Bataille pour Koulouba 2012 :Modibo Sidibé, un candidat à craindre

0

L’ancien Premier ministre Modibo Sidibé sort enfin de sa réserve et prend langue officiellement avec les associations et les clubs de soutien créées en son nom dans la perspective de l’élection présidentielle de  2012.  Il peut désormais compter sur la force d’une dizaine de partis politiques qui vont signer dans les jours à venir une convention de soutien à sa candidature.

 

Au fur et à mesure que l’échéance électorale s’approche, Modibo Sidibé et ses clubs de soutien multiplient les contacts. Ils sont au four et au moulin afin de mobiliser les électeurs. Depuis un certain temps l’ancien Premier ministre effectue des prisse de contact à Bamako et à l’intérieur  du Mali.  Cela est normal d’autant plus que  sa candidature à l’élection présidentielle du 29 avril prochain ne fait plus de doute et est plus que d’actualité aujourd’hui. Mais comment élaborer des stratégies, réunir les efforts pour le faire élire président de la République du Mali le 8 juin 2012. La question était au centre d’une rencontre  d’informations et d’échanges entre Modibo Sidibé et les associations et clubs de soutien créées en son nom. C’était le samedi 19 novembre à l’hôtel El Farouk.

  Au cours de cette rencontre, Modibo Sidibé a eu l’honneur des éloges de ses amis qui l’ont choisi pour succéder à Amadou Toumani Touré en 2012. Selon leurs propres termes, Modibo Sidibé est un ancien Premier ministre, un ancien ministre deux fois, un ancien secrétaire général de la présidence, un ancien chargé de mission, un ancien conseiller technique. En somme, un homme expérimenté qui connaît l’administration malienne et les Maliens. «Nous sommes réunis aujourd’hui ici pour un homme qui s’est battu pour le Mali, pour qu’il soit élu président de la République le 8 juin prochain», a ainsi donné le ton le président de la coordination des associations et des clubs de soutien à Modibo Sidibé.

a rencontre tout en déclarant qu’elle sera suivie par d’autres rencontres. «Avec la conviction des uns et des autres,  je pense que nous allons bien décoller », a-t-il dit avec détermination. Avant d’indiquer que «Nous devons mutualiser nos efforts, être solidaires pour arriver à un résultat positif ». À en croire Modibo Sidibé, au-delà des associations et des clubs de soutien, des partis politiques sont prêts à soutenir sa candidature. Il a remercié les associations et les clubs de soutien pour leurs remarquables efforts. «Vous avez déjà fait un bon travail. Ne laissez pas anéantir ce travail. Soyez forts de vos convictions, de votre collaboration, coopération et solidarité et moi, je vous assure qu’on est ensemble», a déclaré Modibo Sidibé.


Selon toute vraisemblance, une dizaine de partis politiques vont  bientôt signer dans les jours à venir une convention de soutien à la candidature de Modibo Sidibé. À la lumière de tout ce qui se passe sur le terrain, la détermination des associations et des clubs de soutien et de Modibo Sidibé, lui-même, l’homme est un candidat à craindre pour l’élection présidentielle de 2012.

 

Diango Coulibaly   

 

 

 

 

 

 

Commentaires via Facebook :