Ben Hacko parle : «J’ai été victime de la pire des calomnies»

7
Ben Hacko
Ben Hacko

Le ton était grave, l’émotion aussi. Quand le patron de l’agence Go voyage, Mohamed Ben Hacko, a lancé cette phrase. «J’ai été victime de la pire des calomnies». Il faisait  allusion à son incarcération à la maison centrale d’arrêt de Bamako, dans le cadre de l’affaire dite «Air cocaïne».  Ce qui a créé une vive émotion dans la salle à l’occasion de la signature de la plate forme de soutien ‘‘Tous avec Ben’’ pour sa candidature aux élections législatives de novembre et décembre prochains.

 

Si Ben Hacko n’a pas pu retenir ses larmes, c’est en raison de tout ce qu’il avait vécu pendant plusieurs mois en prison. Alors que d’autres observateurs étaient convaincus qu’il était innocent dans cette affaire tristement célèbre. Ce qui a été prouvée par la justice malienne qui l’a finalement acquitté. En tout cas, cette détention reconnue injuste a beaucoup joué sur les affaires de ce jeune entrepreneur qui ne cesse de consentir d’énormes efforts pour la bonne marche de Go voyage. Par ailleurs, on sait que le lancement en pompe de son agence  de voyage a créé dans certains milieux d’entrepreneurs de jaloux. Certaines langues disent même que  son arrestation n’était qu’un complot savamment orchestré afin de le discréditer. De ce fait, jusqu’ici, Ben Hacko est considéré comme un honnête citoyen mais simplement victime d’injustice.

La Rédaction

 

Législatives en commune VI :

Des   soutiens de taille à la plate forme  « Tous avec Ben »

Elire des représentants à hauteur de mission à l’hémicycle, c’est le principal credo d’une plate forme signée en faveur de la liste Umpc-Adp en commune VI.

Le  mardi 29 octobre 2013, au siège de campagne de la liste Umpc-Adp, s’est déroulée la cérémonie de signature de la plate forme de soutien «Tous avec Ben». C’est pour la conquête de la commune VI du district de Bamako lors des prochaines élections législatives. Dans cette optique, Mohamed Ben Hacko, Cheik Hamalah Bah et Adama Doumbia, tous candidats, forment une liste commune.

La plate forme trouve sa justification du fait de l’impérieuse nécessité d’avoir au Mali une nouvelle gouvernance tant sur le plan politique et économique que  moral. Ce qui passe, selon les initiateurs de la plate forme, par l’émergence d’une nouvelle élite politique et dénote que seule une rupture avec l’ordre ancien peut remettre notre pays sur les sentiers de l’essor socio-économique.

Mieux, les acteurs de la plate forme se disent déterminés à lutter par tous les moyens contre la mauvaise gouvernance, l’injustice et la corruption. D’où, l’appel lancé aux militants et sympathisants à voter massivement la liste Umpc-Adp Maliba conduite par Mohamed Ben Hacko. Ce dernier a manifesté sa volonté pour atteindre ses objectifs dont le plus important est de combattre l’injustice. Après avoir salué l’élan d’engouement qu’a suscité sa candidature chez nombre de Maliens, il se déclare d’être le «candidat pour la grandeur du Mali».

De son côté, le porte parole des partis amis, Racine Thiam, a expliqué les raisons qui ont guidé leur choix de soutenir la liste Umpc-Adp Maliba. «Nous soutenons cette liste pour plusieurs raisons; d’abord, nous connaissons les capacités des hommes qui la composent. Chacun d’eux a des atouts qu’on peut mettre au service de la nation. Nous nous réjouissons du fait que les jeunes ont entendu notre appel», a-t-il déclaré.

En termes de participation, les Chefs des dix quartiers de la Commune VI et  la présidente du parti ‘‘La Voix du Peuple’’, Kéïta Mamy Sidibé, ont honoré de leur présence effective à la cérémonie qui a pris fin par la signature de la plate forme. Sur la liste des partis et associations signataires de cette plate-forme,  figurent l’Adm, Modec, l’Ufd, l’Adp, le Rtd, le Rds, le Pcr, l’Umpc, le Cap, Sira, le Panafrik et la Voix du Peuple.

Alpha M Cissé

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. sest l’argent de la drogue qu’il va distribuer pendant sa campagne il faut qu’il sache qu’il paiera un jour car des enquetes sur air cocaine sont en cours dans d’autres pays ou ses complices ont recherchés; laissez vous tromper par ses larmes de crocodiles jespére que le ministre bathily va donner des explications à l’ONUDC sur la gestion honteuse pour le mali de ce dossier, que ben hako ne pense pas qu’on a oublié ;les preuves de sa culpabilité existent

  2. Il serait intéressant de connaître ses liens avec le narcoprésident, c’est ça le problème.

      • AH BON XXXL TU ES SÜR DE CE QUE TU AVANCES A PROPOS DU SIEUR HACKO ? HUMMMMMMM ? COMME D’HABITUDE LES MALIENS SONT TRES FORT DANS L’INTOX. TOUJOURS TOUJOURS: JE PARAÏT , TU PARÏS , IL ou ELLE PARAIT , NOUS PARAITRONS , VOUS PARAITREZ T-IL HEMMM !!!!

  3. tu dis vrai truth ; l’ONUDC a d’aiileurs fermé ses bureaux au Mali a cause de la légèreté avec laquelle le ministre malick a traité le dossier; tous des corrompus du ministre malick aux juges qui ont fait un montage juridique pour libérer miguel et autres contre forte somme d’argent vous paierez un jour

  4. mr le journaleux il fo arreter de raconter des histoires avec ben hacko ses le recyclage tranquille de l’argent de air cocaine tout le monde sait que l’avion a survolé le mali sur la base de la demande d’autorisation (disponible )qu’il a adressé a l’asecna au nom de son agence (GO voyages°) avec ton complice verney et miguel; comme ton mentor IBK est président ( ses lui qui a donné 2 millions CFA en son temps pour te prendre un avocat ) tu cherches une immunité parlementaire ; je t’apprends que si tu as pu corrompre la justice malienne et Kati l’UNODC a Vienne suit le dossier, l’ancien ministre malick Coulibaly complice dans ta cabale ( USA) na jamais voulu collaborer avec cette agence des nations unies ; les maliens ne sont pas amnésiques a bon entendeur salut

Comments are closed.