Après le lancement grandiose de sa campagne présidentielle à Mopti le 7 juillet, Soumi a pris son bâton de pèlerin pour convaincre ses compatriotes à lui faire confiance. Ainsi, d’étape par étape, il a fini avec la région de Ségou à Barouéli le jeudi 11 juillet. Avec à la clé le bitumage de la route de Barouéli-Tamani parmi tant d’autres réalisations qu’il entend faire lorsqu’il sera élu.
Globalement la région de Ségou a promis une victoire éclatante à SoumaïlaCissé. A cause de son programme très riche et varié prenant en compte tous les problèmes cruciaux de notre pays. Surtout son engagement à relever le Mali tombé très bas depuis le 22 mars 2012.
A la tête d’une forte délégation, Soumi fut accueilli en fanfare ce jeudi 11 juillet par les Barouéliens sortis très massivement. Conduit à la place publique, après les mots de bienvenue, Soumi a pris la parole. Auparavant, le représentant des enseignants a indiqué que son syndicat après avoir rencontré les différents candidats a opté pour Soumi pour la qualité de son projet de société. Il a, selon son représentant, donné des consignes partout au Mali de voter utile, voter Soumi.
Quant à Soumi, il indique : “Avec vous, je veux mener cette grande bataille pour l’émergence du Mali par la modernisation de l’école, de l’économie, de l’agriculture et des institutions pour donner une chance égale à toutes et à tous.”
Je veux, dit-il, avec le pacte pour l’émergence, rassembler tous les démocrates et tous les républicains quelles que soient leurs appartenances politiques !
Zone agropastorale, le cercle de Barouéli est une zone de riziculture, de pêche, d’élevage. Pour ce faire, Soumi a invité les uns et les autres à redoubler d’ardeurs pour relever les défis. A cet effet, il veut réhabiliter la zone de riziculture de Tamani mais surtout de bitumer la voie Barouéli-Tamani.
En effet, il faut retenir que la région de Ségou a promis le takokélén à Soumi à cause de son patriotisme, de la qualité de son programme et de son engagement avec le peuple. Car, partout où il est passé, il a indiqué que c’est ensemble que les Maliens relèveront leur pays. Ce pays béni.
B. DABO
Envoyé spécial
Mansonge
Comments are closed.