C’est sous un soleil de plomb que les Sikassois ont accueilli Ibrahim Boubacar Keita (IBK) ce jeudi au stade Babemba Traoré dans le cadre de la campagne électorale pour la prochaine présidentielle. Malgré la chaleur suffocante et le soleil brûlant, les populations sont restées mobilisées pour attendre le candidat du RPM qui a apporté des innovations à cette campagne en placardant des posters géants dans tous les lieux publics de la ville.
Ovationné sur tout son parcours dans la ville, IBK a fait son entrée au stade Babemba à 11h45 après avoir rendu des visites de courtoisie au gouverneur et aux notabilités du Kénédougou.
Le secrétaire général de la section RPM, Salia Togola, a remercié la population pour sa grande mobilisation avant de souhaiter la bienvenue aux illustres hôtes. Un message publicitaire de campagne projeté sur des écrans géants a introduit le candidat IBK. « Je m’engage à alléger les souffrances des Maliens si je suis élu président de la république, à réunifier le Mali, à ramener la paix », a-t-il scandé dès l’entame de son intervention. IBK a résumé les sept axes majeurs de son programme de société qui tourne autour de la réconciliation nationale, la sécurité des Maliens, la modernisation de l’administration, la lutte contre la corruption, l’émergence d’une école malienne performante et enfin une diaspora plus respectée et impliquée dans le processus de développement du Mali. Le candidat Ibrahim Boubacar Keïta a invité les Sikassois à retirer les cartes NINA pour participer massivement à l’élection du président de la République.
F. DIABATE
AMAP-Sikasso
Cette election est base sur La lutte contre la corruption reconciliation entre les maliens l’arme forte injustice La lutte contre la famine l’education l’insecurite. Semble être la préoccupation majeure des maliens l’homme qui peux sortir le mali a cette problem ses Ibrahim Boubacar Keita IBK IBK IBK
Comments are closed.