Bakary Togola promet à IBK la victoire au 1er tour de la présidentielle de 2018

8

Après leur départ, il y a un mois, du CNID, 2611 militants de la commune 5 de Bamako ont créé le mouvement  »Ko Bêna Waati » (« Chaque chose en son temps »). Ils ont ensuite décidé d’adhérer au Rassemblement Pour le Mali (RPM), le parti présidentiel. La cérémonie d’adhésion a lieu, le 24 septembre, au Centre  »Karim Togola », à Sabalibougou, Bamako. La cérémonie, était présidée par la ministre de la Promotion de la Femme et de l’Enfant, en présence de nombreux autres membres du Bureau politique national du RPM. Parrain de l’événement:  Bakary Togola, président de la Chambre d’agriculture (APCAM).

Pour Karim Togola, ex-président de la section 5 du CNID, lui et les siens ont décidé de quitter le CNID, après 26 ans de combat pour la démocratie, à cause de la « gestion inégalitaire des militants » qui a cours dans ce parti. Il a notamment souligné que lors de l’élection législative partielle de 2015, en commune 5, le comité directeur du CNID a violé les textes du parti. Les démissionnaires du CNID rejoignent donc le RPM. Parmi eux figurent, selon Togola, plus de 100 cadres: professeurs, ingénieurs, avocats, instituteurs, docteurs, enseignants. Il annonce que les démissionnaires ont été rejoints par beaucoup d’anciens militants du CNID en provenance des autres communes du District de Bamako, sauf la commune 4.

Lisez la suite en cliquant ici

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. ce type ne mérite pas de commentaire car il est sans personnalité , ni dignité. Donnons au temps le temps on verra .

  2. C’est la mode. La transhumance a le vent en poupe en ce moment dans notre pays. C’est le plus grand signe d’infidélité politique. Pour Togola, c’est bien la meilleure façon de continuer à apporter l’engrais frelaté et les tracteurs surfacturés au Mali. Il peut s’estimer heureux de ne pas être entrain de croupir en prison pour délit d’empoisonnement, à cause des protections dont il bénéficie jusqu’à présent. Mais, une chose est sûre, pour des intérêts sordides, il a souhaité la réélection de IBK pour le malheur des Maliens, mais sans se soucier de ce qu’il adviendra de lui, si son souhait n’est pas exaucé.Il répondra devant les juridictions compétentes pour empoisonnement de citoyens Maliens, pour son implication dans l’importation de produits hautement toxiques, tendant à tuer les sols et les populations rurales. Dieu aime le Mali. Il n’est pas prêt à réinvestir ce crétin et incapable Président une seconde fois à la tête du pays. Les Maliens ont trop souffert de la famille et des proches de cet irresponsable et incompétent Président. Vraiment, ça suffit. On ne veut plus voir la tronche du petit monsieur à notre tête.

  3. Quelle crédibilité accorder à des gens qui quittent un partî de la mouvance présidentielle pour un autre partî de cette mouvance.J’exhorte les partis du mouvement démocratique ADEMA,CNID les associations démocratiques du 26 mars à se réveiller pour lutter contre les prédateurs de notre combat à bouter de nos rangs tous ceux comme Bakary Togola hier au PDS puis au FARE et demain au CNID peut être et dont le seul objectif est de dévoyer le combat pour la vraie démocratie dans ce pays .Je suis convaincu qu’ils auront le soutien de IBK qui a été élu avec plus de 77/100.Les maliens doivent combattre l’illettrisme et la médiocrité et revenir à nos valeurs ancestrales

  4. Des militants quittent le CNID pour rejoindre le RPM alors que Mountaga Tall est ds la majorite presidentielle. Quelle farce!

  5. Vraiment kô bena wati, le temps d’ATT est fini, Mme Togola, tu fais honte aux bambaras.
    J’ai beaucoup de respect pour ceux qui ont l’amour de la terre à cause de mon père qui était agronome. Il se ventait de ce métier si noble.

Comments are closed.