Campagne présidentielle : Les pistes de Soumana Sako pour accéder à Koulouba

22

A travers un lancement simultané sur plusieurs sites, le président du Cnas-FH, Soumana Sako prouvait qu’il est le candidat du peuple.

 

Soumana Sacko
Soumana Sacko

D’une manière assez modérée mais efficace, Soumana Sako et les siens ont apporté une innovation dans la conquête des électeurs. Loin du tapage dans un stade, ils ont envahi les rues pour expliquer leur projet de société aux Maliens. Compte l’effet de cette méthode elle fera certainement école dans les jours à venir.

 

 

En ce sens, ces petits cadres de rencontres tenus par Zou et Co. ont été captivants pour avoir été des espaces d’échanges interactifs francs et accessibles. Un événement qui aura tenu toutes ses promesses partout où la délégation et le candidat du parti est passée.

 

 

A Faladié, près de l’ex-Blonba, le comité local a reçu le pari de mobiliser des centaines de partisans venus témoigner leur soutien à Dr. Soumana Sako. Les mêmes couleurs étaient perceptibles à Niamakoro et en d’autres quartiers sillonnés par le candidat et ses troupes.

 

 

Soumana Sako, le candidat en tête des sondages, talonné par IBK il y a quelques semaines, s’est dit sûr de remporter le scrutin du 28 juillet prochain et pour cela, il a dit compter sur l’appui et la mobilisation des militants du Cnas-FH.

 

 

Les grandes lignes de son programme sont surtout axées sur la lutte contre la corruption, la mauvaise gouvernance, la réconciliation des Maliens, le développement économique, l’emploi des jeunes, l’éducation…

 

 

Sur ce dernier point, il a promis d’établir la barre à travers un plan de sauvetage pour sortir l’école malienne des abysses. La revalorisation du secteur minier, ainsi que la diversification des productions énergétiques pour fournir aux Maliens l’électricité à zéro franc, ont été également promis par le candidat du peuple.

 

 

L’ADPS, une plateforme qui a jeté son dévolu sur lui, le Fad, Mali Coura Hèrè ainsi que plusieurs autres associations de la place ne sont pas restés en marge de ce lancement qui indique la ligne de départ pour la course de Koulouba.

Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :

22 COMMENTAIRES

  1. ZOUMANA SACKO EST LA SOLUTION POUR NOTRE GRAND MALI. VOTONS TOUS POUR ZOUMANA SACKO IL EST RESPECTER DE PARTOUT DANS LE MALI. IL NE FAIT DE BRUIT OU DES BOUCANTS COMME CEUX QUI ONT PILLER LE GRAND MALI. CEUX QUI ONT MIS LE MALI EN GENOUX. ZOUMANA SACKO EST LHOMME INTEGRE DINE ET RESPECTER IL NAS JAMAIS VOLER SONT PAYS OU VENDUS SONT PAYS. IL NAS PAS
    ETE AMIS DES NARCOTRAFICANTS OU DES JIHADISTES. IL A REDRESSER LE GRAND MALI PENDANT LES MOMENTS DIFFICILE DE NOTRE PAYS. VOTONS LE FILS LE DIGNE FILS DE NOTRE PAYS ZOUMANA SACKO. LE SEUL HOMME DE LA SOULUTION MALIENNE.

    • ibk a peur de voter zou car si zou devient president ibk va repondre de la caisse noire qu’il a mise à l Assemblée nationale du jamais vu dans l histoire.J aime le Mali je Vote Zou.

  2. Zou est vraiment l’homme qui n’a jamais trahi le peuple.Il a fait ses preuves à plusieurs réprises.Il ne cautionne jamais la corruption et l’injustice;l’une des preuves:sa démission du gouvernement de Moussa tandis que les autres politiciens se bousculent pour y entrer.Ce fut le premier et le dernier ministre de l’histoire du Mali à démissionner puisqu’il ne cautionne jamais la corruption.A l’époque on l’appelait aussi “Mr salaire”(puisqu’il a régularisé des arriérés de salaire de 9 mois).A la chutte de Moussa on lui fait appel(alors qu’il était fonctionnaire international en Afrique centrale)pour devenir Premier Ministre.Là encore Zéro sauve la transition malienne…J’AIME LE MALI,JE VOTE ZOUMANA SACKO 😀

  3. lla maajorite d’entre vous etaient peut etre jeunes quand att et zou partagaient les milliards pendant la transition ou fermez vous les yeux????????????????

    • Je venais de passer mon bac(1ere partie).Zou a causé tellement de tord aux voleurs que,s’il avait pris un centime,toute la terre entière serait au courant avec les preuves.Peut etre un de tes parents serait parmis ces voleurs que zou a mis en prison ou sur le chemin de l’exil. Mr Salsso, démande à tes parents de te dire la vérité sur Zou et de leur haine envers Zou(le plus juste des intellectuels maliens). 😀

  4. Au delà de la credobilité de Zou j ai constaté que tous ceux qui le defendent ont des arguments solides et convaincants sur le net et partout au Mali.Donc j’aime le Mali Je Vote SOUMANA SAKO.

  5. soumana scko est la solution definitive pour un grand mali
    SOUMANA SACKO EST LA SOLUTION DEFINITIVE POUR UN GRAND MALI NOUVEAU.
    VOTONS TOUS POUR SOUMANA SACKO. POURQUOI LA TELEVISION NE LAISSE PAS LE MEME TEMP DE PAROLE A CHAQUE CANDIDAT? IL FAUT QUE CHAQUES CANDIDAT ON LE MEME TEMP SUR LES ANTENNES DE TELEVISION ET DES RADIOS.
    SOUMANA SACKO ES PAS BIEN ECOUTER IL FAUT LUI DONNER LA PAROLE AUSS SUR L’ORTM ET LES AUTRES SOURCES DE COMUNUCATION. DE TOUTES LES FACONS LES MALIENS DE LA DIASPORAT VOTERONS TOUS SACKO SOUMANA. LES VOLEURS ET LES CORRUMPUS NON PAS DE PLACE POUR DIRIGER LE NOUVEAU MALI.

  6. J’aime mon pays, je vote Zou.

    Nous allons tous retirer nos cartes NINA pour ZOU pour un nouveau MALI intègre et responsable.

    Nous sommes tous mobilisés pour le retrait des cartes NINA :
    -L’ambassade du MALI en France est remplie.
    -Le Consulat du MALI en France est rempli.
    -Les Foyers maliens en France sont remplis.

    Nous serons tous au rendez-vous du 28 juillet.

    J’aime mon pays, je vote Zou.

  7. Pour ces élections présidentielles Zoulana Sako est incontestablement le favoris du peuple malien qui aspire à un changement profond de notre société. De tous les “candidats” en présence, il est en effe le seul ayant la force morale, la capacité, la compétence et le LEADERSHIP nécessaire. Le Mali a plus que jamais besoin d’un réel leadership. Force est de constater qu’aujourd’hui seul Zou, par son sérieux, son intégrité morale, son sens élevé de la justice et sa rigueur peut apporter ces changements profonds et indispensable, AVEC L’ADHÉSION DE LA GRANDE MAJORITÉ DES MALIENS.
    Celui qui a pris l’argent du peuple pour être milliardaire ne pourra jamais incarner ni prôner l’intégrité morale pour ses concitoyens. Donc, la bande de ceux qui sont les plus médiatisé ( car ayant volé le peuple et corrompu une bonne partie de la presse) doit s’attendre à une grande surprise au soir du 28 juillet 2013; car Dieu ne dort pas et il aime le Mali. Nous voterons Zou au Mali, a Dakar, en CI, à Paris…

  8. Je vais profiter de ce mois béni de Ramadan pour faire des bénédictions pour mon Maliba notre fierté commune et demander au bon Dieu de nous guider dans notre choix afin d’avoir le Président à même de sortir le Mali dans la tourmente. Un changement s’avère dès lors indispensable et comme on ne peut faire du neuf avec du vieux moi je souhaite l’élection de Zou et demande à tous les patriotes convaincus de le porter à la présidence. Il est le seul à avoir tenu des propos sans ambages dans la situation de Kidal et fustigé ouvertement l’attitude la France. J’espère seulement qu’il n’est pas franc-maçon et qu’il n’est pas pour l’homosexualité au Mali (les critères de la France) sinon nous sommes foutus.

  9. Appel au Peuple malien :
    Chers concitoyens Maliens,
    Les élections de cette année se passent entre deux catégories de candidats :
    1) Ceux qui ont mis le pays à genoux
    2) Les autres.
    Parmi les autres, il y a des candidatures fantaisistes et les candidatures sérieuses peu médiatisées.
    Un des handicaps de la démocratie Malienne :
    Le Mali est malheureusement un pays à majorité analphabète. La population se fie généralement à l’apparence, au côté folklorique des choses qu’aux analyses sérieuses.
     Il existe trois catégories de citoyens :
    Ceux qui comprennent les choses par eux-mêmes ;
    Ceux qui comprennent les choses quand on leur explique ;
    Ceux qui ne comprennent rien du tout (heureusement minoritaire).
    Dans ces conditions quel rôle les citoyens éclairés devraient-ils jouer ?
    Ils ont l’obligation d’éclairer et de sensibiliser les masses populaires.
    En l’espèce, le message à passer est le suivant :
    1) Ne pas se fier au côté folklorique de la campagne : Ne confondons pas la foule et les électeurs !
    Tout individu peut remplir toutes les salles du Monde pourvu qu’il en ait les moyens financiers de louer des cars et des SOTRAMA.
    Généralement au constat des salles bondées de foules, 80% des personnes embarquées n’ont pas l’âge de voter (adolescents venant pour les T-hirts etc.)
    10% n’ont pas de cartes électorales.
    Sur les 10% restant, 5% sont des électeurs indécis.
    Remplir une salle ne relève que du battage médiatique. C’est par ce procédé que certaines chaînes internationales ont fait perdre le moral à nos militaires en commentant de façon exagérée l’arsenal militaire des djihadistes. Tout le monde connaît la suite. Les électeurs ne devraient pas tomber dans ce piège !
    2) Prendre l’argent qui vous revient de droit et voter pour le candidat de votre vrai choix : l’intègre et le compétent :
    Certains candidats font un déballage de trésors avec les deniers publics détournés.
    Il est loisible au peuple sur le dos duquel cet argent a été détourné de profiter de cette redistribution par ceux qui ont mis le pays à genoux. D’ailleurs, ces quelques individus véreux qui profitent de cet argent au nom des listes fantoches d’électeurs qu’ils fabriquent à l’occasion.
    En fait de distribution d’argent du reste, quel est le candidat qui peut donner 1000 F CFA à chaque électeur quelle que soit la fortunes qu’il a détournée ?
    La question de moyens est un faux débat pour faire un lavage de cerveau aux esprits faibles.
    C’est de la poudre aux yeux !
    Prenons donc l’argent, l’argent du peuple et votons pour le candidat intègre !
    3) Les sous investis dans les prestations des agences de communications extérieures pouvaient servir aux fils du pays faisant le même métier
    Certains candidats ont investi des centaines de millions dans la communication préparée par des sociétés étrangères (cet argent pouvait construire des usines ou créer des emplois pour réduire le chômage).
    Ces sommes pouvaient du reste profiter à nos frères et fils Maliens capables de faire les mêmes prestations pour que l’argent reste au moins dans notre pays.
    4) Contrairement à l’apparence, les électeurs indécis à présent sont les plus nombreux, s’il y a candidat favori ce n’est certainement pas parmi ceux qui ont mis le pays à genoux
    La stratégie consiste à vouloir démotiver, démoraliser le peuple en lui faisant croire que le choix est déjà fait, alors qu’il n’en est rien.
    Le peuple ne peut pas vouloir le changement et voter pour ceux qui ont dépecé le pays ! 
    N’oublions pas que chaque citoyen détenant une carte d’électeur est le Président (et non les images mettant plein les yeux) puis que dans le calme de l’isoloir ce sont les électeurs qui votent.
    Soyons sereins et votons pour élire le Président du changement !
    Profitons donc bien de l’argent détourné qui nous est redistribué par la volonté de Dieu et choisissons en notre âme et conscience de manière à ne pas compromettre notre avenir et celui de nos enfants !
    DIEU BENISSE LE MALI !

  10. Zou a une ambition claire pour son Pays, le sortir de là !
    Chers concitoyens, n’hésitez pas car il est le bon choix.

  11. Soumana SACKO est le candidat de tout malien qui veut le CHANGEMENT!Si nous voulons voir un Mali émergeant, VOTONS MASSIVEMENT
    ZOU DES LE 1er TOUR pour barrer le chemin à tous ces candidats qui partagent largement le bilan d’ATT et qui ont l’audace de demander à nouveau nos suffrages! 😉

    • je suis d’accord avec mes prédécesseurs seul le candidat Zoumana SACKO parmi les 28 n’a pas contribué d’une manière ou d’autre autre à la gestion chaotique du pays.c’est le seul candidat qui a occupé des poste internationaux sur mérite et, non un poste qui revenait au Mali comme le cas de Soumaila CISSE à l’UEMOA.Voila les deux candidats qui ont occupés un poste de fonction internationale.
      Oui je suis d’accord avec Samtpu que Dr Zoumana est le candidat d’un Mali émergeant,un Mali qui veut le changement et, je vous dis Zou est le seul candidat parmi les 28 qui n’a jamais détourner un (1)F CFA de ce peuple Malien qui a montré ces preuves dans la gestion des biens non seulement de l’État Malien et par tout ou il a passé.
      Votons Dr Zoumana si nous voulons restaurer l’autorité de l’État,l’intégrité morale des citoyens, lutter contre la corruption, l’injustice,l’impunité, retrouver nos valeurs anciennes sociétales.ce changement s’avère indispensable compte tenu de l’expérience vécu depuis la révolution de mars 1991 jusqu’à nos jours.
      Vu l’expérience de cet grand homme;
      Vu son intégrité morale;
      Vu son sens élevé de patriotisme;
      Vu la cohésion,la rigueur,la transparence et l’harmonie de sa gestion;
      Vu son respect pour soi et pour autrui votons Dr Zoumana SACKO non seulement pour notre avenir et le devenir de nos enfants.Sinon on risque de cautionner au déclin de ce beau pays qui est le Mali.

      • Moi,je n’ai rien à ajouter au commentaires de mes prédésseurs….tout ce que je démande à mes concitoyennes et concitoyens,c’est de voter zou….sinon presque la majorité des 28 candidats ont contribué dans l’éffondrement de ce pays…..si nous voulons vraiment le”change” zou est le candidat idéal

Comments are closed.