L’ex-Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Soumeylou Boubèye Maiga tient son pari… Ses députés ont en effet saisi l’Assemblée Nationale, le lundi, pour la création d’une commission d’enquête parlementaire à propos des évènements du 21 mai dernier survenus à Kidal.
Le bureau de l’Assemblée Nationale, en l’absence du Président Issiaka Sidibé, aurait même examiné la demande, et convié les groupes parlementaires à donner les noms de leurs représentants devant siéger au sein de ladite commission.
On apprend aussi que le Rpm, le parti présidentiel, aurait entrepris une démarche similaire à celle des députés de l’Alliance Pour la Solidarité au Mali (Asma)-Cfp de Soumeylou Boubèye Maïga. C’est dire alors que “ça goloba”, et pour le Président IBK, et pour le Premier ministre, Moussa Mara !
En effet, si la démarche, telle que préconisée par Soumeylou Boubèye Maiga, devait aboutir, elle ne manquera, il n’y a pas de doute, à créer un malaise politique au sommet de l’État. Or, s’il s’avère que le Rpm est véritablement engagé dans la même dynamique, rien ne saurait empêcher la création de la commission d’enquête parlementaire voulue par Soumeylou Boubèye Maïga.
Assiste-t-on ici à un bras de fer entre l’un des politiques les plus expérimentés de leur temps, à savoir Soumeylou Boubèye Maïga, et un jeune tribun s’estimant être le premier de sa génération, en l’occurrence le Premier ministre, Moussa Mara ? Et s’il s’agissait, après tout, d’une opération de purge lancée par le Rpm, le parti du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita ? Que “Ça goloba” vraiment !
Assane Sy DOLO
Vous les apatrides vous ne voulez pas les enquetes parceque votre moro mara est responsable de cette situation tt le sait meme les sourds et les aveugles. Cet opportuniste s est entete a aller a kidal il doit repondre devant ses actes.
BOUBEYE A ETE LIMOGE PAR IBK; PAS PARCEQU IL A DONNE L´ORDRE D´ATTAQUER A KIDAL MAIS PAR CEQUE IL A ECHOUE A SA MISSION QUI LUI A CONFIEE- C´EST TOUT —
Boubeye va très mal finir dans la vie . Un innocent en prison DIEU ne le pardonnera jamais!
SBM doesn’t trust himself why you don’t live nature do his work
God never sleep you’ll get kill in that problem because you are bad person. Because of you so many people and our country have problem
now it is your turn
Mr le ministre, un enquête pourkoi faire? les resultats vont servir à koi? les gens conscints ont la réponse? Vous allez perdre votre raison en continuant à vous expliquer? Qui ignore la débacle provoquée par MARA sur instruction D’IBK? Il est souhaitable d’observer le mutisme et la modestie.On connait la vérité et ya plus à chercher autre vérité?
Mr le ministre, un enquête pourkoi faire? les r&sultats vont servir à koi? les gens conscints ont la réponse? Vous allez perdre votre raison en continuant à vous expliquer? Qui ignor la débacle provoquée par MARA sur instruction D’IBK? Il est souhaitable d’observer le utisme et la modestie.On connait la vérité et ya plus à chercher autre vérité?
Une commission parlementaire pour vérifier des SMS, c’est le comble mais assez de per diem pour les députés! On est pas à la SE mais à la table des responsabilités et des compétences! Boubèye doit comprendre que les tactiques de la SE qu’il utilise ont leur limite aussi. C’est tout un peuple qui ne lui fait plus confiance sans raison. C’est aussi simple comme les français refusent un visas sans raison! Le bon sens veut que Boubèye fasse profil bas maintenant en attendant que le peuple lui donne encore le visas sans raison encore! C’est comme une histoire d’amour et quand on est loin du printemps il faut savoir se patienter!
Tout à fais d’accord !
Comments are closed.