Campagne d’intoxication contre Soumaila Cissé la mise au point de l’URD

7

                SoumiRelativement une campagne d’intoxication contre Monsieur Soumaïla Cissé au constat de l’Urd, le parti vient de réagir pour mettre les points sur les «i», à travers un communiqué déposé sur la table de notre rédaction. Lisez plutôt !

 

Communiqué de presse de l’URD

Depuis un certain temps, on assiste dans les médias à une campagne insidieuse et sournoise tendant à accréditer la thèse selon laquelle certains mutins du 30 septembre 2013, officiers et soldats, seraient des agents à la solde de M. Soumaila Cissé, arrivé deuxième à l’issue de l’élection présidentielle. Ces agents auraient, toujours selon ces rumeurs, perçu de fortes sommes d’argent de la part de l’intéressé.

Trois faits majeurs caractérisent cette campagne d’intoxication :

 

1- L’interview d’un certain capitaine Drissa Coulibaly paru dans le journal Le Sphinx dans sa livraison du vendredi 25 octobre 2013. L’intéressé prétend s’être rendu au domicile de M. Soumaila Cissé pour lui présenter ses excuses. Cette allégation est fausse, elle l’est d’autant plus que nul n’a jamais franchi la porte du domicile de M. Soumaila Cissé pour présenter de prétendues excuses. Au demeurant, excuses pourquoi et au profit de qui ?

 

2- Une semaine auparavant, Radio Jekafo, lors de sa revue de presse en langue nationale bamanan, affirmait que le colonel Youssouf Traoré avait battu campagne pour Soumaila Cissé.

 

3- Le journal L’Indépendant, dans sa livraison du mardi 29 octobre 2013 sous la rubrique ” Brèves “, affirme que le colonel Youssouf Traoré aurait battu campagne dans les casernes pour M. Soumaila Cissé et ce contre de fortes sommes d’argent.

Ces allégations sont également fausses et sans fondement.

Il est de notoriété publique que M. Soumaila Cissé a été le seul responsable politique malien dont le domicile a été saccagé à deux reprises (le 22 mars et le 17 avril 2012) par des hommes en armes et qu’il a failli, la deuxième fois, y laisser la vie.

Sa résidence à Samaya a été entièrement brûlée et le domicile de son fils visité.  Chacun se souvient également  de l’attitude hostile des militaires à l’aéroport de Bamako au moment de son évacuation. A son retour, M. Soumaila Cissé a déclaré avoir pardonné à tous ses agresseurs et être solidaire de notre armée nationale face aux défis énormes qui se posaient à elle pour la reconquête de l’intégrité territoriale de notre pays, déclaration qu’il a confirmée à l’occasion de son message du 22 septembre 2012.

 

Le 12 août 2013, le peuple malien et le monde entier ont été témoins du sens patriotique élevé de M. Soumaila Cissé qui, accompagné de son épouse et de ses enfants, s’est rendu au domicile du président élu. Qui pourrait aujourd’hui oser remettre en cause la justesse et la portée historique de ce geste?

 

Au regard de tout cela, on est légitimement en droit de se poser la question de savoir qui est derrière cette campagne d’intoxication et dans quel but précis. En tout état de cause, M. Soumaila Cissé est serein, en parfait accord avec sa conscience et confiant en l’avenir de son pays. Rien ni personne ne pourra entraver le destin de M. Soumaila Cissé qui est désormais intimement lié à celui du Mali.

 

Le peuple malien loin d’être dupe saura faire la part des choses comme cela a toujours été le cas.

Modibo Camara, directeur de la communication de l’URD

Fait à Bamako, le 29 octobre 2013

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Soumi ne t’inquiète pas dieu sera à tes côtés laisses les imbéciles dire ce qui les attand ne le savent vont pourrir en enfer

  2. Ce sont les petits esprits qui sont entrain de brader la république qui sont à l’origine de cette campagne d’intoxication. Leur stratégie au départ, c’est de nuire à Soumaïla à tous les niveaux: calomnie, agression, intoxication haineuse. Les maliens se rendent déjà compte de leur incapacité de gouverner. Pour diriger, il faut avoir un programme d’abord et avoir les capacités de la mettre en oeuvre. Ils se sont cachés derrière des discours nationalistes et se sont entourés de tous les éloges pour duper le peuple à majorité analphabète. Voilà la conséquence, ils tergiversent même avec un effectif gouvernemental pléthorique. ils signent des accords louches sans que le peuple malien ne soit averti,il faut écouter les radios étrangères pour s’en rendre compte. Voilà que les mêmes erreurs du passé sont reconduites et cette fois en clandestinité pour que les gens ne puissent pas savoir. Heureusement que la presse y veuille. Peuple du Mali, ouvrez vos yeux avant qu’il ne soit tard.

  3. Mr Cisse Soyez serein. Les maliens ont compris le jeu. Leurs mensonges des présentielles sont attreind de les ronger aux yeux des maliens et en moins de 100 jours ils ont montré leurs limites. Mr Cissé et compagnons ne réagissez plus à ses intoxications. Ils ne connaisse que ça. Ceux qui nous indignent aujourd’hui n’est pas le passé mais le présent. Libération des ennemis du Mali, levée de mandat d’arrêt, parrainer les rebelles et qu’ils réclament leurs salaires le temps qu’ils ont fait à commettre des atrocités au Mali. On ne tolerea jamais ses comportements de la part des autorités maliennes.

  4. inch allach, soumaila cissé remportera cette election legislative pour relever le defis de la reconstruction de notre democratie.

  5. C est Boubey qui commandite ses campagne d’intoxication contre Soumaila Cissé et d’ailleur c est lui qui commandite ses revelations dans le sphynx j avais longtemps pas compris pourquoi jusqu a present Soumaila ne jouait pas ce role d’opposant a IBK mais je viens de comprendre avant les legislatives s’il s ‘expose trop on lui attribuera tous les maux du Mali bien qu’ayant reconnu sa defaite avant meme les resultants en se rendant chez IBK on veut sa peau pour ses elections legislatives inchallah la verité triomphera

Comments are closed.