Boubacar Bah, président du Mouvement Sabati 2012 : « Nous exigeons à Soumaila Cissé de présenter des excuses au peuple malien »

12
Moussa Boubacar Bah

Quelques jours après le premier tour de l’élection présidentielle, un partisan du candidat de l’opposition a attaqué verbalement ceux du candidat IBK sur les antennes d’une radio de la place. Face à cet acte considéré comme un écart de langage, le Mouvement Sabati 2012 demande à M. Soumaila Cissé de présenter ses excuses au peuple malien.

C’était à la faveur d’une conférence de presse animée le samedi dernier dans les locaux du Mouvement Sabati 2012, par son président M. Boubacar Bah.

En effet, le 29 juillet dernier, le gouvernement du Mali a organisé le premier du scrutin présidentiel.

Pour le président du Mouvement Sabati 2012, la bonne tenue de ce scrutin a été rendue possible par la maturité politique du peuple malien, les bénédictions et  prières des notabilités, chefs coutumiers et leaders religieux.

« Toutes les populations de la région de Kayes et de la commune 2 du District de Bamako ont été insultées par Rasta Bath qui travaille à la solde de l’opposition. Ainsi, nous exigeons de Soumaila Cissé de présenter ses excuses au peuple malien en général et à la population concernée en particulier », a martelé le président du Mouvement Sabati 2012.

Contrairement à d’autres personnes, Boubacar Bah pense que les résultats du premier tour de l’élection présidentielle n’ont pas été volés. Car selon lui, les opérations de vote se sont déroulées dans la plus grande transparence. Ce qui a permis d’éviter le chaos minutieusement préparé par l’opposition.

« Notre pays vient de terminer le premier tour de l’élection présidentielle. Aujourd’hui, il est de notre devoir d’appeler tous nos militants et sympathisants qui ont mouillé le maillot derrière le Mouvement Sabati 2012 afin de porter IBK à la tête de notre pays », a-t-il expliqué.

Ainsi, l’heure est à la mobilisation au sein du Mouvement Sabati 2012 pour le 2ème tour car le mouvement promet 80% au candidat Ibrahim Boubacar Keita.

« Nous sommes là aujourd’hui pour galvaniser nos militants pour le 2ème tour, parce que nous pensons que rien n’est joué pour le moment. Il est de notre devoir d’être vigilants et sereins et de ne pas crier maintenant victoire. Je demande à nos militants de serrer leurs ceintures pour le 2ème tour », a précisé M. Boubacar Bah. Qui dira que vue les résultats du premier tour, la victoire est à portée de main le 12 août.

Adama DAO

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Il dit du n’importe quoi ce Boubacar Bah.
    Voilà que lui Boubacar Bah et Abdoul Niang qui doivent présenter des excuses au peuple malien.

  2. S’il y a d’excuses a présenter c’est au régime actuel de les présenter au peuple malien qui a vu ses acquis démocratiques piétinés par terre a travers cette élection. Quoiqu’on dise c’est simplement une élection de RECUL! Ce Bah de Sabati 2012 n’est qu’ un parmi des milliers d’autres qui ne voient et défendent que leur intérêt immédiat et personnel …pour cela tu ne les verra jamais s’inquiéter pour ce terrible précédent dans l’organisation de notre élection (manipulation, achat de conscience etc..)…ou pour l’avenir du processus démocratique dans notre pays. Ils ne se disent jamais qu’après 27 ans de la démocratie avec 6 élections présidentielles sur notre compteur le Mali ne méritait pas une élection touchée en 2018….. ce n’est pas leur probleme ….c’est toujours les autres qui doivent faire des sacrifices démocratiques …jamais pas eux ..et cela a tout prix!

    L’histoire nous dira les œuvres de tout un chacun! En attendant, la chose la plus ridicule serait pour malheureux tagnininas de rêver en un seul instant qu’ils peuvent nous faire croire a leur conneries politiques!

  3. Les hypocrites qui nient les mérites de Son Excellence IBK et lesImbécilités des opposants, surtout du camp de Soumi sont les pires des malhonnêtes, les plus nuisibles au Mali tout entier .
    La meilleure façon pour Soumi de sortir de ce boursier électoral en gardant la tête haute reste d’aller à ce second tour puis, de reconnaître honnêtement sa défaite, comme la derrière fois, au domicile du vainqueur.
    Ainsi, il restera à jamais une référence mondiale de cette méthode de reconnaissance, inédite partout ailleurs dans tout l’univers.
    Toute autre façon sera, de sa part , une erreur avilissante, mais aussi lourde de conséquences.
    A bon entendeur, salut !
    Vive le Mali !

  4. Des abrutis prétendus musulmans qui soutiennent un fossoyeur du Mali..
    Moussa Bah,
    C’est normal de chercher ton pain.
    Cependant, un bon musulman ne peut se permettre de se rabaisser comme un chien pour sa pitance.
    IBK et son gouvernement ruine le Mali. Toi et ta bande d’abrutis se félicitent de cette situation parce que tu comptes recevoir des miettes.
    Tu croupiras en Enfer si tu profites des biens volés à tout un peuple.
    FA KAYA.
    Tu veux te donner un rôle politique.
    Tu oublie simplement que la réligion n’est pas la politique.
    Le Mali est une République et non un Etat-mosquée.

  5. Faire drainer derrière soit un délinquant de chemin, qui insulte toute une région, toute une notabilité et prétendre avoir le pouvoir, non, la malédiction de tous ces mécontents n’épargnent point, un délinquant ne peut pas élire quelqu’un, c’et là le point de départ de l’échec de l’opposition, qui doit abandonner la méchanceté, l’égoïstes, qui m’amènent nul part; lever vous “Sabati 2012” pour donner un score de trempe au candidat IBK, à savoir plus de 80%

  6. OUI il doit respecter le peuple maliens dans tout le façon à partir de 12 août 2018 il cachera d’écran ORTM on voit plus .

  7. Escroc et affamé, tu prétends encore agir au nom des musulmans alors que tu ne fais que défendre ton pain. Dans tous les cas, je crois qu’il vaut mieux pour toi de prendre la carte de militant du RPM.
    En 2013, tu nous a eu et c’est fini. Tu es un cafre.

Comments are closed.