Bittar à la caravane de la jeunesse UMAM : “Je créerai 750 000 emplois pour la jeunesse en cinq ans”

6

“Chers camarades jeunes, c’est vous l’élite de demain. Vous avez le droit d’étudier dans les conditions optimales et avoir un travail décent, afin que vous puissiez répondre aux attentes de vos familles respectives, voire la société entière qui compte sur vous. C’est pourquoi, une fois élu président de la République, l’une des priorités serait de créer 750 000 emplois pour vous jeunes et les femmes au milieu urbain que rural. Ce, en apportant un financement de 200 000 projets”.

 

 

Jeamille Bittar
Jeamille Bittar

Cette déclaration empreinte d’espérance vient de Jeamille Bittar. Il l’a faite à la faveur d’une caravane organisée par la jeunesse de son parti (Umam), le dimanche dernier.

 

 

C’est sous une température de plomb et vêtus en tee shorts et des supports portant l’effigie du candidat Jeamille Bittar que les jeunes de l’Umam, venus de divers horizons, sous la houlette de leur président Ousmane Camara, ont sillonné les 6 communes du district.  Ils étaient munis des pancartes et des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : “Bittar au service de la promotion de l’emploi”, “Bittar mon choix pour l’alternance générationnelle”, “Bittar un modèle de réussite”, “Bittar pour un Mali émergent”.

 

 

La caravane est partie du quartier général du candidat à Sogoniko en Commune VI passant par la Tour d’Afrique longeant le 3e pont pour faire le tour de toutes les grandes artères du centre-ville. Elle a  pris fin par un meeting qui a regroupé  un nombre important de jeunes. C’est un Bittar visiblement requinqué par le dynamisme de la frange juvénile de son parti qui a pris la parole.

 

“Restez mobiliser ! La victoire finale  n’est plus  loin. Chers camarades jeunes, c’est vous l’élite de demain. Vous avez  le droit d’étudier dans les conditions optimales et avoir un travail”, a réitéré le candidat de l’Umam.

 

 

Le meeting de lancement de la campagne, selon nos informations, se tiendra à deux niveaux dans un bref délai. Un grand meeting à Bamako et un autre dans la 4e région (le bastion du candidat).

B. B. Cissé

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Monsieur Bittar,pour tout le respect que j’ai pour votre personne je vous demande d’être objectif.car il ne faut jamais promettre à ton électorat des choses irréalisables.C’est ce qui fut la grande erreur de ATT en 2009.Lui aussi avait promis à son électorat la création de 50.000 emplois , le recrutement et l’intégration des volontaires de l’APEJ à la Fonction Publique.Chose qu’il n’a pu jamais réaliser au cours de son quinquennat . Quand on promet et qu’on arrive pas à tenir promesse, çà peut avoir des conséquences néfastes dans le temps.

  2. Dickodian, lui il devrait etre au trous. Mais c’est le Mali ees requins, rapaces, vautours et loups. Meme des anacondas 😉 .

  3. Vraiment tu n’a pas honte bon je comprend que tu n’est pas noble car un noble regarde et controle toujours ses faits et dits. ce n’est pas vous qui avait decore le faux ATT ennemi du pays a des kilos d’or pour lui remercier que vous etes plein des fruits de vos multiples vols du denier public.C’est maintenant tu va cree des emplois garde les pour toi tu ne sera plus credible au mali.

Comments are closed.