Berthé Aissata Bangali, Mme « Niéléni», en Mission : Pour revaloriser l’artisanat et redonner confiance aux touristes

2

Sa mission consistera désormais à Valoriser le métier des Artisans et à faire mieux connaître et vendre l’image du Mali.

 

 

Aissata Bangaly
Aissata Bangaly

La femme, mère de famille, et épouse modèle qui s’occupe désormais du Ministère de l’Artisanat et du Tourisme s’appelle Mme BERTHE Aissata BANGALI. Un nom qui dit certainement  quelque chose à beaucoup de nos compatriotes, la bonne dame ayant déjà servi au sommet de l’Etat, entre 2002 et 2005 en qualité de ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille. Un passage remarqué à la tête de ce département qui aura suscité bien de jalousies, au point d’entraîner par le fait de mains invisibles, son débarquement sans motif réel du gouvernement.

Humble et courageuse dans l’âme, Mme BERTHE Aissata BANGALI n’eut  aucun mal à retourner à ses anciens amours, à savoir la recherche pour le développement, don de soi pour le bien-être des autres et la consultation au service des grandes organisations internationales. Comme le dit-on «celui qui sait où il va n’a point besoin de la direction du vent». Véritable combattante et toujours pour le développement harmonieux du Mali, elle se privera de sommeil et de ses passe-temps favoris pour  les autres femmes retrouvent sourire et joie de vivre dans les domaines de la santé et de la nutrition jusqu’en ce début de septembre 2013 qui aura vu le Président de la République, El Hadj IBrahim Boubacar Kéïta lui accorder sa confiance. Elle fut donc appeler à servir de nouveau son pays dans le gouvernement de défis dirigé par le Premier ministre Oumar Tamtam Ly et l’un des défis majeurs de ce premier gouvernement du Président IBK repose désormais sur ses épaules : revaloriser l’artisanat et redonner confiance aux touristes du monde quand à la fiabilité de la destination Mali. Il s’agit pour elle de  vendre l’image de notre pays fortement entamée par la crise que nous venons de connaître, à travers sa riche culture, son potentiel artisanal… Née le 11 mai 1957 à Bamako, Mme BERTHE Aissata BANGALI aura traîné sa bosse un peu partout dans le monde : Etats-Unis, France, Canada, Niger, Ghana, Sénégal, Bénin, Nigeria….

 

Détentrice  d’une maîtrise en Chimie et d’un master en nutrition, consultante et Chercheuse, Mme BERTHE Aissata  BENGALI est une véritable «Niéléni » du développement qui aura consacré toute  sa vie au service de son pays, le Mali. Qu’Allah l’assiste donc dans ses nouvelles fonctions. Amen !
Seydou Doumbia,
L’Annonce pour Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Par humilité socio-intellectuelle, cette dame devra refuser de s’exposer ou de nous exposer ses qualités de mauvaises ministres. Même son physique ne plaide en sa faveur dans un gouvernement de mission , de terrain.
    De grâce arrêtez de faire la pub de la médiocrité, de l’à peu près.
    A bon entendeur salut!

Comments are closed.