Campagne : Bougouni et Yanfolila promettent un vote sanction contre le régime

10
IBK à Bougouni (photo archives)

La Capitale de Banimonotié et celle de Wassoulou ont accueilli ce lundi 16 juillet 2018 le candidat Soumaïla Cissé par une  foule en liesse. Ils ont promis un vote sanction contre le régime en place pour le non opérationnalisation de leurs régions.

“Pour servir le Mali, il faut le connaitre, je connais le Mali. Pour servir le Mali, il faut l’aimer, j’aime le Mali. Pour servir le Mali, il faut le faire sans attendre de retour, et moi je n’attends rien en retour”. C’est par ces mots de Soumaïla Cissé que le secrétaire de la section de l’URD Souleymane Samaké a entamé le meeting de soutien à Soumi Champion.

Mamba Coulibaly, président du Collectif des régions non opérationnelles (CRNOP), a déclaré que toutes les 9 régions non opérationnelles soutiennent la candidature de Soumaïla Cissé. Selon leur slogan “votez Soumaïla Cissé, c’est rendre votre région opérationnelle”. Après avoir consulté tous les candidats, le Collectif des régions non opérationnelles a signé un engagement avec le candidat de l’URD.

Soumaïla s’est engagé à ériger les régions dès qu’il sera élu président de la République et cela ne sera pas une  simple nomination mais la mise en place effective du découpage administratif des différents cercles de chaque région. Et avec un accompagnement réel de tous les services administratifs. Le candidat du parti de la Poignée de la main a pris l’engagement de construire la route de Bougouni-Manankoro.

A Yanfolila, la population locale a exprimé les besoins les plus légitimes qui sont, entre autres, le manque d’eau, d’électricité et les services sanitaires. Il y a eu plusieurs témoignages exprimant leur colère face des promesses non tenues par le régime en place. Soumaïla a expliqué les détails de son programme correspondant à leurs besoins en leur promettant une addiction d’eau potable, de l’électricité et de services sanitaires  adéquats.

Moriba Camara

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. EH ALLAH. VOTE SANCTION AU PROFIT DE QUI ?TROP DE GNAGAMI GNAGAMI ET DE TROMPERIE. TOUS LES CANDIDATS PROMETTENT TOUT ET LE PEUPLE PARTOUT PROMET DE VOTER POUR TOUT LE MONDE. QUI TROMPE QUI ? ON VERRA DANS QUELQUES JOURS.

  2. VOTE SANCTION AU PROFIT DE QUI ?TROP DE GNAGAMI GNAGAMI ET DE TROMPERIE. TOUS LES CANDIDATS PROMETTENT TOUT ET LE PEUPLE PARTOUT PROMET DE VOTER POUR TOUT LE MONDE. QUI TROMPE QUI ? ON VERRA DANS QUELQUES JOURS.

  3. Que x ou y passe cela n’est pas mon problème mais je pose une question à ces cantidats(candidats) le développement de ce pays (Mali) ne peu pas se faire sans être au pouvoir(président) ? Mes derniers sont: Que le bon Dieu donne le pouvoir à celui qui Lui craint qui peu amener la paix entre tous les fils et filles de ce grand pays(Mali) qui respecte le droit de tout les malien.

  4. je pense que dans ce flou tout le monde est…. pourquoi ne pas demontrer par les actes quotidiens son patriotisme son amour de la patrie au lieu d attendre malntenant…..

  5. On parle de soumi on met l:image D;IBK tout prouve que vous faisez passe L’intox sinon nous a Bougouni sommes sortir nombreux pour soutenir IBK et on le promet la victoire . je vous assure il va gagner Des le premier sans problème mon cher.
    Continuer votre intox mais vous aurez votre œil pour pleurer le 29 juillet

    • CE SONT DES IDIOTS!!!! SOUMAILA NE SERA MEME PAS DEUXIEME!!!!! IBK SERA REELU DES LE PREMIER TOUR!!!
      POURQUOI 23 CANDIDATS CONTRE IBK?
      REPONSE: ILS NE SE FONT PAS CONFIANCE ENTRE EUX MEMES ET AUCUN D’EUX NE FAIT CONFIANCE A’ SOUMAILA!!! IBK VA LES ECRASER DES LE PREMIER TOUR!!!!
      RASBATH NI A KOUNGOLO KO LAHARA MAMOUNA KA GAKOUROU PEUT CONTINUER SA CAMPAGNE POUR…. 2023. CE SERA LE TOUR DE SOUMEYLOU BOUBEY MAIGA D’ECRASER CES IDIOTS!!!!!

    • Tu ne peux pas parler a la place de Dieu, pour predir qu’IBK serait reelu. Au Mali IBK est connu pour etre un boulanger qui fait rouler les gens dans la farine. En tout cas, la majorite des maliens savent bien qu’il est loin d’etre la solution aux problemes du pays.

  6. Attention aux promesses electorales faites par des politiciens , je ne suis pas contre un candidat mais j’attire l’attention de mes frers maliens que nous devons etre plus regardants , attentifs , vigilants aux propos lors de la campagne.
    Bougouni , Yanfoila et autres depuis combien de vous n’aviez pas recu ces politiiciens pour s’enquellir de vos preocupations comme ils ont besoin de vous aujourd’hui , ne soyez pas leur proie , analyser bien la situation , le fait de rendre vos localites en region n’est pasforcement la solution aux diferents defis actuels , depuis combien de temps d’autres localites sont region et quel resultat aujourd’hui.

    C’est la meme logique que certains chefs religieux qui se permettent de donner de consigne de vote , vraiment catasptrophique qui sont censes d’etre arbitre mais malheuresement .
    Le constat est que l’interet personnel est devnu le facteur dominant chez tout le monde lorque cela n’est pas satisfait on devient opposant.
    Evitez de prendre vos communautes en otage car ils ne sont pas au courant des realites des choses

  7. Bravo à vous les électeurs il faut le sanctionner que personne ne vote pour IBK même si BLAIS le soutien nous ne somme pas fous IBK ne veux pas nos avancement.

Comments are closed.