Après avoir manigancé son éjection du gouvernement, des membres du bureau politique du Rassemblement pour le Mali (RPM) continuent leur cabale, en complicité avec l’ancien maire de Sikasso, Mamadou Tangara, contre l’ancien ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme Ousmane Koné. Ce samedi, les disjoncteurs risquent de sauter à Sikasso.
Recalé aux élections municipales du 20 novembre 2016, l’ancien maire de Sikasso, Mamadou Tangara, ne digère toujours pas sa colère. L’ancien maire, en complicité, dit-on, avec certains membres du BPN-RPM orchestre des manœuvres dans la cité verte de Sikasso pour mettre à prix la tête du ministre Ousmane Koné qu’il pense être l’auteur de sa destitution sur la liste du parti aux dernières municipales.
Nous apprenons l’activation d’un réseau pour déstabiliser la section RPM de Sikasso qui, malgré la perte de la mairie de Sikasso, a fait un score historique pour la première fois dans la circonscription électorale de la région de Sikasso grâce à l’organisation de l’ancien ministre Ousmane Koné, président de la coordination de Sikasso.
Le comble, confie un proche de la section du RPM local, il est curieux de constater que le rapport de ce brillant résultat n’a toujours pas été validé par le BPN. Le président du parti Bocary Téréta est soupçonné d’entretenir une ambigüité favorable à l’ancien maire Tangara dans sa campagne de dénigrement du ministre Koné.
Mamadou Tangara et ses alliés organisent une rencontre ce samedi pour essayer d’éjecter Ousmane Koné de la tête de la section qui s’organise pour les échéances électorales à venir. Nous apprenons que le BPN souhaite ramener les deux parties à la table de négociations, une proposition que rejette la section de Sikasso qui invite le bureau national à sanctionner la tendance Tangara qui a voté contre les consignes de la section lors des dernières élections.
Des pratiques qui ont valu la perte de l’Hôtel de ville de Kénédougou. Le même Tangara qui désire se faire élire aux régionales prochaines est en train de remuer ciel et terre pour être sur la liste de la section RPM de Sikasso. Aux dires des caciques du RPM Sikasso, il n’est pas question qu’il soit sur la liste du parti pour les élections prochaines.
Nous y reviendrons.
O.D.
“Attendus de pied ferme ” et dans votre compte rendu c’est le contraire.
Si ousmane Kone avait eu le score que vous dites pourquoi il a mordu la poussière ?
N’essayez pas de noyer le poisson. Vous savez Journalisme et griottisme ne font pas bon ménage…..alors que dans vos propos vous ne faites que des suppositions sorties de quel chapeau de magicien
Ayez pitié de vous même car vos propos font honte à la presse et au mali .
Mais tout cela va cesser avec La nouvelle loi sur le journalisme.
Pour votre information ce n’est pas Tereta qui est du côté de tangara mais c’est plus haut.
Et même pour certains si on parle de Ousmane Kone le chef pique une grosse colère
Monsieur le journaleux vous ne pouvez rien pour ce Monsieur qui est déjà noyé
Comments are closed.