Le président par intérim de la République du Mali, M. Dioncounda Traoré , effectuera une visite d’ amitié et de travail ,du jeudi 15 au vendredi 16 août 2013, au Bénin, en vue du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, a annoncé mercredi soir, à Cotonou, le secrétaire général par intérim du ministère béninois des Affaires étrangères, Eusèbe Agbangla .
« Au cours de cette visite, le chef de l’Etat béninois et le président par intérim de la République du Mali feront une évaluation de la transition politique au Mali et se féliciteront des efforts communs consentis de part et d’autre, pour le retour de la paix et de l’ordre constitutionnel dans ce pays frère », a-t- il expliqué.
De même, a-t-il poursuivi, le président béninois, saisira l’ occasion pour avoir des entretiens avec son homologue malien, sur des questions d’intérêts communs, notamment les perspectives de la coopération bénino-malienne ainsi que les voies et moyens pour une paix durable dans la bande sahélo-saharienne.
Source: Agence de presse Xinhua