Le Parti africain pour la solidarité et la justice (ADEMA/PASJ) a tenu une chaude rencontre lors de sa réunion du Secrétariat Permanent (SP) à Bamako-Coura. La raison : la réponse du secrétaire politique, Adama Tiémoko Diarra, ministre de l’aménagement du territoire et de la population, avec des propos peu élégants à la lettre adressée par l’ex première dame du Mali, Adam Ba Konaré, non moins présidente d’honneur du parti, au Président de la République sur la révision constitutionnelle.
Face à cette situation, des membres du Comité Exécutif du parti sont montés au créneau pour exprimer leur ras-le-bol. Ils n’ont pas aimé la réponse du secrétaire politique à la lettre de l’ex première dame, qui, du reste, ne lui était pas adressée. Conséquence, les membres du CE lui ont exigé des explications sur cet agissement qui met en mal la cohésion au sein de leur parti déjà secoué par des tensions pour le choix de présenter un candidat contre IBK au où celui-ci sera dans la cours pour de la présidentielle de 2018. Cette sortie médiatique est venue en rajoutée aux bourdonnements de plus en plus persistants dans la Ruche. Surtout que cela a suscité une autre polémique sur l’existence d’un éventuel clan MIRIA au sein de l’ADEMA. En effet, des cadres ADEMA soupçonnent le secrétaire politique, Adama Tiémoko Diarra, d’être en complicité avec le président du parti, Pr Tiémoko Sangaré, tous les deux des revenants du MIRIA. Car, d’après les explications du secrétaire politique, quand il a informé le président du parti de son intention de répondre à la lettre d’Adam Ba Konaré. Selon nos informations, le président du CE lui aurait dit qu’il va réfléchir par rapport à cette intention. Toujours selon ces sources, sans attendre la réponse du président, le secrétaire politique a fait parvenir sa réponse pour diffusion à un journal. Voilà ce qui a fâché le CE ADEMA. Car, dans la Ruche, on estime que président n’avait pas à réfléchir par rapport à un tel sujet. Selon eux, sa réponse devrait être non. D’autant plus qu’il s’agit d’une présidente d’honneur du parti. C’est pourquoi, le CE s’est désolidarisé de la réponse à la lettre de l’ex première dame. Il semble même que certains ont voulu aller plus loin en estimant que cela suffit. Selon ces ferventes abeilles, le secrétaire politique doit présentement publiquement ses excuses à Adam Ba Konaré. Car, selon eux, c’est un crime de lèse de majesté que le secrétaire politique s’adresse de cette façon à la femme d’un camarade, de surcroît un ancien président du parti.
Youssouf Bamey
Péronne n’est éternel et on trouvera Dieu avec les mensonge pour remplir sa poche de fonds mal acquis
ADAMA T DIARRA EST UN BATAR UN PION DU RPM DANS ADEMA, FAIT TRES ATTENTION A LUI ET BOUGOUNI TIEMOKO ILS ONT INTENTION DE VENDRE ADEMA A RPM.
Ce Diarra Adama est un opportuniste il veut se plaire a IBK
Je me demande sur quoi on se base pour prendre les ministres au Mali un charognard comme lui Ministre.
L”ADEMA s’assume et s’assumera et ne se cachera pas derrière une lettre même si à l’intérieur il y a des contradictions. C’est aussi sa la force d’un parti politique fort qui n’appartient pas à un individu comme tout le monde le sait au Mali. Il faut reconnaitre à ce parti sa gouvernance, sa transparence et non un parti qui désigne ses élus. Relevez un peu le débat car pour moi c’est ici que les idées parlent.
Bien fait camaradeTiemoko T Diarra.
CE ADAMA TIEMOKO DIARRA EST UN VOLEUR DE PREMIERE CLASSE.IL A PILLE LA SOMAPEP ET VINES D ETRE NOMME MINISTRE DONC IL NE VEUT PAS VOIR LA FIN SE REGIME.
Pardonnez le car pour lui quand on est ministre, on peut tout dire. On ne manque pas de respect à une grande et respectueuse dame et surtout la lettre ne lui était pas destiner. Cela est aussi un problème d’éducation.
Donc c’était la lettre de l’ADEMA et non d’Adam BA, tout se sait et tout se saura, à nous d’aller!!!!
Comments are closed.