La journée du Samedi 9 novembre dernier a été consacrée au lancement de la campagne de la liste du parti ASMA-CFP dans la circonscription électorale du cercle de Kita avec comme candidats le Général Anatole Sangaré, Moussa Goulou Traoré, Habi Diallo et Seydou Kamissogo. La cérémonie a eu lieu dans une liesse populaire à la place de l’indépendance de la ville de Kita.
Le responsable de la délégation, Alou Badra Berthé dans son intervention a indiqué que leur présence à Kita témoigne de ce que cette circonscription représente pour le parti des amis de Soumeylou Boubèye Maïga. Les populations de Kita comptent beaucoup sur l’Alliance pour la solidarité au Mali dans le cadre de son projet de développement.
C’est ainsi que Alou Berthé a invité toutes les populations de la ville de l’arachide à voter en faveur de la liste ASMA CFP car elle est constituée d’enfants du terroir et d’hommes neufs. Ces 4 candidats vivent au quotidien et partagent les moments de joie et de peine avec les habitants de la ville de Kita. Aujourd’hui, leur ambition est de faire de Kita un joyau où il fait bon vivre.
Plusieurs orateurs se sont succédé au pupitre pour témoigner des talents et capacités des 4 candidats de la liste du parti ASMA. Le chef de village de Kita Moussa Keita dans son intervention à d’abord tenu à rappeler aux Kitois les multiples bienfaits d’Anatole Sangaré pour les populations. Il a lancé un appel aux populations pour voter massivement en faveur de la liste de l’ASMA-CFP.
Le 1er adjoint au maire, Hammadoun Touré a déclaré que le lancement de la campagne du parti ASMA est un jour de fête pour les Kitois qui son sortis massivement pour accueillir ces quatre hommes neufs dans la politique. Hammadoun Touré s’est engagé à soutenir la liste de l’ASMA-CFP en raison du talent des quatre hommes qui figurent sur cette liste. C’est ainsi qu’il s’est adressé aux quatre hommes en priant pour des élections propres, dans la paix et le calme.
Quant aux griots, ils ont exprimé leur reconnaissance de voir ces hommes de valeur figurant sur la liste ASMA. “Nous sommes les témoins des bienfaits de ces quatre personnalités. Ils ont toujours été là chaque fois que Kita les a sollicités” ont-ils ajouté.
Le président de la coordination ASMA-CFP de Kita, Hamidou Guèye, est allé droit au but : “Nous avons choisi nos candidats pour le bien-être des populations de Kita. Chacun doit s’investir au maximum pour assurer la victoire à nos candidats dès le premier tour du scrutin”.
Il faut rappeler que l’ambition du parti de l’actuel ministre de la Défense est de parvenir à l’issue des prochaines législatives à s’octroyer un groupe parlementaire propre; c’est-à-dire faire élire au moins 5 députés.
Cléophas TYENOU
Envoyé spécial