Campagne électorale : Modibo Sidibé en communion avec les femmes et les jeunes

1

Modibo_sidibe« Quand les femmes et les jeunes se mobilisent, tout change », tel était le slogan des femmes de l’Association Faso Den Nuima (AFDN) et les jeunes volontaires pour le changement qui ont accueilli leur candidat vendredi dernier au palais de la culture Amadou Hampaté Ba. Le candidat des Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (FARE An Ka Wuli) entouré de son staff de campagne et les membres de son pari était venu expliquer à ses militantes, son projet de société.

 

 

Véritable démonstration de force, le Palais de la culture, paré aux portraits du candidat a refusé du monde. Les femmes et les jeunes de Koulikoro ont répondu nombreux au rendez-vous. En terrain conquis et surtout en véritable orateur, Modibo Sidibé déclinera le contenu de son projet de société constitué de 76 engagements. Il rappellera que notre pays a vécu des évènements qui marqueront à jamais son histoire. « L’unité du pays a été menacée, la cohésion nationale fortement ébranlée et nos institutions républicaines remises en question. Pour empêcher cet effondrement, l’accumulation des bonnes mesures techniques ne suffira pas. L’appel au patriotisme ou à la sévérité de l’Etat ne suffira pas, la condamnation amère du passé ne suffira pas. La vérité, c’est que les modèles institutionnels et économiques nés avec les indépendances ne son plus en mesure de donner efficacité et cohérence même aux programmes les plus judicieux. Il nous faut changer de modèle. Ma conviction est que notre pays est bien placé pour une fois de plus apporter la richesse de son expérience historique, crises comprises, à cette nouvelle étape de l’émancipation africaine. Cette histoire, je la juge aussi importante que notre accession à la souveraineté. Je l’ai nommée « Mali Horizon 2030 » parce que ces grands changements demandent du temps et n’engagent pas qu’une seule génération. Je veux l’enraciner dans nos valeurs communes, au premier rang la dignité » développé le candidat du FARE An Ka Wuli sous les applaudissements nourris de son auditoire.

 

 

Pour Modibo Sidibé, il faut une véritable transition institutionnelle, économique et une transition vers des infrastructures et services de deuxième génération. « Pas de transition sans transition sécuritaire. La défense de la nation doit être efficacement assurée par une armée formée à répondre aux défis concrets d’aujourd’hui. Car l’unité de la nation ne sera jamais négociable, il nous faut donc rétablir la solidité, par la force militaire si nécessaire, par la fraternité qui la rendra durable », a insisté Modibo Sidibé qui s’est présenté comme étant l’homme de cette transition décisive pour notre pays. « Aucune bonne volonté, aucune compétence ne doit être écartée pour des raisons d’appartenance politique. D’où qu’ils viennent, l’effort, le labeur, la justice, le mérite recevront le soutien de l’Etat », a ajouté le candidat du FARE An Ka Wuli. Modibo Sidibé a invité ses sympathisants et militants à porter haut les idéaux du parti en votant massivement le 28 juillet.

 

 

La cérémonie a été agrémentée par la prestation de la célèbre cantatrice Djénéba Seck qui a dédié une chanson très applaudie au candidat Modibo Sidibé.

D. DJIRE

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Les femmes votent pour leur choix de la nature, Modibo SIDIBE. Tout ce que femme veut, Dieu veut.

Comments are closed.