Les relations entre IBK et Dioncounda sont fraiches. En cause : un vieux litige immobilier. Lorsqu’il était président par intérim, Dioncounda Traoré n’a jamais habité dans le palais de Koulouba, endommagé par le coup d’Etat du 22 mars puis saccagé le 21 mai de la même année (journée durant laquelle il fut pratiquement lynché à mort par des manifestants).
Il avait donc jeté son dévolu sur l’habituelle résidence des Premiers ministres, située dans le quartier militarisé de l’ex-base aérienne. Avant de quitter ses fonctions présidentielles, Dioncounda Traoré s’était attribué cette villa par décret, avec l’accord du Conseil des ministres. Une fois investi, IBK a rapidement abrogé ce décret, considérant que l’endroit devait rester la résidence officielle du Chef du Gouvernement. S’est ensuivi un long bras de fer de plusieurs mois, conclu début avril par le déménagement de Dioncounda et de son épouse, Mintou Doucouré, dans leur maison d’Aci 2000, nous informe le magazine Jeune Afrique dans sa parution du jour.
La Rédaction
Oui je tout a fait d'accord avec IBK.La residence de la base aerienne doit etre celle des chefs d'Etat et de gouvernement actifs.La residence ne doit pas servir de lieu de retraite.IL existe beaucoup de villas a Bamako.L'Etat et le gouvernement doivent mettre en place une politique d'hebergement des chefs d'Etat a la retraite.
Et puis quoi encore, c’est fini non cette connerie.
Les batiments et residences publics resteront publics. C’est sous ce conard requin, crocodide rt vampire AOK que c’est parti ce vol organisé du dernier public pour faire constructuire un palais aux frais du contribuable pour les retraites dorees de ses vampires, requins, crocodiles, coyotes, rapaces des presidents maliens 😆 . Je n’ai vu ni entendu cette facon de faire ailleurs en Afrique 👿 . Peut être que ca existe mais c’est illegal.
Contruisez legalement et honnetement vos propres maisons comme tout le monde bandes de sans dessein. D’ailleurs l’argent que vous Volez doit etre suffisant pour vous et je crois bien ou bien vous voulez assurer vos derrières pardon arrières a vie de generation en generation. Bandes d’escrots oui…. 👿 👿 👿 .
et maintenant que le problème litiigieux et réglé ils dorment ensemble dans le meme lit 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
N’ecoutez pas ce menteur de journaliste.tout ce qu’il dit est boukan(gros mensonge)
Une résidence officielle restera résidence officielle. Aucun homme politique par sa position ne doit le faire sienne au détriment de l’État. Dioncounda avait un chez soi avant de devenir président par intérim, il doit retourner chez lui après sa fonction. Point à la ligne.
Il n’y plus de problème si le Président Dioncounda à déjà déménage. Il n’y a pas de mésentente entre ses deux Homme d’état. Dioncounda a été toujours présent aux différentes cérémonie. Le journaliste tu connais mal Dioncound. C’est dans un consensus que Dioncounda à déménagé. Et cela sera la même chose pour ATT, une maison lui sera attribué hors du camps qui reste un domaine de l’état pour leur propre sécurité. Que Dieu bénisse le Mali
Cela prouve que nos dirigeants ne pense qu’à leurs propre confort
N’importe quoi! tout ça. Un article bidon; histoire à faire dormir debout. La seule vraie information dans cet article est que ” IBK a abrogé le decret en lien avec la résidence de Dioncounda, et que Dioncounda a deménagé à l’ACI 2000″; ha; mon oeil, on aurait vu toute sortes d’articles sur Maliweb!!! Si vous ne savez quoi écrire, alors taisez vous!
Surtout la fin de l’article fait pitié, c’est le magazine jeune Afrique qui informe sur le déménagement de notre ancien Président sur notre propre territoire, quelle honte!!!
Ces deux là s'estiment mutuellement malgré tout !
une trés belle litige
…’S’est ensuivi un long bras de fer de plusieurs mois, conclu début avril par le déménagement de Dioncounda et de son épouse, Mintou Doucouré, dans leur maison d’Aci 2000, nous informe le magazine…’ …///…
S’il s’en est suivi un long bras de fer de plusieurs mois, conclu début avril par le déménagement de Dioncounda et de son épouse, Mintou Doucouré, dans leur maison d’Aci 2000,…
Je ne vois plus où est le problème. A moins qu’ils ne soient rancuniers …!
Il faut ajouter en plus, que l’Etat a investi au moins cent (100) millions pour l’aménagement de Dioncounda dans sa nouvelle demeure, à l’ACI 2000
Ça sa s’appelle abus de bien sociaux et c un crime contre le peuple
…………………..C’est quoi encore cette histoire? Si la résidnce est pour les premiers ministres, pourquoi DIONKOUNDA la transforme pour lui? IBK a raison.
C’est du m’importe quoi tout ça.
CES GOUVERNANTS VEULENT TROP ABUSER DE LEUR PLACE. SINON COMMENT UN DIONCOUNDA OSE SE PROCURER UN LOGEMENT DE L’ETAT PAR DECRET MEME S’IL N’EST PAS EN FONCTION??????? PAUVRE DE MALI.
Comments are closed.