Bathily disposé à retourner au gouvernement

9

Largué du gouvernement depuis la Saint-Sylvestre 2018, l’ancien ministre des Domaines et allié d’IBK de 2011 jusqu’alors n’est pas en rupture de ban au point d’atteindre un point de non-retour. C’est ce qu’il a laissé entendre lors de son apparition à l’émission « Grand Jury » de « Renouveau ». Sans daigner méconnaître le malaise entre lui et le président de la République, Mohamed Ali Bathily a dédramatisé et évoque des rapports après tout civilisés et fraternels avec son ancien employeur. Le premier quinquennat d’IBK n’était pas un échec total, aux yeux de Me Bathily pour qui le Dialogue national est une excellente initiative qu’il est d’ailleurs prêt à accompagner. Y compris par un éventuel retour au gouvernement s’il était sollicité, a confié l’ancienne deuxième personnalité de l’équipe Modibo KEÏTA. Comme quoi,  les malaises en politique sont rarement irréversibles. 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Je suis étonné que c’est maintenant qu’on parle d’une émission qui a eu lieu depuis près de 6 mois.
    Quel est l’objectif recherché par cet article? Dénigrer BATHILY? Si oui, son auteur perd vraiment son temps; car, nous avons déjà dépassé ce niveau de débat.
    Mais, ce qui est clair, BATHILY n’a jamais parlé dans ladite émission de l’éventualité d’entrer à un quelconque gouvernement formé par IBK; bien que la proposition lui en a été faite plus de trois fois au cours des 8 derniers mois.
    Maitre Malick connait très bien son aîné mieux que quiconque dans ce pays et lui voue un grand respect. Mais, n’oubliez pas que c’est la deuxième fois que Malick est nommé Ministre de la Justice du Mali. C’est d’ailleurs ce même BATHILY qui l’a remplacé à ce poste en septembre 2013.
    Pourtant, quel malien parlait de Malick d’avril 2012 à septembre 2013; durée plus longue que celle effectuée par BATHILY à ce Ministère?
    Arrêtons de dire du n’importe quoi sur n’importe qui dans ce pays; sinon, nous ne finirons jamais de nous enfoncer dans des crises interminables.

  2. Du n’importe quoi, qu’est ce qu’il a pu apporté comme pierre a l’édifice lorsqu’il était Ministre?
    peut-être qu’il n’a plus rien et qu’il souhaite revenir au gouvernement pour remplir encore sa poche mais gare a toi Malick Coulibaly t’attend au rond central.

  3. Tout son boucan c’est pour ça?????
    Honte à lui!!!!Bathily.
    Ces opticiens qui n’ont que pour métier d être dans un gouvernement

  4. MOI AUSSI JE VEUX ETRE DANS LE GOUVERNEMENT!
    DR. ANASER AG RHISSA AUSSI!
    TOUS LES NORDISTES ET CENTRISTES ET SUDISTES, ORIENTAUX ET OCCIDENTAUX VEULENT ETRE DANS LE GOUVERNEMENT! 19 000 000 TOUS DANS LE GOUVERNEMENT!

    BATHILY EST SANS COLONNE VERTEBRALE TOUT COMME TIEBLEN ET DES 10XMILIERS DE MALIENS QUI NE SAURONT RIEN FAIRE QUE ” GOUVERNER ET DEBILISER RELIGIEUSEMENT” , EST CE QUE BATHILY A TENTE D OUVRIR UNE ENTREPRISE ET DONNER DU BOULOT AUX JEUNES MALIENS, PAYER DES TAXES?…NON!!!…ILS AIMENT BOUFFER LES TAXES DES AUTRES!!!!

    N ACCEPTEZ PAS LE RETOUR DU VIEUX BATHILY IL YA DES JEUNES PLUS COMPETENTS ET DYNAMIQUES

  5. Aujourd’hui le Mali a besoin d’hommes nouveaux , Me Mohamed Aly Bathily n’en est pas un. Il est comptable de la gestion désastreuse du régime IBK. Après avoir occupé plusieurs portes feuilles ministérielles dans les gouvernements successifs , Me Bathily n’a plus de recette à donner aux maliens. En revenant dans le gouvernement , je me demande ce qu’il va vraiment faire ? Puisqu’il a été durant des années magistrats, avant de se reconvertir comme Avocat, malgré ça au lieu de mettre la justice au cœur de la démocratie , il a fait le contraire en mettant les magistrats dos à dos avec le peuple . C’est pourquoi son passage à ces différents niveaux de l’afminidtration a desservi au lieu de servir le peuple.

  6. ça il faut que IBK accepte, mais la manière dont il a été largué par ce dernier, nous nous demandons comment il sera accepté? Mais comme c’est des diable politiciens tout est possible, il suffit de mettre en exergue l’argent frais, ils sont tous des Satan, il faut retenir que chaque bêtise a une fin et le cas malien sera circonscrit par nos jeunes activistes qui sont très conscients de la profondeur du gouffre dans lequel le pays se trouve actuellement. Diables et Satan politiciens sachez que vous êtes coincés et l’étau se resserre contre vous.

Comments are closed.