Campagne présidentielle 2018 : Bakary Togola, président de l’APCAM, un poids lourd pour la réélection d’IBK

2

Fidèle parmi les fidèles, Bakary Togola est un homme de vérité et de conviction. Il fait partir des hommes sur qui le Mali peut compter pour son émergence. Bakary Togola, président de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali (APCAM), et de l’Union Nationale des Sociétés Coopératives des Producteurs de Coton du Mali (UN-SCPC) a opté pour l’actuel président de la République Ibrahim Boubacar Keita pour un second et dernier mandat quinquennal et cela pour plusieurs raisons.

A l’entendement du président Bakary Togola, les maliens et maliennes doivent soutenir leur président pour prendre la magistrature suprême de l’État.
La cause principale qui motive le président Bakary Togola à soutenir le candidat IBK pour son second mandat est due aux réalisations que l’homme a pu faire pour le pays, notamment dans le secteur du développement rural malgré, qu’il a trouvé le pays dans un contexte très critique sur tous les plans. Bakary Togola, en tant que porte-parole des agriculteurs, a exprimé leur satisfaction à l’idée de moderniser le secteur d’agriculture. Il a toujours soutenu et encouragé le peuple malien de rendre à césar ce qui appartient à césar. Dans ses différentes interventions, le président Togola a toujours dit que les maliens doivent s’entraider et non s’entretuer. Dans cet esprit d’aider les gens surtout les autorités compétentes il s’aligne physiquement, énergiquement et financièrement derrière l’actuel président de la République Ibrahim Boubacar Keita qui est candidat à sa propre succession.

Ainsi, pour la campagne présidentielle de l’élection du 29 juillet, le président Bakary Togola a un rôle prépondérant, capital et voire indispensable pour la réélection d’IBK. « Nous devons reconnaitre qu’IBK a beaucoup fait pour ce pays et nous nous lui serons reconnaissants pour continuer les grands chantiers qu’il a commencé. Et nous les agriculteurs nous allons faire élire IBK dès le premier tour de l’élection présidentielle », promet-il. Et pour preuve, c’est lui seul qui a pu mobiliser plus de 30 milles personnes de l’extérieur de Bamako pour venir assister à la cérémonie de lancement de la campagne présidentielle du candidat IBK au stade du 26 mars le samedi 8 juillet passé. Ce qu’il faut savoir, c’est que le président Togola est un stratège et efficace pour défendre les causes des agriculteurs et aussi pour donner un avenir radieux au pays. Généreux, disponible, social, se sont des caractères sans doute qui favorisent l’homme dans ce qu’il fait pour être accompagné avec les agriculteurs et d’autres personnes. Alors, nous pouvons dire sans se duper que le président Bakary Togola fera la surprise lors de cette élection en faveur du candidat IBK pour avoir son second mandat.

B. KONE

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. HA HA HA Bakari Togola est devenu un homme de conviction depuis qu’il a acheté cet article de presse.Je meurs de rires

    • Avec Macron (qui cherche tout les jours de nouvelles idées pour faire ierch) nous devrons récupérer nos économies en rapportant les bouteilles plastiques (qu’on ne pourra plus faire pipi dedans) en guise d’argent de poche… la fameuse « économie circulaire » de Macron, politique qui tourne en rond…

Comments are closed.