La section III du Rassemblement pour le Mali a tenu sa 4e conférence de section le samedi 20 février 2016 au Centre Aoua Kéita. Elu à la tête d’un bureau de 75 membres, Bakary Séméga a souligné qu’unis les Maliens peuvent construire seuls ce pays.
La conférence de la section III a vu la participation des sous-sections RPM de la Commune III. Bakary Séméga a sollicité le soutien de tous les militants et sympathisants qu’il a invités à faire preuve de lucidité et de promptitude dans l’exécution des mots d’ordre du parti. “Nous avons montré aux gens que nous sommes majoritaires c’est pourquoi nous avons voulu que le siège puisse contenir de tous délégués pour éviter les injures”, a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : “Il faut une section forte du RPM pour répondre au besoin de la population de la Commune III du district de Bamako”. M. Séméga a rappelé que “si nous voulons avoir un avenir propre, il faut conquérir le pouvoir”. “Ce que nous décidons en commun doit être le Mali et suivre le modèle du président de la République pour construire le pays”.
Adama Diabaté