Cadre politique de gestion de la crise du Centre : Le Premier ministre liquide le secrétariat permanent

0

Le 1er mars, le Premier ministre a abrogé, dans un décret collectif, les nominations des assistants, qui avaient rang de conseiller, abrogé le décret de nomination du secrétaire permanent, en la personne de Dr. Mohamed Lamine Haïdara, et abrogé le décret de création même du secrétariat permanent.

Autrement, il s’agit d’une liquidation en règle qui intervient quelques jours seulement après la dissolution par le président de la Transition du poste du Haut représentant du président de la République pour les régions du Centre en la personne de l’ancien président Dioncounda Traoré.

Sur le principe, ces dissolutions qui interviennent dans le cadre de la reprise en main de l’Etat malien, sur l’ensemble du processus de paix, mettent un terme à la grande confusion qui s’est installée entre les deux structures, des structures qui n’ont pas eu de faits significatifs à leur actif. Au-delà, pour ce qui est du secrétariat permanent du Cadre politique de gestion de la crise du Centre, dont le statut était celui d’un service propre, nombreux sont les partenaires qui pensent que le Premier ministre a mis du temps avant de fermer cet artefact budgétivore. Dans les faits, Dr. Mohamed Lamine Haïdara n’a jamais pu emprunter les sillons tracés par son prédécesseur l’ambassadeur Boubacar Gaoussou Diarra, un grand commis de l’Etat, doté d’une grande personnalité. A-t-il seulement compris la mission ? Il faut en douter au regard du bricolage, de l’intrigue érigés en stratégie. Hélas !                                                                                                                                                      

 K.THERA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!