Campagne du RPM pour les législatives partielles en commune V : La majorité présidentielle s’unit derrière la candidate Jacqueline Togola

1
Mme Togola Jacqueline
Mme Togola Jacqueline Nana,

C’était en présence de la candidate du parti non moins ancienne ministre de l’Education nationale, Mme Togola Jacqueline Nana et de plusieurs personnalités membres de la majorité présidentielle. Celles-ci ont réaffirmé leur soutien à la candidate du RPM en appelant leurs militants à voter massivement, le 31 mai prochain, pour l’emporter dès le premier tour.

Décidément, la bataille pour remporter l’unique siège à pourvoir à l’Hémicycle en commune V du district de Bamako s’annonce très rude entre les partis de la majorité présidentielle et ceux de l’opposition. Après une sortie réussie du candidat de l’URD, Boubou Diallo, le dimanche 10 mai dernier, sur le terrain du quartier Mali, son challenger du RPM vient de répliquer le lendemain en mobilisant à son tour les élus, ministres et présidents des institutions du pays pour le lancement de sa campagne.

Dans son discours d’ouverture, le président par intérim, Dr Boulkassoum Haïdara a remercié la sortie massive des militants du parti et ses alliés pour soutenir la candidature de l’ancienne ministre. Pour lui, cela illustre l’attachement des militants pour soutenir davantage la vision du président de la République qui, selon lui, œuvre pour sortir le pays du gouffre dans lequel il est fourrré. Ainsi, il a déclaré que la candidate bénéficie du soutien de plusieurs personnalités et partis importants du pays pour remporter cet unique siège à l’Assemblée nationale.

Après son intervention, le public a eu droit à une pause musicale avant de laisser la place aux représentants de la coordination des partis de la majorité présidentielle.

A tour de rôle, les représentants de l’ADEMA, Bill Bâ, de la CODEM, du MPR, le parti YELEMA, CAP, UDD, UM-RDA, l’ADP-Maliba, ASMA, FAMA  ont prodigué des conseils  à la candidate avant d’appeler leurs militants à voter massivement la liste RPM le 31 mai pour donner la victoire au parti dès le premier tour. Il faut rappeler que Mme Togola Jacqueline Nana est une doyenne de l’enseignement secondaire malien avant d’occuper plusieurs postes dans l’administration dont le dernier est celui du ministre de l’Education nationale dans le gouvernement de Moussa Mara.

                                                       Siaka DIAMOUTENE

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Jacqueline Togola a construit deux villas à ACI 2000 et au Golf en TROIS MOIS. Voilà ou se trouvent les 900.000.000 de FR CFA pour lesquels Jacqueline Togola a été mise à la porte du gouvernement. Si Jacqueline Togola va en prison elle pourra raconter ce qui s’est passé réellement avec l’argent détourné au ministère de l’Education.
    Personne ne doit voter pour elle car son nom figure dans le dossier du vérificateur!
    Comme Ben Barka ; Mahamadou Coulibaly et Boubeye Maiga, IBK veut caser en catimini cette voleuse de Jacqueline Togola (suceuse de notre sang).

    NE VOTEZ PAS POUR ELLE!

Comments are closed.