Si la prétendue interpellation judiciaire de l’ex-ministre Bocari Tréta reste encore à être effectivement prouvée, il ne demeure pas moins que l’éventualité n’était nullement écartée jusqu’à l’intervention du Président Dioncounda Traoré auprès d’IBK.
Il est censé être interpellé par la justice pour affaires le concernant. Il s’agit de celles dites des «engrais frelatés» et des «1000 tracteurs» et portant sur plusieurs dizaines de milliards F CFA présumés détournés. Mais en fait d’interpellation effective par le pôle Economique et Financier, il s’agissait plutôt d’un début de procédure à la suite de laquelle l’intéressé est susceptible d’être entendu. Et rappelons que c’est suite à une plainte du PARENA (opposition politique) que le débat sur l’affaire des 1000 Tracteurs a été lancé. Les responsables du parti en question ont d’ailleurs été entendus courant semaine dernière sur la question par le Bureau du Vérificateur Général. Aussi, avant son limogeage, le Procureur général sortant avait entamé l’instruction des deux affaires. C’est dire que la procédure suit son cours normal.
Et puisque le limogeage de M. Tréta, n°2 du Gouvernement et non moins baron du parti RPM a donné lieu à des remous au sein de la majorité présidentielle, l’on a tôt fait d’attribuer sa prétendue interpellation à un règlement de comptes politiques. Il se trouve en effet que deux tendances sont à couteaux tirés au sein de la formation commune. La première est proche de la famille présidentielle pendant que la seconde a la baraka du secrétaire général du parti qui n’est autre que l’ex-ministre en question. Ce dernier aspire en outre, à devenir président du parti, toute chose que la tendance d’en face rejette d’un revers de main.
C’est dire, en tout état de cause, qu’une éventuelle interpellation de l’ex-ministre ne déplairait nullement à certains membres et responsables du parti dont l’avenir politique serait certainement hypothéqué suite à un probable renforcement du secrétaire Général. Certainement qu’ils s’appliqueront d’ailleurs à diligenter le dossier. En politique dit-on, tous les coups sont permis, y surtout ceux sous la ceinture.
L’ex-président intérimaire, le professeur Dioncounda Traoré a certainement vu le coup venir. Raison pour laquelle, nous signale-t-on, il aurait eu un échange avec IBK sur la question. Connu pour sa maturité politique, le professeur Dioncounda Traoré lui aurait en effet mis en garde sur les répercussions politiques d’une telle interpellation du secrétaire Général de son parti et compagnon de longue date. Le parti présidentiel, lui a-t-il signifié, en serait profondément affecté. D’où le risque d’une instabilité politique. Après tout, Bocari Tréta est bien soutenu à la base.
L’histoire ne dit si l’auditeur s’est contenté d’écouter ou s’il a vraiment entendu les conseils de l’orateur. Elle nous en dira certainement davantage dans les jours qui suivent.
B.S. Diarra
IBK est un traitre!!!!
Depuis deja des années, c’est ce monsieur qui est à ses cotes.
TRETA a construit IBK, il a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui, il l’a conduit à ce poste de president de la republique.
Sans TRETA, il n’aurait jamais été aussi loin.
Aujourd’hui qu’il y est parvenu, il craint de se faire voler la vedette par ce monsieur competent et tout ce qu’il trouve a faire c’est donc de le trahir ainsi aux yeux de tous.
Avec d’autres comme Abderamane Sylla, Tiemoko Sankare, Nankoma Keita, ils vont jusqu’à chercher des moyens pour éleminer completement ce monsieur.
Sachez chers monsieurs qu’il est informé de vos complots mais il s’en remet à ALLAH.
Toi, IBK tu as connu la politique avec TRETA, il est tant de connaitre cette meme politique sans TRETA.
Tu as eu le choix entre le faire confiance ou ecouter les messes basses, et tu as fait ton choix.
Si nul ne sera au dessus de la loi, certains ministres sortants devraient y passer avant le docteur TRETA…..
Et l'affaire TOMI?
Cette interpellation de Tréta devais se faire il y a bien longtemps.
Il est à la base de trop de dérives que tous les maliens connaissent.
Vivement que la justice malienne fasse son travail en interrogeant ce monsieur.
Tout ce qui critique le président IBK sont des vrais ennemis du Mali.
A ce qui concerne l’engrain frelaté, le ministre TRETA est le seul responsable, et c’est à lui de répondre de ses actes. Seulement c’est une plaie pour le gouvernement.
Les politiques maliens sont des opportunistes à la con. Au moment le président de la république est dans les difficultés et compte sur leur coup de main dans les débats politiques, ils sont bouche-b. Mais quand il s’agit de mener une guerre de place à l’intérieur même du parti, ils sont tous ambulants dans les débats. C’est vraiment décevant de la part des membres de la majorité présidentielle.
Certaines personnes sont dans la majorité présidentielle pour seulement la place dans le gouvernement et dans les autres Administrations. Sinon les partis d’une majorité présidentielle sont tous prêts à défendre leur numéro 1. Mais chez nous cela n’est pas le cas avec des militants comme les députés Bafotigui, Bakary Koné, Kalilou Ouattara, j’en passe
On sait réellement que beaucoup de compagnons d’IBK sont des opportunistes, des individus qui veulent toujours voir IBK trainer sur terre, la plus part des collaborateurs d’IBK sont des individus qui ne cherchent rien d’autre que ces intérêts personnels.
Compte tenu de cela, nous pouvons dire que tous les amis ne sont pas des vrais amis tous collaborateurs ne sont des vrais collaborateurs, tous associés ne sont pas des vrais associés. Malgré tous ceux que les journalistes disent, la population Malienne est avec IBK a tout moment, et a tout occasion.
Heureusement, , IBK aime pas les gens qui travaillent, qui disent la vérité alors que cela soit et reste un avertissement pour ces nouveau ministre .
Les journalistes arrêtez de nous emmerdez avec vos discours à la con sur le limogeage des ministre .IBK ne va pas toujours vous dire les différentes raisons.Il n’a aucun compte à vous rendre
Nous on avance.
c’est étonnant et voir très surprenant de constater que ces ministre incapable de bon résultat après limogeage seulement font la une des journaux ils sont incapables
C’est grâce à l’arrivé d’IBK au pouvoir les conditions de vie des travailleurs sont devenus meilleur, car actuellement le Mali est en train grimper vers le sommet de la pyramide, c’est grâce à lui que la vie des populations sont devenus facile.
Alors si’il limoge ces ministres ,c’est qu’il veut des résultats et les meilleurs alors que ces nouveaux ministres donnent le meilleurs d’eux même.
Ces opposants ne manquent d’occasion pour se faire une place au soleil. Il faut être borné et manqué de vision pour être le limogeage des voleurs de la république. Pour votre information, le Mali n’appartient au RPM ou Tréta pour ne pas être limogé.
Le problème pour vous les journalistes maliens, est que vous manquez de formation de journalisme à proprement dit. Vous avez tant clamé ce remaniement, il est fait pourquoi nous fatiguer avec de tels articles à la con.
Ils a failli à leur mission sinon il restera à son poste. Il a volé l’argent du contribuable malien et il ne pouvait pas ainsi demeurer à ce poste.
Le RPM doit comprendre que le président sait ce qu’il veut. Ce parti doit savoir qu’il n’a pas porté le président IBK pour venir se remplir les poches mais pour travailler.
Si Tréta est parti c’est qu’il ya une belle raison et il peut être appelé pour d’autre mission. Ce n’est pas seulement étant ministre qu’on peut servir son pays
Ces faits dépassent la compétence d’IBK. Il a lui seul deux scandales. Il doit rendre compte de sa gestion. On ne peut accuser le président pour ce qu’il n’a jamais fait. On lui reproche la mauvaise gestion des affaires publiques et de faire du favoritisme. Il a été élu pour servir le Mali et il rendra compte au peuple qui lui a porté sa confiance.
Je pense que sincèrement il y a des gens qui devraient apprendre à se taire. On ne peut pas faire un article uniquement basé uniquement sur des suppositions. Vous devez apprendre à réfléchir un peu. Vous voulez forcement opposer des personnes qui en réalité ne le sont pas… 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Le président IBK doit son élection à l’ensemble du peuple malien. C’est vrai qu’il est issu du RPM mais cela ne doit l’obliger à forcément prendre des gens qui ne pensent qu’à leur intérêt personnel. Mr Tréta se prenait pour le président de la république au point d’en vouloir aux personnes nommées par IBK.
Le peuple malien remercie son président de ne pas fermer les yeux sur les faits des membres de son parti. Avec IBK il n’ y a pas de complaisance ou de favoritisme. Le Mali d’abord.
C’est pas parce qu’on est un membre du parti au pouvoir qu’on ne peut aller en prison.
Je ne comprends qu’on nous disent que le Pr Diancounda ait intervenu concernant l’affaire des engrais frelatés pour que Tréta ne soit pas interpellé. Cela démontre que ce journaliste ne connait pas comment fonctionne un pouvoir démocratique. Le pouvoir judiciaire n’a absolument rien à avoir avec l’exécutif donc dire que si le Pr Diancounda est de nouveau avocat chose que je ne savais pas peu intervenir sinon la justice en tout cas continue son œuvre.
J’accuse personnellement le secrétariat général du RPM pour avoir apporter son soutien à Tréta. C’est un parti d’opportunistes qui font la politique de ventre. Ils ont réaffirmé leur soutien à un homme qui a semé la discorde au sein de la coalition avec ses crises de nez.
Tous ces articles bidons sont pour créer la brouille là où il n’y en a pas. L’ex ministre Tréta et le président IBK sont des hommes responsables et loin de vos insinuations bizarres ils n’ont pas de problèmes personnels. Informer nous plutôt que de vouloir mettre des personnes dos à dos!
Le Pr Dioncounda fait son devoir d’ainé mais il doit savoir que le pouvoir judiciaire et exécutif sont divergent et nul ne peut intercéder dans une décision de l’autre. Le Pr est un homme d’état et Tréta est comptable de ce qui lui arrive aujourd’hui. Le RPM devait servir d’exemples et surtout lui Tréta.
L’interpellation de Tréta par la justice dépasse le cadre du président. Il doit répondre aux faits qui lui sont reprochés. Cet homme a abusé de la confiance de son ami alors il doit payer pour qu’il a fait.
La déclaration du bureau politique du RPM montre la grandeur d’esprit des membres de ce parti.
C’est le moment de rester soudé et de se battre pour le parti, le pays afin de prétendre à un deuxième mandat.
Les querelles intestines ne font pas avancer un parti alors restons unis derrière le parti et hissons le toujours vers le haut.
Le communiqué du rpm et la dernière sortie du Dr Boulkassoum montre que c’est vraiment un grand parti et loin de se lancer dans des débats stériles, les responsables appellent à l’union autour du parti car c’est ensemble qu’on peut développer le pays et le parti. Tout le monde doit se mettre en tête qu’on soit un membre du gouvernement ou pas; on doit participer à travers nos actions à la la construction du pays. Donc que tréta et igor ne soient plus au gouvernement ne veut pas dire qu’ils ne vont plus travailler pour le pays. Vive un rpm uni et solidaire pour l’émergence du pays.
Je me demande si ce sont les 29 milliards qui pouvaient développer notre pays. Tous les pays possèdent un avion présidentiel et je ne pense pas que cela un problème Monsieur Kassin. Tu n’as que cet argument dans la bouche.
Il faut évoluer avec les informations mon cher frère le borné. Où bien monsieur n’a plus d’argument pour coasser.
Cet avion revient à l’état malien et IBK n’ira pas avec à la fin de son mandat.
L’éviction de Tréta et cette situation qui en découle est vraiment regrettable de car des personnes qui sont des compagnons de lutte en arrive à cette extrême. Le président IBK a donné plusieurs avertissements pour que cette situation n’en arrive pas là mais hélas les faits sont là et on doit bien l’analyser afin de ne pas nous tromper dans nos choix car le président IBK ne veut que le bien du Malien et on doit le soutenir dans ses décisions même si elles ne plaisent pas à tous. Avec le temps nous en verront le bien fondé.
Si comme il est mentionné dans l’article, la procédure concernant les affaires des tracteurs et de l’engrais frelatés a été entamée par le procureur Téssougué ; je ne vois pas pourquoi cela peut être considéré comme des règlements de compte. Laissons la justice faire son travail!
L’interpellation de Tréta ne doit en aucun cas être vu comme un règlement de compte. Moi je ne sais pas dans quel pays nous sommes? Tantôt on veut que les responsables de forfaitures soient punis et quand cela est fait on y trouve d’autres interprétations. Arrêtons de manipuler les informations à notre guise.
Les différents scandales que sont notamment l’affaire des engrais frelatés et des 1000 tracteurs ont défrayés la chronique dans notre pays et si la justice est en train de faire son travail, on ne peut que s’en féliciter et d’attendre les conclusions de la justice.
Pourquoi nos journalistes aiment créer la polémique inutile dans ce pays? Tréta n’a pas été interpellé par une quelconque juridiction donc pour nous raconter votre tissu de mensonge votre distraction favorité veuillez attendre que cela soit effectif. Votre passion c’est le mensonge mais ne mettez pas la charrue avant les bœufs.
Eh! Ce vautour qui a une constipation intellectuelle, qui sait meme pas s’il est un homme ou une femme, nous casse les oreilles avec ses pseudo!!: Heureusement que le ridicule ne tue pas. La pintade fait parti de la Mafia du regime IBK!! Tais toi l’idiot de Mara.
Ibn Noura Zeus
Yachim Maiga
Amadou Diakite
Mariam Keita
fily doing
Abdramane Diomandé
Sissoko Moussa
Djeneba Coulibaly
Michou Mallé
Lalaicha Touré
Fadima Toure
……
Pintade! tu n’as pas honte de dire qu’une autre personne est sans diginte et sans vergongne
Voila ce que Tréta n’a pas compris pendant son suivie avec IBK : IBK est un vrai travailleur, il a pu redresser le pays en deux ans. Il mérite vraiment le soutien des maliens. 😥 😥 😥 😥
Eh! Ce vautour qui a une constipation intellectuelle, qui sait meme pas s’il est un homme ou une femme, nous casse les oreilles avec ses pseudo!!: Heureusement que le ridicule ne tue pas. La pintade fait parti de la Mafia du regime IBK!! Tais toi l’idiot de Mara.
Ibn Noura Zeus
Yachim Maiga
Amadou Diakite
Mariam Keita
fily doing
Abdramane Diomandé
Sissoko Moussa
Djeneba Coulibaly
Michou Mallé
Lalaicha Touré
Fadima Toure
……
Joel
Ami
Pintade! tu n’as pas honte de dire qu’une autre personne est sans diginte et sans vergongne
Certes le chemin a été long mais il est important de comprendre qu’ibk a aussi beaucoup porté confiance à tréta, en retour tréta n’a apporté que trahison.
IBK est malheureusement très mal entourer, en âme et conscience c’est un bon président des maliens…
Malgré ce parcours, nous devons comprendre que les relations intimes n’ont rien a avoir lieu lorsqu’il s’agit de sauvé la patrie, la cause du président IBK est le MALI et rien d’autre que le MALI. Cela permet de comprendre qu’IBK est un bon président qui se soucis de son peuple.
Treta est partie cela vaut mieux pour les maliens et le gouvernement…
IBK lui au moins sait qu’il est là pour une cause et il me semble que c’est cela qui a été le problème de Tréta.
Un meilleur ami peut être un pire ennemi, Tréta a failli en sa mission devant dieu et les maliens. Nous savons tous que cela ne peut être pardonnable. Mais entre IBK et tréta le file passe mais pas dans un même cadre de travail ça c’est normal.
Eh! Ce vautour qui a une constipation intellectuelle, qui sait meme pas s’il est un homme ou une femme, nous casse les oreilles avec ses pseudo!!: tu n’as pas honte de dire qu’une autre personne est sans diginte et sans vergongne Heureusement que le ridicule ne tue pas. La pintade fait parti de la Mafia du regime IBK!! Tais toi l’idiot de Mara.
Ibn Noura Zeus
Yachim Maiga
Amadou Diakite
Mariam Keita
fily doing
Abdramane Diomandé
Sissoko Moussa
Djeneba Coulibaly
Michou Mallé
Lalaicha Touré
Fadima Toure
……………..
Joel
Ami
Sane
Celine
Pintade! oh lala!!
Je pense que dans cette union c’est tréta qui a choisie de mettre tout à l’air, Une union n’est pas d’un jour au lendemain et tréta était à la base des engrais frelaté. IBK a montré aux maliens que nul ne dois s’enrichir de façon illicite. Le Mali est un bien de tous les maliens pas pour une seule personne.
Bocari Treta a fait plusieurs actions ignobles pendant qu'il était premier ministre. IBK a rien contre Treta, c'est mauvaise gérence qui est en train de le ratrapper.
Depuis la nomination de Treta Bocari au poste de ministre au développement rurale, les scandales se sont enchainés dans son département. Le gouvernement malien ne peut avancer avec lui.
Bocari Treta est une mauvaise graine dans le gouvernement, elle est capable de souillé la crédibilité de ce gouvernement. Le PM Modibo Keïta à fait le bon choix et la population malienne le soutien pour cela.
L'affaire des 1000 tracteurs et de l'engrais frelaté ont faire coulé beaucoup d'encre et de salive. L'ancien ministre Borcari Treta donner des instification compréhensible sur le sujet.
Tu as raison, depuis la nomination de Treta Bocari comme ministre du développement rural de nombreux scandales se sont succédé. Le gouvernement ne peut aller de l'avant avec un ministre qui enregistre le maximum de scandale dans son département.
Tu as raison, depuis la nomination de Treta Bocari comme ministre du développement rural de nombreux scandales se sont succédé. Le gouvernement ne peut aller de l'avant avec un ministre qui enregistre le maximum de scandale dans son département.
Eh! Ce vautour qui a une constipation intellectuelle, qui sait meme pas s’il est un homme ou une femme, nous casse les oreilles avec ses pseudo!!: Heureusement que le ridicule ne tue pas. La pintade fait parti de la Mafia du regime IBK!! Tais toi l’idiot de Mara.
Ibn Noura Zeus
Yachim Maiga
Amadou Diakite
Mariam Keita
fily doing
Abdramane Diomandé
Sissoko Moussa
Djeneba Coulibaly
Michou Mallé
Lalaicha Touré
Fadima Toure
……
Pintade! tu n’as pas honte de dire qu’une autre personne est sans diginte et sans vergongne
Vraiment l'aventure de Treta Bocari devrait s'arrêter depuis fort longtemps. Etant, ministre Bocari Treta n'est rien fait de crédible, d'objectif et de concret pour ce pays.
Vraiment l'aventure de Treta Bocari devrait s'arrêter depuis fort longtemps. Etant, ministre Bocari Treta n'est rien fait de crédible, d'objectif et de concret pour ce pays.
IBK a toujours dit « Nul n’est et ne sera au-dessus de la loi » les véritables hauteurs de cet acte seront traqués et mis sur la disposition de la justice. Treta se doit de répondre de ses actes devant la justice malienne.
IBK a toujours dit « Nul n’est et ne sera au-dessus de la loi » les véritables hauteurs de cet acte seront traqués et mis sur la disposition de la justice. Treta se doit de répondre de ses actes devant la justice malienne.
IBK a toujours dit « Nul n’est et ne sera au-dessus de la loi » les véritables hauteurs de cet acte seront traqués et mis sur la disposition de la justice. Treta se doit de répondre de ses actes devant la justice malienne. ➡ ➡ ➡ ➡
L'ex-ministre Bocari Treta doit des justifications à la justice malienne. Le scandale des engrais frelaté et celui des 1000 Tracteurs restent toujours un mystère a éclaircie. L'ancien ministre du développement rural se justifiera pour les accusation retenue contre lui.
Eh! Ce vautour qui a une constipation intellectuelle, qui sait meme pas s’il est un homme ou une femme, nous casse les oreilles avec ses pseudo!!: Heureusement que le ridicule ne tue pas. La pintade fait parti de la Mafia du regime IBK!! Tais toi l’idiot de Mara.
Ibn Noura Zeus
Yachim Maiga
Amadou Diakite
Mariam Keita
fily doing
Abdramane Diomandé
Sissoko Moussa
Djeneba Coulibaly
Michou Mallé
Lalaicha Touré
Fadima Toure
……
Pintade! tu n’as pas honte de dire qu’une autre personne est sans diginte et sans vergongne
IBK est celui dont le MALI avait besoin pour se relancer économiquement, sur la scène internationale, pour entamer un procédure de développement durable, pour permettre au MALI de préserver son intégrité territoriale et de faire régner la paix et la sécurité dans notre pays !!! Et il est en train d’accomplir ces différentes tâches à merveille !!!
Tréta ne pouvais que pouvais que perdre cette bataille, en dépit de tout ce qu’il a pu faire au cours de son passage en tant que Ministre, le président de la république lui a laissé beaucoup de marge de manœuvre, mais il a persisté !!!
Eh! Tu n’as pas honte!! Ce vautour qui a une constipation intellectuelle, qui sait meme pas s’il est un homme ou une femme, nous casse les oreilles avec ses pseudo!!: Heureusement que le ridicule ne tue pas. La pintade fait parti de la Mafia du regime IBK!! Tais toi l’idiot de Mara.
Ibn Noura Zeus
Yachim Maiga
Amadou Diakite
Mariam Keita
fily doing
Abdramane Diomandé
Sissoko Moussa
Djeneba Coulibaly
Michou Mallé
Lalaicha Touré
Fadima Toure
……
Pintade! tu n’as pas honte de dire qu’une autre personne est sans diginte et sans vergongne
Tréta Bocari à complètement faillit à sa mission, il a été une erreur monumentale dans le gouvernement du président de la république, et il n’a pas su se rattraper !!!
Le Ministre Tréta n’était pas à la hauteur des attentes du président de la république et de son premier ministre, il s’est planté dans l’accomplissement de sa tâche !! On lui a laissé le temps de se rattraper, il n’a pas pu le faire !!
Tréta a perdu cette bataille depuis le jour où il a été nommé Ministre, il se devait de remplir au mieux la mission qui lui avait été assigné !!! Il a tout foutu en l’air depuis longtemps !!!
Nous avons cru en lui, plus de 77% des maliens l’ont choisi pour leur sortir de la merde dans laquelle ils étaient plongé depuis plus de 20ans, il l’a fait !!! Nous le voulions pour mettre le pays sur la bonne voie de développement, il est en train de mettre en place une solide base de développement pour notre pays, de quoi avons besoin encore !!!
Tréta n’avait absolument pas le mérite de rester au sein de ce gouvernement, c’est plus qu’un incapable et il l’a démontré plusieurs fois de par ses actes de négligence et de cruauté !!!
IBK a eu raison de virer Tréta de son gouvernement, car les incompétents n’ont pas leur place dans ce gouvernement de valeur et de prestige !!! Seul les plus charismatiques peuvent rester !!
Le Ministre Tréta, du moins l’ancien ministre ne pouvais être reconduit dans ce gouvernement une fois de plus, car depuis sa nomination, il n’a fait que poser des actes d’un irresponsable dans ce pays, donc obliger qu’il soit viré !!!
Le président de la république a très fait de mettre à la porte cet incapable de Tréta, car pour le développement de ce pays tous les maillons faibles du gouvernement doivent disparaitre !!!
C’est à cause de la mauvaise gestion du rural dans ce pays qui a fait que la campagne agricole 2014-2015 a été jugée mauvaise par les hommes politiques et les détracteur. Ce qui a eu de l’impact sur le bilan de la gestion de l’actuel locateur de Koulouba. Cela ne peut en aucune manière compromettre les relations d’IBK avec son parti.
La guerre entre le chef de l’Etat et le RPM n’arrange pas les militants de ce parti. Donc ils préfèrent se désolidariser de son secrétaire général pour garder le président IBK. C’est avec ce dernier qu’il aura un avenir politique dans ce pays.
Dioncounda Traoré oublie que le président de la république, Ibrahim Boubacar Keïta ne peut et ne doit pas se mêler du fonctionnement de la justice. Le vérificateur général est en train de faire son travail. Donc s’il s’avère que Treta est coupables dans ces dites affaires, il sera sanctionné comme citoyen ordinaire que nous sommes tous.
➡ ➡ ➡ Le RPM est actuellement divisé en deux camps, d’un côté nous trouvons les fidèles du chef de l’Etat et de l’autre côté ceux du puissant secrétaire général du parti présidentiel. Vu qu’une procédure a été engagée dans l’affaire des 1000 tracteurs, le professeur Dioncounda Traoré a échangé avec IBK sur les conséquences pouvant résulter de la procédure en justice à l’encontre de son ex-ami, Treta. 😳 😳 😳
L’ex-président intérimaire du Mali, Dioncounda Traoré, non moins ancien compagnon politique des deux hommes, IBK et Treta, vient d’intervenir dans l’affaire de limogeage de Treta qui va déboucher sur un procès en justice de ce dernier pour sa mauvaise gestion du ministère du développement rural ayant abouti aux affaires des 1000 tracteurs et des engrais frelatés. ➡ ➡ ➡ 😛 😛
Le président de la république et son parti ne sont pas en guerre. C’est juste que Bocari Treta, l’évincé du gouvernement, ne veut plus rester dans le parti et veut une guerre contre son ami de galère. Celui avec qui il a traversé le désert.
Le RPM aura honte, Ce parti politique me dégoûte déjà … 😆 😆 😆
😯 😯 😯 Les deux tendances sont toutes deux des affamées de pouvoirs. Vraiment Ibrahim Boubacar Keïta ne mérite pas un parti présidentiel aussi rempli de cons comme le Rpm. 😥 😥
Le RPM n’a pas démérité l’éviction de Bocari Treta du gouvernement. Si le président de la république se trouve aujourd’hui dans une situation délicate à causes des critiques et autres attaques de l’opposition c’est parce que son part n’a pas joué son rôle de parti présidentiel.
L’affaire des engrais frelatés et celles des 1000 tracteurs ne sont pas encore closes. Si le bureau du vérificateur a été saisi par le parti pour le renouveau national sur ces questions, je crois que l’ex-ministre du développement rural et ses complices vont tous s’expliquer devant la justice.
L’ex-ministre du développement rural, non moins secrétaire général du parti présidentiel, Bocrai Treta des engrais frelatés, doit des justifications sur les affaires des engrais frelatés et des 1000 tracteurs dans lesquelles il est inculpé.
Comments are closed.