Campagne présidentielle : Cheick Modibo Diarra dans les marchés de Bamako

14
Cheick Modibo Diarra
Cheick Modibo Diarra

La journée du 7 juin, début de la campagne présidentielle, a été marquée par une série de visites dans plusieurs marchés de Bamako par Cheick Madibo Diara. Le candidat du Rassemblement pour le développement du Mali (RPDM), s’est rendu d’abord au grand marché de Bamako en compagnie de ses alliés Moussa Mara et Konimba Sidibé.

Une foule enthousiaste a accueilli le candidat devant l’Assemblée nationale où l’hôte a fait une brève apparition. Ils étaient nombreux les commerçants installés entre l’Hémicycle et la Grande mosquée du vendredi à vouloir serrer la main de Cheick Modibo Diarra. En effet, l’ancien Premier ministre sous la transition en 2012 a laissé un bon souvenir aux petits commerçants.

De la Grande Poste aux étals bordant l’Assemblée nationale, le candidat du RPDM a pris un bain de foule qui est plutôt rassurant pour ses admirateurs. «Cheick est vraiment aimé par les Maliens, il peut changer les choses au Mali », a laissé entendre Ousmane Coulibaly, un homme d’un certain âge. «Il aura le soutien des hommes et des femmes qui travaillent ici », a-t-il poursuivi.

La visite s’est poursuivie jusqu’au « Namassa Ndagan », une espèce de port sec où sont débarqués les produits agricoles frais du Mali et d’ailleurs. On y trouve en gros et en détail de la pomme de terre, de l’ananas, des bananes en tous genres ou des pomme sucrés. « Plus de 20 000 personnes travaillent dans notre secteur », a commenté Baba Coulibaly, un représentant des vendeurs de «Namassa Ndagan».

Après avoir salué le petit comité d’accueil, Cheick Modibo Diarra et ses camarades Moussa Mara et Konimba Sidibé se sont installés parmi les travailleurs de « Namassa Ndagan ». Les doléances de ces derniers sont nombreuses, mais le candidat aura retenu, entre autres, le besoin urgent de transformer leur Titre foncier(TF) provisoire en TF définitif.

Un autre problème constaté est l’absence de route praticable pour accéder au marché. « Cela est une honte pour nous les responsables du pays », reconnu le candidat. Pour contribuer à résoudre ces problèmes, il a demandé aux commerçants de retirer leur carte d’électeur et de voter en sa faveur le 29 juillet.

Soumaila T. Diarra

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. DEPUIS QUE L ISLAM EST VENU AU MALI LES CHEFS RELIGIEUX SE BATENT CONTRE NOS NIAMAKALAHS DETENTEURS DES TRADITIONS QU ILS VEULENT DETRUIRE!

    😊LES CHEFS RELIGIEUX SONT DES NIAMAKALAS, LEURS EGAUX ET LEURS CONCURENTS! ILS SE BATTENT A CHAQUE BAPTEME MARRIAGE ET ENTERREMENT!😊
    👤LE CHEF RELIGIEUX A SON VENT DU DERRIERE PLEIN DE PROMESSES ET CHARABIAHS DEBILISANT LES VIVANTS, MAIS ENVOYANT LES DEFUNTS AU PARADIS APRES CINQ PRIERES IDIOTES JOURNALIERES QUI ASPIRENT LA CERVELLE HORS LE CRANE!👤

  2. CMD est le candidat du peuple, et la victoire lui revient. Vive le Mali prospère sous houlette de Docteur Cheick Modibo Diarra.

  3. Cheick Modibo c’est l’un des candidats potentiels pour le changement un homme qui a déjà fait son preuve si il s’agit de leadership c’est un vrai leaders et je souhaite que Mr Diarra donnerais une nouvelle espoir au jeunesses Maliens et honoré son engagement envers le peuple maliens vive alternance

  4. 👤LE PROBLEME DE DIARA C EST QU IL SE FERA DEVORER PAR LES RELIGIEUX 👤
    😊POUR TOUT LE RESTE C EST L HOMME QU IL FAUT COMME PREMIER MINISTRE PLEIN POUVOIR A VIE. 😊

    😀LES LEADERS RELIGIEUX NE SONT QUE LA CONCURENCE A NOS GRIOTS😀
    😂😀😉BAPTEMES MARRIAGES ENTERREMENT LES RELIGIEUX GAGNENT LES MATCH PAR PROMESSE DE VIE PROTÉGÉE AU NOURRISSON, BONHEUR FAMILIALE AUX COUPLES ET, PARADIS AUX DEFUNTS,…LE GRIOT ĒST TROP HONNETE POUR ETRE LE DROIT ET L INDICATEUR DE LA DROITURE, LE PRECHEUR,MA ARAB-OUUU LUI NON, IL A TOUS LES DEGREES DE LIBERTE L HYPOCRISIE ABRAHAMIQUE EN ARSENAL! 😉😀😂
    👤👀APES LES IMPORTS EXPORTS LES LEADERS RELIGIOUS VISENT LE POUVOIR MEME ŠĪ PAR PROXY ILS VEULENT AVOID NOTE TRESOR PROCHE DE LEURS CHAIRS, PETITE OU GRANDE , SOGOBA BODABAH OU SOGONI, HAHA LES MOUSSOLOU-MAN!!!!!!!👀👤

      • 😊MERCI ! MAIS C EST VRAIMENT LA MEME CHOSE NON? EN TOUT CAS POUR UN MUSULMAN SAOUDIEN QUE MALIEN!😊
        👤LE BUSINESS SE FAIT DANS LES DEUX EGALEMENT👤

  5. Voilà à l’écoute du peuple !
    Voilà celui dont le Mali a besoin!
    Vive CMD pour que le Mali soit débarrassé des imposteurs

Comments are closed.