Le candidat du Parti pour l’action civique et patriotique (PACP) a choisi sa ville natale pour le lancement de sa campagne à l’élection présidentielle du 28 juillet prochain avant de se lancer dans la conquête du cercle de Kadiolo. L’événement était placé sous la présidence du candidat du parti, Niankoro Yeah Samaké, accompagné de son directeur de campagne, Boubacar Sidiki Fomba, l’adjoint au directeur de campagne, Abdoulaye Koné et plusieurs autres du bureau national.
Après avoir souhaité la bienvenue à l’enfant de Ouéléssébougou et à sa délégation, Baba Samaké a félicité Niankoro Yeah Samaké pour son choix, qui, pour lui, est la preuve qu’il n’a pas oublié ses origines.
Le directeur de campagne du candidat du PACP, Boubacar Sidiki Fomba, a d’abord remercié la population pour l’accueil chaleureux observé à Yeah et sa délégation. Il a profité de l’occasion pour inviter les uns et les autres à aller retirer leurs cartes Nina et voter le candidat du PACP le jour de l’élection. C’est le moyen, pour lui, de tourner la page de 20 ans de démocratie de mauvaise gouvernance.
Le candidat Niankoro Yeah Samaké s’est ensuite confié aux 72 villages de Djitoumou. “… Je suis venu demander votre bénédiction et votre aide, car le fardeau que je porte aujourd’hui n’est pas pour moi seul, mais pour tout Djitoumou et je vous invite à m’aider à le porter”, a sollicité le candidat du PACP.
Misséni, cercle de Kadiolo
Après le lancement, la délégation, conduite par le directeur adjoint de campagne, Abdoulaye Koné, s’est rendu le vendredi 12 juillet 2013 à Misséni dans le cercle de Kadiolo. M. Koné et ses hommes ont profité du trajet pour inviter les villages comme Nofégué, Djoumaténé, Touban… à voter leur candidat.
A Misséni la délégation a été accueillie par le maire de la Commune, Nampaga Coulibaly, un transfuge du Cnid/Fyt PACP. La projection d’une vidéo montrant les différentes réalisations du candidat à travers le Mali a été le moment fort de l’étape de Misséni.
De 2008 à nos jours, le PACP, à travers son candidat à la présidentielle du 28 juillet, a fait beaucoup de réalisations et d’actes de solidarité qui sont entre autres : la remise de centaines d’ordinateurs au ministère de l’Education nationale ; l’attribution de soins gratuits à des populations ; le don de 32 bourses aux étudiants maliens aux Etats-Unis, en France et au Paraguay ; la construction d’une vingtaine d’écoles sur le territoire national à travers son ONG ; des réalisations dans le domaine de l’électrification et de l’accès à l’eau potable, la remise des vivres et de soins aux déplacés du nord…
Le maire Nampaga Coulibaly a souligné que le candidat du PACP est un homme sur qui sa population peut compter pour faire bouger les choses non seulement à Misséni mais dans le Mali tout entier. Il a aussi fait part des principales difficultés de la Commune à la délégation du PACP. Avant de promettre plus de la moitié de sa population au PACP le jour de l’élection.
Youssouf Coulibaly
Remise de drapeau de bonne conduite entre parti :
Cheick Modibo Diarra, le choix du Pacp
Le Parti pour l’action civique et patriotique (PACP) a remis, le samedi 13 juillet 2013, le drapeau de la bonne conduite au Rassemblement pour le développement du Mali (RpDM) de Cheick Modibo Diarra au terrain municipal de Niamakoro. La remise a eu lieu entre les présidents et candidats desdits partis, respectivement Niankoro Yeah Samaké et Cheick Modibo Diarra.
La remise de drapeau national en guise de bonne conduite du parti est un choix qui s’offre aux 28 candidats en course pour la magistrature suprême de notre pays. C’est dans ce cadre que le le PACP a choisi le RpDM de Cheick Modibo Diarra pour lui remettre le drapeau national.
Après la prestation d’artistes, le candidat du PACP, Niankoro Yeah Samaké, a justifié le choix du candidat du RpDM, Cheick Modibo Diarra. Pour M. Samaké ce choix s’explique par l’engagement et la loyauté de M. Diarra envers la patrie car, pour lui c’est un homme qui incarne la bonne gouvernance. Le drapeau de bonne conduite de parti avait été remis au PACP par la Codem.
Après avoir reçu le drapeau, M. Diarra a juré de servir le Mali en toute responsabilité. Car dira-t-il, “le pays est comme une femme, on ne peut pas l’aimer et ne pas aimer ses fils”. Il a invité la population de Niamakoro à tirer leurs cartes Nina pour voter pour le candidat capable de résoudre les problèmes de notre pays.
Youssouf Coulibaly