C’est de plus en plus inquiétant et on n’y comprend plus rien. Des divergences persisteraient toujours au sommet de l’Etat quant à une intervention de la Cédéao et de la communauté internationale pour la reconquête du Nord du Mali.
Selon certains médias internationaux, ni le Premier ministre, ni l’armée ne serait d’accord pour un déploiement de troupes étrangères au Mali. Si ces informations sont exactes, c’est que le chef du gouvernement, Cheick Modibo Diarra a des solutions idoines à proposer au peuple dont la patience est presque à bout de souffle.
Intervention étrangère ou pas, l’essentiel reste la libération des populations du joug de l’occupation barbare et inhumaine qui sévit dans le Nord du Mali depuis plus de 5 mois. Le peuple veut savoir quelles sont les solutions alternatives à l’intervention étrangère que les uns et les autres préconisent ?
Ibrahima Sidibé
Si tu dis que tu es beau la nuit, le jour se lèvera. Si l’armée et le premier ministre ont la solution qu’â tendent-ils pour agir ?
Tu ne trouveras personne pour te repondre. ” Quand tu te marie pour cacher ton impuissance, le soleil se levera sur ta nudite” disent certains sages. Depuis ce 22 mars qui a vu des arrivistes et inculques s’eriges en “redresseurs”, le gouvernail du Mali s’est casse. Et ceux qui ont pris l’armee en otage prefereront mourrir dans leur salon que de depasser Segou.
Comments are closed.