” Il est inadmissible qu’il y ait autant de chômage dans un pays où tout est à construire. Les crises constituent des opportunités. Il suffit d’une meilleure gouvernance pour renverser cette tendance. Chose qui passe nécessairement par une alternance générationnelle “. Telles sont, entre autres, les déclarations faites par le Jeamille Bittar, le président du parti UMAM. C’était à la faveur d’une visite de courtoisie que sa formation politique a rendue, le samedi 6 avril, au parti Yelema en commune IV du district de Bamako.
C’est à 12 heures 30, sous une température de plomb, que la délégation du parti UMAM est arrivée au siège de Yelema (sis en commune IV). Elle a été accueillie par le 1er vice -président du parti Yelema, M. Abdoulaye Diarra qui était entouré pour la circonstance du 5ème vice président, M. Adama Diakité, de la Secrétaire générale Assétou Sangaré et de nombreux autres cadres du parti du changement. Prenant la parole, M. Bittar a tenu à rappeler que cette visite entre dans le cadre du renforcement des relations entre son parti et les autres formations politiques. Il fera savoir l’UMAM a été portée sur les fonts baptismaux le 22 janvier 2012. Et cela, poursuit-il avec une seule conviction : contribuer activement à l’émergence du Mali. Après un survol de la situation socio-politique du Mali, le président de l’UMAM a mis en exergue l’impérieuse nécessité d’œuvrer pour une alternance générationnelle, afin de jeter les bases d’une meilleure gouvernance.
Pour cela, M. Bittar estime qu’il faut une synergie d’action entre l’ensemble des jeunes leaders. Il s’est dit convaincu que le parti Yelema partage et œuvre pour la même vision. A cet effet, il a souhaite une collaboration plus approfondie entre les deux partis : UMAM et Yelema.
Après avoir félicité et remercié le président de l’UMAM pour cette marque considération, le premier vice-président de Yelema, M. Abdoulaye Diarra a rappelé que le changement est au centre de leur priorité comme l’indique le nom du pari : “Yelema “. M Diarra a souligné que son parti a été crée dans la dynamique de fédérer les jeunes pour un nouveau leadership.
Avant d’ajouter que : “le changement c’est vous, c’est nous et c’est tout le monde “. Pour sa part, la secrétaire générale du parti du Changement, Mme Assétou Sangaré a remercié le président de l’UMAM et a rappelé l’urgence d’un tournant générationnel pour notre pays. Et les élections à venir constituent une opportunité majeure.
Elle a promis à la délégation de l’UMAM que son parti statuera dans un bref délai sur ce que les deux formations politiques pourront faire en terme de collaboration. Au cours des échanges, Bittar a rappelé qu’il sera candidat à l’élection présidentielle à venir et que sa formation politique est ouverte aux propositions d’alliances pour les autres échéances électorales (législatives et municipales).
Abba Goury -UMAM
Bittar vient du mot BATTART on lui a attribue se nom de famille par ce que sa maman l,a mis au monde en dehors du mariage donc son vraie nom c,est JAMIL BATTART
que bitar s ocupe de ses cars d abord. on est fatiguer sur l axe bko-segou. des cars sans pneu de secours……
Les libanais aussi ! Non, c’est finalement de la moquerie
ce salot de libanais veut vendre le mali au liban
la présence Mr Bittar sur la scène politique est une injure pour le peuple Malien.Ils ont applaudit ATT avec les mains et les pieds.epargnez nous de vos macaquerie!
Bittar courage ,nous fondons beaucoup d’espoir sur vous afin de nous faire sortir de l’ornière
Bittar courage ,nous fondons beaucoup d’espoir sur vous afin de nous aire sortir de l’ornière
Bittar courage ,nous fondons beaucoup d’espoir sur vous ain de nous aire sortir de l’ornière
Comments are closed.