quand Boua dort et c’est ce qu’il fait beaucoup de temps. Donc le Mali est laisse a la charogne a la solde de Boua qui dort tout le temps, sincerement la SURFACTURATION a des tres beaux jours devant elle au Mali.

Comments are closed.