Campagne pour les communales : L’Udd mobilise et rCampagne pour les communales : L’Udd mobilise et requinque ses militants pour la conquête de la mairie de la Commune VIequinque ses militants pour la conquête de la mairie de la Commune VI

0

L’Udd mobilise et requinque ses militants pour la conquête de la mairie de la Commune VI

Le terrain de football Danaya à Niamakoro était le point de convergence de la nombreuse foule venue des 10 quartiers de la Commune VI pour participer au lancement officiel de la campagne des candidats de l’Union pour la démocratie et le développement “Udd” de la Commune VI en vue des élections communales du 20 novembre prochain. La mobilisation était totale.

Placée sous la présidence du président du Parti de la colombe, Tiéman Hubert Coulibaly, la cérémonie de lancement de la campagne a mobilisé les 8 sous-sections Udd de la Commune VI. Il revenait à Niamakoro d’accueillir ce beau monde et la cérémonie n’est pas passée inaperçue. Le terrain a refusé du monde dont les membres du Conseil exécutif de l’Udd, le chef de quartier de Niamakoro et d’autres personnalités. Au programme de lancement, il y avait des prestations d’artistes, des témoignages. Le clou de la soirée a été la présentation des candidats devant défendre les couleurs de l’Udd en Commune VI et l’honneur est revenu au vice-président de la section Udd, Abdoulaye Koné, qui est tête de liste, de dévoiler les ambitions de sa liste. Après avoir remercié Tiéman Hubert Coulibaly (président du parti) pour avoir mis tous les moyens utiles à la disposition de la liste des 45 membres, M. Koné a laissé entendre que leur liste est gagnante car constituée de grands mobilisateurs engagés pour la cause de leur parti. “Au soir du 20 novembre 2016, la fête va commencer. Mais j’invite les électeurs, même les indécis, à voter Udd pour l’amour et le bonheur de la Commune VI. Voter Udd, c’est faire le meilleur choix pour une Commune VI émergente. Nous sommes convaincus et déterminés d’obtenir le plus grand nombre d’élus et occuper le fauteuil de maire”, a-t-il prédit, avant d’appeler les délégués du parti à être vigilants et patients dans les bureaux car tout se joue dans les bureaux de vote, surtout qu’il y a 34 listes en compétition en Commune VI.

Comme proposition de plan de développement de la Commune VI, Abdoulaye Koné s’est engagé, entre autres, à amener la population administrée ayant perdu tout repère dans la gestion communale à être confiante, sereine, constructive et participative à tous les projets de développement et s’approprier  le Plan de développement économique, social et culturel ; à procéder à la formation systématique des élus et agents communaux sur le contenu de la Décentralisation, la transfert des compétences, la gestion administrative de la cité et l’élaboration du budget communal; à constituer et instituer le cadre de concertation communale à partir des acteurs des collectivités, des services techniques, des Partenaires techniques et financiers, les compétences résidant dans la commune, la presse, tous les ordres professionnels, le secteur privé, le formel et le non formel, la sécurité ; à informer en temps réel l’opinion communale par point de presse ou conférence de presse durant une périodicité établie ; d’ouvrir les sessions communales au public comme le stipule la loi de la Décentralisation.

Le développement de la santé et l’éducation, l’urbanisation, l’eau, l’assainissement, la solidarité envers les enfants vulnérables des rues, l’ouverture d’un service spécial pour toutes les questions de jeunesse pour des solutions rapides à leurs problèmes, faire du sport un instrument économique avec construction des stades municipaux, l’organisation des activités religieuses en Commune VI font partie du programme de liste Udd.

Zoumana Camara (le représentant du chef de quartier), Tiécoura Doumbia (vice-président de la sous-section Udd de Niamakoro), Nakama Diallo (porte-parole des candidates Udd) et Assey Dicko (porte-parole des jeunes Udd) ont tous appelé les habitants de la Commune VI à sortir massivement le 20 novembre 2016 pour aller voter la liste Udd. “Pour être votre espoir dans la mairie de la Commune VI, nous comptons sur vous pour nous élire le 20 novembre”, ont-ils déclaré et la foule a scandé “aucun parti ne vaut l’Udd. Nous voterons Udd”.

Les 45 candidats sont repartis entre les 8 sous-sections de la Commune VI comme suit : Faladié (6), Magnambougou (3), Banankabougou (3), Sénou (5), Missabougou Yirimadio (3), Sogoniko (5), Sokorodji (6), Niamakoro (14).

                Siaka Doumbia

Commentaires via Facebook :