Alors que l’opposition dite «démocratique et républicaine» ait projeté de battre le pavé le 21 mai prochain, des voix discordantes s’élèvent en son sein pour se désolidariser d’une telle initiative qui, selon elles, n’est pas de nature à apaiser le climat politique en ébullition depuis un certain temps.
Le PS Yeleen Kura, parti membre et actif de l’opposition, n’est pas pour la marche programmée pour le 21 mai 2016. Cette chapelle politique ne participera pas donc à la grande marche que les partis politiques de l’opposition comptent organiser ce week-end.
Le parti d’Amadou Koïta s’est fendu d’un communiqué signé par son secrétaire général qui motive la décision de son parti par la tenue d’un meeting pour la réconciliation nationale le même jour. Estimant tout de go que c’est le congrès du parti qui a dicté cette conduite qui est désormais la posture à tenir au sein de leur chapelle.
Suspendue à la faveur de la maladie du président de la République, l’opposition remet ça encore alors que le pays fait face à une situation exceptionnelle avec l’instauration de l’état d’urgence qui coure jusqu’en juillet prochain.
En annonçant sa non-participation à la marche, ce ténor de l’opposition connu pour ses positions tranchées, laisse entrevoir une fissure dans leur rang. De quoi alimenter la chronique d’une hypothétique participation de certains partis membres de l’opposition à un futur gouvernement en gestation.
Pour certains militants de l’opposition, le communiqué du parti Yeleen Kura s’apparente à un baragouin dont le sens prête à équivoque.
Dans tous les cas, la divergence de vue est manifeste : les partis de l’opposition ne parlent plus à l’unisson. Ainsi, quand certains disent choou, d’autres disent tchaa …
Serrait-ce pour des raisons d’intérêts personnels ou simple divergence de vue politique ?
Rien n’est moins sûr.
Hachi Cissé
Depuis que les Boubeye Maiga ont trahi ce pays, j’ai arrêté de faire confiance aux hommes dits politiques. Qui aurait pensé que ce monsieur avec tout le parcours qui était le sien allait créer des stés et entreprises fictives ou créées pour les besoins de la cause en vue de poser des actes attentatoires contre le peuple MALIEN au ministère de la Défense: escroquerie, brigandage,félonie, braquage.
– quant à Goita, il en a mis plein la gueule à ceux qui pensaient que l’homme avait un idéal. C’était se tromper….un petit poste de Directeur a suffit pour trahir. Il ya des gens selon feu Mammadou Gologo, qui” sont nés pour trahir”. Goita fait partie de cette espèce d’homme.
Au lieu de baragouiner ici, amène nous les sociétés fictives crées par boubeye. Goita est libre de son choix, pourquoi vous n’êtes pas démocrates vous autres ?
En tout cas, à l’allure où vont les choses, ce monsieur finira par rejoindre le RPM avec armes et bagages. Il n’a pas du tout honte de cela et il est coutumier du fait. C’est un opportuniste né.
héé! toi qui se dise tientigui , tu connais rien et tu veux pas connaitre, laisse le mr koita en paix. qui n’est pas opportuniste au mali. meme toi tu veux etre a coté du pouvoir mais tu na pas la possibilité. il faut cherché a connaitre le fond du probleme
Comments are closed.