Campagne de soutien à Alassane Dramane Ouattara : Les Ivoiriens de Sikasso promettent le « takokelen »

0
Son Excellence Alassane Dramane Ouattara
Son Excellence Alassane Dramane Ouattara

Après le lancement de leur  campagne au Centre International de Conférence de Bamako, les partisans du candidat du RHDP se sont donnés rendez- vous le 17 octobre 15  à Sikasso dans la salle de conférence du conseil Régional. La cérémonie était  parrainée par Mama Sylla et a enregistré la présence de  Adama Kouamé, Directeur de campagne au Mali, le président de la zone de Sikasso M. Youssouf  Koné.

C’est une équipe de campagne très confiante, dynamique et très motivée prête  à rassembler toute la diaspora  ivoirienne au Mali qui s’est  rendue à Sikasso pour le meeting  de campagne.

Pour  les initiateurs, Sikasso est la deuxième (2ème) Grande Ville de la diaspora Ivoirienne au Mali  après  Bamako. C’est une salle de conférence  pleine à craquer  du conseil régional de  la ville  que l’artiste Sidney a donné les premiers blasons de la journée avant que  les mots du  meeting ne suivent.

Le président de la zone de Sikasso M. Youssouf Koné, s’est dit honoré d’être  à la tête des militants du RHDP  de cette ville, et que c’est une fierté  pour les militants de Sikasso d’être la deuxième ville ou l’équipe de campagne s’est  rendue. Il a  rassuré toutes les équipes de campagne du Mali et la direction générale du parti que sa région votera   100% pour le RHDP le 25 Octobre prochain.

Selon lui,  ce choix n’est pas fortuit  et non un hasard. Nous avons choisi ADO non pas  par ce qu’il est l’actuel président de la Côte d’Ivoire, mais  par ce qu’il est  l’homme qui vient de révolutionner en bon sens  leur pays en si peu de temps, dixit M.Aka Assimian.

Mama Sylla soulignera, qu’il se réjouit d’être le parrain de la cérémonie des militants de l’homme du développement  économique, du bâtisseur ou encore l’enfant  des bailleurs de fonds et des investisseurs  dénommé Alassane Dramane Ouattara candidat du RHDP.

Aujourd’hui la Côte d’Ivoire est incontestablement le pays économique de l’UEMOA et que nul ne doute qu’il est renter dans la cours des grands. Tout cela,  grâce aux fruits de la population Ivoiriennes qui ont cru  a Alassane Dramane Ouattara. Aujourd’hui la Côte d’Ivoire est devenue la Côte de cacao de l’anacarde entre autres. Dans une semaine le peuple Ivoiriens doit choisir le président de la république qui doit être un bâtisseur, un rassembleur, celui qui peut révolutionner l’économie, l’agriculture la  création d’emploi etc, parmi les dix (10) candidats en course. Cet homme doit être  son excellence M. Alassane Dramane Ouattara dont son dévouement, son amour,  sa capacité intellectuelle  et relationnelle  n’est plus à démontrer  pour sortir  la Côte d’Ivoire de l’ornière. Selon lui, il ya un adage qui dit « même si ton ennemi est un lièvre, il faut reconnaitre qu’il a une longue oreille et cours vite ». « En moins de cinq (5) ans, ADO a  redynamisé tous les secteurs clés du développement et a mis  la Côte d’Ivoire en jambe. Il a fait des investissements énormes dont on peut citer entre autres, le paiement des artistes  et sportifs, la construction des ponts et des routes, l’école obligatoire. »

Fort de ce constat, nous pouvons faire confiance à cet homme qui  ne cherche toujours qu’à soulager la souffrance de la population Ivoirienne. Il est le contraire des autres  candidats qui ne cherchent le pouvoir qu’à eux-mêmes. Pour lui  son excellence Alassane Dramane Ouattara est une chance pour la Côte d’Ivoire, le reluire  ne ferait que guérir le cancer ivoirien.

Par ailleurs,  le  Dr Adama Kouamé Directeur de campagne du RHDP au Mali, le jeune dont la capacité intellectuelle, rassembleur  et son ambition politique grande n’est plus à démontrer a remercie  son excellence M. Ibrahim Boubacar Keita pour le traitement des Ivoiriens résidents au Mali, et une mention  spéciale à l’infatigable M. Modibo  Keita, PCA du groupe Keita et  parrain nationale de l’équipe de campagne du RHDP Mali.

Selon M Kouamé, choisir ADO,  est le bonheur de tout  le peuple  ivoirien. Alassane Dramane Ouattara est celui qui a restauré  l’image de la Côte d’Ivoire au plan international, il a ouvert plusieurs chantiers dans divers domaines au rang desquels la CMU (Couverture Maladie Universelle), FAFCI (Fond d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire), le PNIA (Programme National d’Investissement Agricole) qui consacre plus de mille milliards de nos francs pour la professionnalisation du monde agricole, l’industrialisation et la transformation des matières premières (cacao, café, anacarde, hévéa…), le PPU (Programme Présidentiel d’Urgence), le fond d’aide aux artistes de Côte d’Ivoire , la restauration de la sécurité, le renforcement des capacités d’approvisionnement en eau potable et en électricité, la mise à niveau des infrastructures économiques, l’amélioration du climat des affaires, la restauration de l’état de droit, la liberté de la presse, le développement du secteur minier, la promotion du genre, la question de l’emploi des jeunes, l’amélioration du cadre de vie des ivoiriens.

La création d’un parlement des rois et chefs coutumier à Yamoussokoro  et bénéficiant d’un salaire mensuel à vie  pour la première fois dans l’histoire de la Côte d’Ivoire, l’instauration d’une école obligatoire gratuite  pour tous jusqu’à 16 ans, la rénovation  des universités et grandes écoles, et  création de nouvelles universités (Bondoukou, Man) et Adiaké à caractère sous régional sont entre autres actes de prouesses réalisés par le président Ouattara.

Il dira également de soutenir ADO pour l’aider à atteindre son objectif et sa vision pour la  Côte d’Ivoire émergent à l’horizon 2020.  Il s’agit entre autres du renforcement des Institutions pour la paix, la cohésion sociale et la bonne gouvernance, la transformation de notre économie ; l’amélioration des conditions de vie,  la promotion de la jeunesse et de la femme.

 

Les quatre priorités vont nous permettre de bâtir dans la paix un pays dont nous serons tous fiers, une Côte d’Ivoire moderne, disciplinée et au travail, dans l’union de ses filles et de ses fils.

Boubacar Diam Wagué, Envoyé spécial

Commentaires via Facebook :