Bicéphalisme au CNJ : La tendance Oumar Maïga récupère le siège

0

Le Bureau du Comité exécutif issu du Congrès du 19 mai 2012 du Conseil national de la jeunesse du Mali (CNJ) vient de récupérer le siège de l’instance dirigeante de la jeunesse malienne.

A cette occasion, ce Bureau, dirigé par Oumar Maïga, a convié les journalistes à une conférence de presse, le lundi 16 juillet dernier, dans les locaux du CNJ à Badalabougou.

C’est tout heureux que le nouveau Président du CNJ, Oumar Maïga, a accueilli la presse et affirmé, dans son intervention liminaire, que son bureau comptait rompre avec l’ancien système. Pour ce faire, il a revendiqué une participation effective de l’ensemble de la jeunesse aux débats nationaux, afin qu’elle ne soit plus jamais reléguée au second rang.

Cependant, il s’est dit ouvert au bureau dirigé par Abdoulaye Touré et n’écarte pas la possibilité de discuter avec les jeunes qui sont avec lui. Il  demande également une passation de service démocratique avec l’ancien bureau. Dans les jours à venir, le nouveau bureau compte établir une nouvelle cartographie de la jeunesse malienne afin de répertorier toutes les associations et groupement de jeunes. Il compte également faire un audit de la gestion passée.

Y. Diallo

Commentaires via Facebook :