La décision de ce retrait a été prise le samedi 18 février 2023 et notifiée au président en exercice du Cadre d’échange des partis et regroupements politiques pour le retour à l’ordre constitutionnel, par une lettre signée du président Housseini Amion Guindo.
Celui-ci justifie cette décision prise par la conférence des présidents de Jigiya Kura, par la suspension de leur participation aux activités du Cadre d’échange des partis et regroupements politiques pour le retour à l’ordre constitutionnel en raison de sa décision de participer à la commission de finalisation de la nouvelle Constitution.
“Au nom de l’ensemble des composantes de Jigiya Kura, je tiens à vous adresser nos sincères remerciements pour la franche collaboration qui a prévalu entre nous et qui avait pour but de participer à la réussite de la Transition”, a adressé Poulo à sa désormais ancienne grande famille politique.
Dans sa lettre, il a ensuite réitéré la ferme volonté partagée de Jigiya Kura à un retour à l’ordre constitutionnel, avant de réaffirmer la disponibilité de son parti à œuvrer de concert avec le Cadre sur les défis qui assaillent leur pays.
Edjona Segbedji
c’est ca qu’on appelle un vrai dogon.
Comments are closed.