Boycott de la CEN par l’opposition : Le patron du VRD à l’A. N. s’explique

13

La Conférence d’entente nationale a ouvert  ses portes hier au Palais de la culture sans l’opposition. Mody Ndiaye, membre de l’URD, président du groupe parlementaire de l’opposition s’indigne du mépris à l’encontre l’opposition, écarté par la force des choses.

 Sur sa page Facebook, Mody a indiqué que l’opposition républicaine et démocratique ne peut prendre part à un débat national du moins à une Conférence d’entente nationale quand sa participation à l’organisation de cet événement a été faite sous forme de mépris de ses propositions d’amélioration des termes de référence (TDR provisoires).

Même une simple réponse à son courrier n’a été faite, dénonce-t-il. Et d’ajouter : “Jusqu’au vendredi 24 mars dernier jour ouvrable avant l’événement à 18 h encore l’opposition républicaine et démocratique n’avait reçu ni invitation, ni programme pour la Conférence d’entente nationale, et aucune information sur le nombre de participants du côté opposition même si selon les informations informelles le nombre d’invités de l’opposition serait de 5 sur 300”.

“Au regard de cette situation, l’opposition est appelée à jouer un rôle de figurant. Cette attitude qui renvoie à la marginalisation de l’opposition républicaine et démocratique n’est pas compatible avec sa volonté de participer activement et pleinement à la Conférence d’entente nationale. La morale de ce qui précède est que  quand on ne veut pas discuter des questions très importantes à une réunion qui concerne toute la nation, mieux vaut alors renoncer à y participer”, a-t-il conclu.

MD

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Merci Honorable je suis d’accord avec ton point de vue son absence a la CEN est tout a fait normal vu tout ce qui s’est passé (réunion à la médiature et une fois encore ils ont travaillé sur ce grand dossier pour rien de quoi ils ont peur? (la majorité) “Mali ko de do” ce n’est pas une histoire de personne.

  2. Cette opposition montre encore une fois qu’elle n’est pas crédible, sinon elle ne doit aucunement manquer à un tel évènement. Comment elle pourra appliquer demain si elle est au pouvoir les décisions issues de cette conférence nationale? Pour quelqu’un qui prétend diriger le pays ce n’est pas du tout acceptable. Si l’opposition respecte même ses militants, elle ne se comporterait pas ainsi.

  3. Même avec la représentation par un seul participant, l’opposition peut bien exprimer ses arguments et sa position.
    Mais les ambitions peuvent facilement muer en frustration. Inutile alors de reveiller quelqu’un qui est de mauvaise foi.
    La République marchera sans vous les crétins.

    VIVE LA RÉPUBLIQUE

    • FOUGARID******,
      Abrutis né, ton pays est dernier sur tous les plans, ton fa**** sw fait canardé toys les joura, on interdit à ton maitre le VAURIEN TOTO****depasser gao, et tu jubile que ta maudite republique est en marche, j’imagine qu’elle marche dans ton****** alors.

      NI I SARA MALIKO LA, FOU YE TA.
      Mourir pour ce maudit pays revient à zero.
      **********************************************
      Gloire perpetuel à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie , sa source et sa lumière.
      Vive le GANJISME, vive la science universelle !

  4. en tout état de cause dialoguons en frères pour trouver une solution de soc au cas malien

  5. L’oppisition est responsable et serieuse. Comment peut-Elle accepte se faire representer par cinq (05) delegues pour prendre part aux discussions relatives a la vie de la nation. Son absence a la CEN est tout a fait normal. De toutes les facons, rien n’est encore fait s’agissant du reglement des crises au Mali.

  6. Sacrés maliens! Quand l’opposition demande une conférence nationale, le pouvoir refuse. Quand c’est le pouvoir qui decide d’en organiser une, c’est l’opposition qui boycotte. Surtout qu’à quelques “convives” prêt, opposition et majorité sont tous issues du même parti.

    • Le 1er SUPPÔT, l’esclave de service de ” ma famille d’abord” est toujours fidèle poste pour defendre son maitre Le VAURIEN TOTO VOLEUR VENTRU IVROGNE de sebenicoro.

      L’opposition republicaine et dwmocratique a cette vertu qui s’appelle DIGNITÉ, un SOYS-HOMME, LAQUAIS, AVORTON ET SANS PERSONNALITÉ de ton espèce ne peut le comprendre.

      NI I SARA MALIKO LA, FOU YE TA.
      Mourir pour ce maudit pays revient à zero.
      **********************************************
      Gloire perpetuel à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie , sa source et sa lumière.
      Vive le GANJISME, vive la science universelle !

Comments are closed.